Bientôt 2 mois que c'est commandé

dfiad79pro a écrit:voila une partie de mon matos
Chips a écrit:
Je m'intéresse à une Duesenberg
Je vais voir en magasin le modèle qui m'intéresse, mais je dois le commander. (1 à 9 semaines)
Le vendeur téléphone à Duesenberg (ou au commercial) et demande la disponibilité du produit. (5 minutes)
Le Commercial a en permanence le détail du stock consultable quelque part pour les produits. S'il ne l'a pas c'est un problème. (5 minutes)
Admettons qu'il ne l'ait pas. Il se renseigne auprès de la boîte. (5 minutes)
De là il sait si le produit est en stock, ou s'il faut le fabriquer, s'il doit être fabriqué, il sait combien de temps cela va prendre (5 minutes)
Il rappelle le magasin pour l'en informer, ou le magasin rappelle (5 minutes)
Le vendeur informe le client de la disponibilité du produit (5 minutes)
Là j'ai compté un temps maximum pour chaque opération, soit :
- 10 minutes pour le vendeur
- 20 minutes pour le commercial
- 1 à 9 semaine pour l'acheteur
Au pire cela prend 24 H pour avoir toutes les infos, au mieux le commercial à les infos direct et ça prend 10 minutes ...
Le client repart avec la sensation d'avoir été servi, pris en compte et la satisfaction de savoir combien de temps cela prendra à 2-3 jours près...
Moi je trouve que cela manque de professionnalisme de ne pas être en mesure de prendre 2x5 minutes pour informer un client qui vient claquer 1500 € dans ton magasin et grâce auquel tu viens de faire ta journée, ou la moitié de celle-ci ...
EirKa a écrit:Hi!
Je ne suis pas persuadé qu'en hiver, le machin blanc derrière et ton matos fassent bon ménage sur le long terme!
olaf a écrit:Chips a écrit:...
Moi je trouve que cela manque de professionnalisme de ne pas être en mesure de prendre 2x5 minutes pour informer un client qui vient claquer 1500 € dans ton magasin et grâce auquel tu viens de faire ta journée, ou la moitié de celle-ci ...
Non mais attend poulet, ce que tu nous décris là, c'est comme la magnifique théorie de la concurrence pure et parfaite, ça n'existe pas dans la réalité. Tu crois que tu as ton interlocuteur directement au tel dés que tu l'appelles? Pour peu qu'il soit allé pissé, qu'il soit en congé ou qu'il se foute royalement de ta question et qu'il te rappelle deux jours plus tard, tes délais, tu peux te les carrer dans l'oignon.
Nico165 a écrit:olaf a écrit:Chips a écrit:...
Non mais attend poulet, ce que tu nous décris là, c'est comme la magnifique théorie de la concurrence pure et parfaite, ça n'existe pas dans la réalité. Tu crois que tu as ton interlocuteur directement au tel dés que tu l'appelles? Pour peu qu'il soit allé pissé, qu'il soit en congé ou qu'il se foute royalement de ta question et qu'il te rappelle deux jours plus tard, tes délais, tu peux te les carrer dans l'oignon.
Que ça ne soit pas atteignable ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de l'atteindre. C'est un domaine où il y a toujours moyen d'améliorer, et où on peut même améliorer beaucoup sans grands moyens supplémentaires juste en optimisant les procédures.
Retour vers Musiciens - Instruments
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités