Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 214
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Photos de votre matos

Messagepar iron31 » 05 Nov 2023, 19:52

Ballbreaker73 a écrit:Si tu détends un peu ton truss rod ça ne craint rien du tout. :wink:
Regarde quand tu enlèves les cordes plusieurs heures pour faire un refrettage tout se passe bien.
Il ne faut pas faire n'importe quoi, n'importe comment, c'est tout. :wink:


Bien entendu "Regarde quand tu enlèves les cordes plusieurs heures pour faire un refrettage tout se passe bien"

Oui plusieurs heures, mais je disais " ne tarde pas trop à les remonter, car le manche risque de travailler", car j'ai vu des inconscients laissé leur guitare comme ça des jours et des jours sans cordes :brr:

Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Re: Photos de votre matos

Messagepar Bedlam » 06 Nov 2023, 10:41

Effectivement la veinure est magnifique !
Ceux qui te disent "acajou du Honduras" n'ont pas tord mais le prix doit alors piquer un max.
Après "acajou du Honduras" ne signifie en général pas qu'il vient du Honduras mais plutôt qu'il s'agit d'une essence d'acajou d'Amérique du Sud par comparaison aux essences asiatiques ou africaines.
Peu importe, ça a de la gueule !
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 14 Fév 2024, 17:18

Bon je suis loin de posséder les perles qui ont été postées précédemment et qui sont vraiment magnifiques, mais j'ai agrandi ma collection avec deux guitares supplémentaires :

- une électro acoustique Eastman ac 222 ce, que j'ai depuis un peu plus d'un an et qui est vraiment un excellent rapport qualité prix. Je recommande en alternative à Martin ou Taylor pour ceux qui ont un budget limité

- une Télécaster "partcaster" faite à partir d'une Harley Benton à 150 balles avec double biding et pour laquelle même si à la base elle était correcte j'ai tout changé : manche, mécaniques (Kluson), Pontets laiton, micro ToneRider Hot Classic (là aussi une tuerie rapport qualité prix imbattable, je me suis lancé après avoir lu pas mal de reviews sur le net), électronique Emerson, et manche flammé

Image
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Fév 2024, 21:15

Tu as quand même largement de quoi te faire plaisir avec une belle sélection variée. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 16 Fév 2024, 22:44

Ballbreaker73 a écrit:Tu as quand même largement de quoi te faire plaisir avec une belle sélection variée. :D

Oui, le pb avec les guitares c'est que c'est difficile de s'arrêter. :mrgreen:

Je ne jurais que par les guitares avec Humbucker pendant longtemps, et franchement, la Telecaster, ça m'a longtemps rebuté, je bloquais sur la forme, les micros, etc, sans jamais avoir essayé d'y jouer. Et finalement, c'est vraiment une super guitare très polyvalente, simple à régler, j'aime beaucoup, surtout que je suis à fond dans une période RHCP, pour le riff de can't stop il n'y a que le Twang de la Telecaster qui sonne le plus proche de l'original.

Je ne jouais quasi plus sur la SG et la Grestsch depuis un moment, la faute à plus de news de notre groupe favori depuis un moment, et je me suis surpris à les reprendre un peu avec l'annonce de la tournée.... Du coup je vais aussi essayer de mettre un V Jones PowerTron sur la Gretsch (le même que sur la MY signature), ça a l'air d'être pas mal, je ne sais pas si tu as des retours ou déjà testé ?
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Photos de votre matos

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Fév 2024, 23:08

jedi27930 a écrit:Oui, le pb avec les guitares c'est que c'est difficile de s'arrêter. :mrgreen:


Tu peux aussi revendre pour acheter.
Si tu restes chez Fender et Gibson en occasion tu as moyen de ne pas perdre d'argent.

Le Powertron, non, je ne connais pas. Je n'ai jamais eu de Gretsch et je n'en ai pas assez joué pour avoir un avis constructif.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Photos de votre matos

Messagepar jedi27930 » 21 Fév 2024, 21:32

Ballbreaker73 a écrit:
jedi27930 a écrit:Oui, le pb avec les guitares c'est que c'est difficile de s'arrêter. :mrgreen:


Tu peux aussi revendre pour acheter.
Si tu restes chez Fender et Gibson en occasion tu as moyen de ne pas perdre d'argent.

Le Powertron, non, je ne connais pas. Je n'ai jamais eu de Gretsch et je n'en ai pas assez joué pour avoir un avis constructif.

Je vais me laisser tenter par le powertron dès que possible, je ferai une review dès que ça sera monté et testé.
Sinon pour la revente, à chaque fois que j'ai cette idée en tête, je rebranche la guitare en question, et l'envie de la garder prend le dessus :).
- Seville 01/06 -

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités