Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Avis guitare Parlor..

20 Déc 2010, 19:31

Salut,

Samedi dernier j'ai eu l'occase d'essayer chez mon revendeur une petite pelle Canadienne (pas celle pour la neige :lol:) la Art Et Lutherie modèle "Ami Cedar Antique Burst" cordes acier et franchement vu la taille de la caisse j'ai été bluffé par son niveau de sortie, le son et sa qualité de fabrication. Le manche en érable est super agréable, table massive en cédre, fond et éclisses en meurisier, touche en palissandre, etc... Pour un prix abordable dans les 300 euros.
Facile à trimballer vu sa taille, en vacances (avion) ou voiture celle-ci me plairait bien 8)

Dans le style folk il y a bien sûr les Dreadnought mais bien trop encombrantes.
Toujours chez Art Et Lutherie il y a le modèle folk de l'Ami au format Auditorium donc plus grand avec les mêmes caractéristiques de bois et lutherie que la première et certainement plus polyvalente mais j'ai un faible pour la taille Parlor. J'aime bien le son roots et bluesy qui s'en échappe 8)

Image

Avez-vous des avis et expériences par rapport à cette forme de guitare et éventuellement ce modèle ?
Merci :wink:

Edit: Pour le plaisir :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=FM8tZOBQ ... detailpage

Re: Avis guitare Parlor..

20 Déc 2010, 20:20

Je ne connais pas ce modèle mais ce qu'il y a de sûr c'est que les petites caisses non amplifiées on ne m'y reprendra plus !
Quand tu joues avec une Martin 000-18 et qu'un gars avec une D toute merdique a plus de volume que toi ça te donne juste l'envie de lui plier la gratte sur la gueule.
Une petite caisse c'est bien pour jouer seul, et c'est tout. :|
Maintenant si c'est ce que tu cherches et que tu achetes en connaissance de cause alors vas-y, fais toi plaisir.

21 Déc 2010, 00:24

Salut BB73,

J'ai pas la technique pour jouer en groupe :| J'envisage l'achat pour jouer pépère chez moi ou bien à droite à gauche et en vacance en attendant que les côtelettes du barbec cuisent :) donc niveau volume c'est pas le problème je pense...
Au pire si je dois tenter le boeuf avec un gars faudra qu'il ait au mieux un Ukulélé :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement je voulais savoir comment ce type de gratte évolue dans le temps, sont-elles plus fragiles que les folks Dreadnought par exemple ?..

21 Déc 2010, 07:18

Quand les bois et la fabrication sont de qualité, et que l'instrument est conservé correctement, il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas dans le temps. Si Stradivarius n'était pas mort il a 350 ans je lui aurais bien demandé son avis sur la question... :wink:
Maintenant je ne pense pas qu'une gratte à 300E soit faite pour durer plusieurs siècles, voire décénnies.

21 Déc 2010, 23:15

C'est clair, mois je demande à ce qu'elle reste en état pour les 10 prochaines années, apres j'aurai les doigts bouffés d'arthrose :mrgreen: nan j'déconne !!
Bon apres un autre essai aujourd'hui je pense me la prendre cette semaine :D Pour le volume qu'elle sort c'est largement suffisant pour mon utilisation, au médiator elle envoie bien.
Une p'tite gratte confortable et bien réglée, un manche rapide, légère et dotée d'un solide gigbag A&L inclus dans le prix.
290E au lieu de 329E apres une petite négociation...Cool 8)
Voilà, merci pour tes posts BB73 :wink:

22 Déc 2010, 01:44

salut a toi ,
j'ai eu l'occasion , pareil , de jouer sur une cannadienne de la meme forme . J'ai moi aussi été bluffé par ce son et je trouve qu'elle a un bon confort de jeu.
Parcontre je sais pas si c'ets la guitare qui faisait sa mais je trouve qu'elle été un peu lourde au niveau du manche
voila voila en conclusion très bonne guitare (pour moi en tout cas )

22 Déc 2010, 12:13

Salut anguzas,

Sympa cette gratte hein !!
Concernant le fait qu'elle pique un peu du nez c'est me semble-t-il logique puisque sa caisse est bien plus petite et légère qu'une Dreadnought par exemple. Perso apres un essai assis en magasin de 15 minutes environ je l'ai remarqué mais rien de bien méchant.
Sinon tu peux coincer la caisse entre les deux jambes et jouer en position classique (moi j'y arrive pas :cry: ) ou bien utiliser éventuellement une sangle...
:wink:
Publier une réponse