Accéder au contenu

Grands Bassistes

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Blackmore33

Grands Bassistes

Messagepar Blackmore33 » 08 Fév 2007, 12:40

Salut à tous,
ma petite soeur ayant commencé la basse depuis un mois maintenant, aimerait écouter des albums solo de grands bassistes de rock et de jazz.
Je lui ai fais écouter des groupes où la basse à une place importante tel que Deep Purple,Iron Maiden,Pink Floyd,The Who...
Mais je ne connais pas les grands artistes de basse ayant fait des albums solo, donc si vous pouviez me conseiller quelques albums je vous en serais très reconnaissant :wink:
Dernière édition par Blackmore33 le 08 Fév 2007, 13:01, édité 1 fois au total.
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

pierre67

Messagepar pierre67 » 08 Fév 2007, 12:45

Il y a Gene Simmons qui a fait un album éponyme solo, Lemmy Kilmister a aussi sorti quelques albums solo. Ce sont les seuls qui me reviennent pour l'instant et puis je ne les ai pas vraiment encore bien écouter pour te dire mon avis :wink:

Edit: il y a aussi Roger Glover avec "Butterfly Ball" et John Paul Jones qui ont fait des albums solo
Dernière édition par pierre67 le 08 Fév 2007, 12:59, édité 1 fois au total.

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 08 Fév 2007, 12:48

Fais lui écouter du Thin Lizzy et mets les basses a fond 8)
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 08 Fév 2007, 13:05

Je n'aime pas particulèrement Les Red hot chili peppers, voir pas du tout, mais il parait que leur bassiste Flea est très très bon en concert
8) No wucking furries 8)

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 08 Fév 2007, 13:09

Il y a plein de groupe avec de bon bassiste moi perso je te conseil : Thin Lizzy, The Who, Red Hot, The Beatles, The Police et Iron Maiden :wink:
Sinon en solo je vois pas trop...Glover mais bon il a des musicients

pierre67

Messagepar pierre67 » 08 Fév 2007, 13:11

Clint Eastwood a écrit:Je n'aime pas particulèrement Les Red hot chili peppers, voir pas du tout, mais il parait que leur bassiste Flea est très très bon en concert

Ouai, j'ai un pote qui est assez fan et qui n'arrête pas de me parler du talent du bassiste des Red Hot et ça me saoule parce que moi j'aime pas tellement ^^, sinon je viens de me passer l'album solo de Gene Simmons et franchement je trouve ça pas mal, avec une grosse basse bien présente comme sait le faire Gene :wink:

Jypé

Messagepar Jypé » 08 Fév 2007, 13:37

Jaco Pastorius, bassiste Jazz absolument hors pair, supposé être l'un des meilleurs au monde (supposé, car chacun sait que tout est relatif...).

adamic

Re: Grands Bassistes

Messagepar adamic » 08 Fév 2007, 13:38

Blackmore33 a écrit:Salut à tous,
ma petite soeur ayant commencé la basse depuis un mois maintenant, aimerait écouter des albums solo de grands bassistes de rock et de jazz.
Je lui ai fais écouter des groupes où la basse à une place importante tel que Deep Purple,Iron Maiden,Pink Floyd,The Who...
Mais je ne connais pas les grands artistes de basse ayant fait des albums solo, donc si vous pouviez me conseiller quelques albums je vous en serais très reconnaissant :wink:

salut! essaye Marcus Miller, notament l'album "the sun don't lie", et dans cet album, le morceau "rampage"...vers 3 mn 20, tu vas voir, même flea peut aller se rhabiller!
c'était le bassiste de miles davis, et un des premiers qui a eu l'idée d'utiliser sa basse autrement qu'en accompagnement. Alain Caron n'est pas mal non plus. bonne écoute!

olaf

Messagepar olaf » 08 Fév 2007, 14:42

Bassistes de Jazz:

Charles Mingus, Stanley Clarke, Jaco Pastorius, Ray Brown, Ron Carter, Paul Chambers, John Patitucci, Dave Holland, Charlie Haden, Scott La Faro
, Marcus Miller, Paul Jackson, Milt Hinton, Eddie Gomez, Miroslav Vitous, Gary Willis, Steve Swallow, Brian Bromberg, Tony Levin, Jeff Berlin, Slam Stewart, Victor Wooten, Alain Caron, Arild Andersen, Steve Bailey, Cecil McBee, Joseph Patrick Moore, Steve Rodby, Jimmy Garrison, Anthony Cox, Gary Peacock, Eberhard Weber, Nathan East, Jimmy Blanton, James Genus, Glen Moore, Gary Grainger, Frank Felix, Jimmy Haslip, Dominique di Piazza, Yves Carbonne, Abraham Laboriel, Anders Jormin, Norbert Dömling, Frode Berg, Richard Bona, Dave Carpenter, Melvin Davis, Christian McBride, George Mraz, Chris Wood, Michael Manring, Larry Grenadier, Neils Orsted Pedersen, David Dyson, Monk Montgomery, David Friesen, Ben Allison, Pekka Pohjola, Alphonso Johnson, Dennis Irwin, Richard Davis, Lincoln Goines, Anthony Jackson, Daryl Jones, Larry Graham

Bassistes Rock:

James Jamerson, Larry Graham, John Entwistle, Marcus Miller, Tony Levin, Mark King, Geddy Lee, Chris Squire, Louis Johnson, Flea, Anthony Jackson, Paul McCartney, Jack Bruce, Billy Sheehan, Stuart Hamm, Les Claypool, Rocco Prestia, Chuck Rainey, Willy Lee, Nathan East, Geezer Butler, John Paul Jones, Bob Babit, Abe Laboriel, Ken Taylor, Donald Dunn, Dave La Rue, Tim Bogert, Verdine White, David Hungate, Raoul Walton, Phil Lesh, Willie Weeks, Joe Osborne, Cliff Lee Burton, Aston Barret, Freddie Washington, Felix Pappalardi, Carol Kaye, Robert Bell, Roger Waters, Frank Itt, Greg Lake, John Wetton, Andy West, Daryl Jones, Noel Reding, Mike Watt, Nathan Watt, Klaus Fischer, Ron Wood, Charles Sherrel, James Dewar, Bernard Edwards, Sting, Dusty Hill, Willie Dixon, Louis Satterfield, Trey Gunn, Pino Palladino, Roger Glover, Max Bennet, Mike Rutherford, Bill Black, Randy Coven, Sascha Neuhardt

Mais surtout, procure toi les videos de Stuart Zender, ancien bassiste de Jamiroquai. Il a débuté sur le tard à 19 ans en autodidacte avec le handicap d'avoir un doigt paralysé et c'est un pur génie de la basse.

Avec ça, t'aura de quoi faire.

8)
Image

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 08 Fév 2007, 16:54

Et Phil Lynott tu le mets ou

olaf

Messagepar olaf » 08 Fév 2007, 17:05

Je pense que tu connais la réponse.

8)
Image

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 08 Fév 2007, 17:08

Je n'aurai meme pas du poser la question

blues man

Messagepar blues man » 08 Fév 2007, 18:38

Il y a aussi Cliff avec Home son groupe dans les années 70
par exemple sur live BBC sessions 1972 - 73 pas manchot le père
c'est éxélent ce qu'il fait dans un genre Rock fusion.... :wink:

Nicko'

Messagepar Nicko' » 08 Fév 2007, 19:02

Un bassiste GENIALISSIME à admirer: Victor Wooten!!!!
Une Génie je vous dis; UN GENIE

Blackmore33

Messagepar Blackmore33 » 08 Fév 2007, 19:37

Bon ben merci pour toutes vos propositions, je pense que se sera suffisant :)
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments