Accéder au contenu

guitars de type "les paul"

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
fluffy

guitars de type "les paul"

Messagepar fluffy » 08 Juin 2007, 16:38

bojour j'aimerais faire l'achat d'une nouvelle guitare et j'aimerais savoir si on peut enlever la plaque ( je ne sait pas comment sa s'apelle ) qui est se trouve sous les micros( de certaines guitares de type "les paul" ) sans endomager la guitare ?
merci d'avance de vos réponses
bleed for me

Fixi

Messagepar Fixi » 08 Juin 2007, 16:55

Si je comprend bien de quoi tu parle, je pense que oui tu peux l'enlever vu qu'elle n'est fixer que par quelques vis.
Le truc chiant c'est que tes vis sont dans des trous ( normal ) donc si tu vire tout ça bah t'aura des gros trous quoi.
Je répond a ta question ou bien?

Sinon si tu sais pas encore qu'elle gratte acheter, je te conceille une epiphone Les paul, c'est que du bonheur, bon sauf si ta du fric et à ce moment là, bah Gibson hein ;)
@++
Fixi

gibsonUSA

Messagepar gibsonUSA » 08 Juin 2007, 17:10

c'est peut-etre moi qui suis à la masse :P ...mais, quel interêt de les enlevés??? :?

r&z

Messagepar r&z » 08 Juin 2007, 17:13

c'est le staïle "slash"

Chips

Messagepar Chips » 08 Juin 2007, 17:32

r&z a écrit:c'est le staïle "slash"

et le fait que cette p*tain de plaque de protection sur la LES PAUL pose des problème dans le jeu de nombreuses personnes...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 08 Juin 2007, 18:57

Sinon tu en achètes une qui n'a pas de plaque tout simplement :wink:
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

gibsonUSA

Messagepar gibsonUSA » 08 Juin 2007, 19:01

Chips a écrit:
r&z a écrit:c'est le staïle "slash"

et le fait que cette p*tain de plaque de protection sur la LES PAUL pose des problème dans le jeu de nombreuses personnes...

à ok...desolé je ne savais pas...

mais est-ce que ca dérange aussi sur une gibson SG standard???

car je vais bientot m'en acheté une donc.. :?

r&z

Messagepar r&z » 08 Juin 2007, 19:02

menacemax a écrit:mais est-ce que ca dérange aussi sur une gibson SG standard???

car je vais bientot m'en acheté une donc.. :?

et tu l'a toujours pas essayée ?? o_o

stephs66

Messagepar stephs66 » 08 Juin 2007, 19:06

menacemax a écrit:c'est peut-etre moi qui suis à la masse :P ...mais, quel interêt de les enlevés??? :?

Le probleme est qu'avec les paul endommagée, enlever une plaque fraichement fixé est vivement déconseillé par le corps médical, d'ailleurs à ce propos, ........... Je sais, je sors ...!!!

:arrow:

fluffy

réponse

Messagepar fluffy » 08 Juin 2007, 19:12

ben moi perso c'est non seulement pour raison esthétique( j'aime pas trop cette plaque au milieu de la guitare) mais en plus sa me géne et j'arrive pas a trouver un épiphone les paul assez belle pas tro chére ( entre 800 et 900 euros ) sans cette foutue plaque
bleed for me

Chips

Messagepar Chips » 08 Juin 2007, 19:17

stephs66 a écrit:
menacemax a écrit:c'est peut-etre moi qui suis à la masse :P ...mais, quel interêt de les enlevés??? :?

Le probleme est qu'avec les paul endommagée, enlever une plaque fraichement fixé est vivement déconseillé par le corps médical, d'ailleurs à ce propos, ........... Je sais, je sors ...!!!

:arrow:

LOL

mais est-ce que ca dérange aussi sur une gibson SG standard???

Si ça te dérange pas que tes micros ne tiennent plus en place et si ça ne te dérange pas que ton électronique valse toute seule : non ce n'est pas un problème... sinon c'en est un ...

Fixi

Re: réponse

Messagepar Fixi » 08 Juin 2007, 20:32

fluffy a écrit:b et j'arrive pas a trouver un épiphone les paul assez belle pas tro chére ( entre 800 et 900 euros )

Dites, ma Les Paul epiphone custom à 376€ d'ocaz ( avec étui, sangle, pédale..) c'était vraiment une affaire en or encore plus que je ne le penssais ou c'est ce gentilhomme qui exagère un peu sur le prix??

Sinon moi je l'aime bien cette plaque elle me permet de fixé deux ou trois médiators vu que j'ai pas de pied de micro c'est bien pratique quand on lache sans faire gaffe celui qu'on a en main...
@++
Fixi

Chips

Messagepar Chips » 08 Juin 2007, 20:41

B!b!lolo

Messagepar B!b!lolo » 08 Juin 2007, 21:02

d'ailleurs en parlant les paul, il existe une tout nouvelle marque française qui fait des guitare forme les paul, ça s'apelle custom77 (http://www.custom77.com/)

j'en jamais essayer une mais apparement c'est de trés bonne guitare pour vraimant pas chére et mieux que epiphone voir mieux que les studio de chez gibson, mais bon, aprés est-ce c'est vrai...vaut mieux essayer :roll: (http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,257589,idsearch,0,idcat,17500.html)
les trois ivresse : se sentir homme sur femme plante sous le ciel neant dans la musique

Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Re: réponse

Messagepar Rayan » 08 Juin 2007, 21:22

fluffy a écrit:ben moi perso c'est non seulement pour raison esthétique( j'aime pas trop cette plaque au milieu de la guitare) mais en plus sa me géne et j'arrive pas a trouver un épiphone les paul assez belle pas tro chére ( entre 800 et 900 euros ) sans cette foutue plaque

Sinon tu n' es pas obligé de prendre une Epiphone, tu peux prendre une Kay assez jolie le manche est verni. Il y en avait une dans la boutique où j'ai fais mon stage d'entreprise (Guitar collection qui ne vend que du Vintage) à 600€ je l'ai essayé je peux te dire qu' éstétiquement et au niveau prise de main elle est vraiment bien.

Kay Les Paul 1970:
Image
ImageImage

Donc voilà si tu habites pas loin de Paris tu peux aller y faire un tour.
leur adresse: 11 rue de Douai Paris 75009

leu site: http://www.guitarecollection.com/
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments