Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Denis

Re: Photos de votre matos

Messagepar Denis » 27 Juil 2009, 21:38

L'attente est longue, mais elle finira bien par arriver...

Image

Image

Bientôt 2 mois que c'est commandé :grr:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

EirKa

Messagepar EirKa » 27 Juil 2009, 21:41

Hi!

dfiad79pro a écrit:voila une partie de mon matos

Image

Je ne suis pas persuadé qu'en hiver, le machin blanc derrière et ton matos fassent bon ménage sur le long terme!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

olaf

Messagepar olaf » 27 Juil 2009, 22:32

Chips a écrit:
Je m'intéresse à une Duesenberg
Je vais voir en magasin le modèle qui m'intéresse, mais je dois le commander. (1 à 9 semaines)
Le vendeur téléphone à Duesenberg (ou au commercial) et demande la disponibilité du produit. (5 minutes)
Le Commercial a en permanence le détail du stock consultable quelque part pour les produits. S'il ne l'a pas c'est un problème. (5 minutes)
Admettons qu'il ne l'ait pas. Il se renseigne auprès de la boîte. (5 minutes)
De là il sait si le produit est en stock, ou s'il faut le fabriquer, s'il doit être fabriqué, il sait combien de temps cela va prendre (5 minutes)
Il rappelle le magasin pour l'en informer, ou le magasin rappelle (5 minutes)
Le vendeur informe le client de la disponibilité du produit (5 minutes)

Là j'ai compté un temps maximum pour chaque opération, soit :
- 10 minutes pour le vendeur
- 20 minutes pour le commercial
- 1 à 9 semaine pour l'acheteur

Au pire cela prend 24 H pour avoir toutes les infos, au mieux le commercial à les infos direct et ça prend 10 minutes ...

Le client repart avec la sensation d'avoir été servi, pris en compte et la satisfaction de savoir combien de temps cela prendra à 2-3 jours près...

Moi je trouve que cela manque de professionnalisme de ne pas être en mesure de prendre 2x5 minutes pour informer un client qui vient claquer 1500 € dans ton magasin et grâce auquel tu viens de faire ta journée, ou la moitié de celle-ci ...

Non mais attend poulet, ce que tu nous décris là, c'est comme la magnifique théorie de la concurrence pure et parfaite, ça n'existe pas dans la réalité. Tu crois que tu as ton interlocuteur directement au tel dés que tu l'appelles? Pour peu qu'il soit allé pissé, qu'il soit en congé ou qu'il se foute royalement de ta question et qu'il te rappelle deux jours plus tard, tes délais, tu peux te les carrer dans l'oignon.
Image

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 27 Juil 2009, 22:43

EirKa a écrit:Hi!

Je ne suis pas persuadé qu'en hiver, le machin blanc derrière et ton matos fassent bon ménage sur le long terme!

Oh t'inquiète, l'ampli n'est la que pendant les vacances d'été :D
Le reste du temps il est au frais dans mon appart d'étudiant ( de 9m²), et l'a c'est lui qui me sert de radiateur :mrgreen: :mrgreen:

Nico165

Messagepar Nico165 » 28 Juil 2009, 09:21

olaf a écrit:
Chips a écrit:...

Moi je trouve que cela manque de professionnalisme de ne pas être en mesure de prendre 2x5 minutes pour informer un client qui vient claquer 1500 € dans ton magasin et grâce auquel tu viens de faire ta journée, ou la moitié de celle-ci ...

Non mais attend poulet, ce que tu nous décris là, c'est comme la magnifique théorie de la concurrence pure et parfaite, ça n'existe pas dans la réalité. Tu crois que tu as ton interlocuteur directement au tel dés que tu l'appelles? Pour peu qu'il soit allé pissé, qu'il soit en congé ou qu'il se foute royalement de ta question et qu'il te rappelle deux jours plus tard, tes délais, tu peux te les carrer dans l'oignon.

Que ça ne soit pas atteignable ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de l'atteindre. C'est un domaine où il y a toujours moyen d'améliorer, et où on peut même améliorer beaucoup sans grands moyens supplémentaires juste en optimisant les procédures.

ACDC man

Messagepar ACDC man » 28 Juil 2009, 10:40

Image voila ma strat ( je debute :D ) et tout ça surmonter d'un magnifique ampli peavy vypyr 30w Image désolé mais a default d'appareil photo j'ai pris les images sur internet :wink:
oh my god !!

Denis

Messagepar Denis » 28 Juil 2009, 11:41

Nico165 a écrit:
olaf a écrit:
Chips a écrit:...

Que ça ne soit pas atteignable ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de l'atteindre. C'est un domaine où il y a toujours moyen d'améliorer, et où on peut même améliorer beaucoup sans grands moyens supplémentaires juste en optimisant les procédures.

Et dans le domaine de la distribution de guitares y'a vraiment moyen d'améliorer. Ok, Duesenberg fabrique de très bon produits, mais question délais et service client, c'est vraiment de la merde.

ouh yé rock'n'roll

Chips

Messagepar Chips » 28 Juil 2009, 17:27

Accessoirement, lorsque tu téléphones à ton fournisseur, il a intérêt à être au garde à vous, sinon t'achètes ailleurs ... Quand t'es revendeur officiel, si t'as pas le numéro du commercial de la boîte, ou que celui-ci ne répond pas : y'a un problème ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Denis

Messagepar Denis » 28 Juil 2009, 17:51

Là l'importateur n'est pas en cause, le problème vient du fabricant. L'importateur est toujours dispo et tanne très largement Duesenberg...
Pour info, l'importation en France est réalisée par Fred Guitar à Toulouse.

ouh yé rock'n'roll

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 30 Juil 2009, 19:28

Image

Image

tokai fv40, reçu cette aprem'.
un ptit split et puis s'en va....

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 30 Juil 2009, 23:10

Ah pas mal! Dommage que la photo soit à l'envers.
Quel est le profil du manche?
Image

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 31 Juil 2009, 10:14

je suis gaucher :lol:

profil du manche... profil flying V!apparemment les flying V ont un profil qui leur est spécial.
un ptit split et puis s'en va....

olaf

Messagepar olaf » 01 Août 2009, 21:30

Attends Habib, y a un problème sur cette photo, ton tune-o-matic, il est monté à l'envers... pourquoi les cordes font le tour?

Karatch a écrit:

Image
Image

Angus72

Messagepar Angus72 » 01 Août 2009, 21:57

Salut, mon frère possède la Gretsch Malcolm Signature 1 :hair: , celle avec un seul micro et son chevalet est lui aussi comme sur la photo.
Donc si les cordes font le tour c'est une caractéristique de ses modèles.

olaf

Messagepar olaf » 02 Août 2009, 05:57

C'est bien ce que je pensais... quelle merde cette guitare.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments