11 Sep 2010, 21:12
MaKtAkOs a écrit:Pour en revenir au solfège, vous n'êtes certainement pas obligés de qualifier un non-adepte de "perroquet" ou autre...
On a aucunement besoin du solfège ou autre théorie musicale pour acquérir ce qu'on recherche en commençant la guitare. J'ai voulu commencé à apprendre la guitare pour pouvoir soulever les foules comme le fait Slash, Angus ou autres, et maintenant que je suis dans mon groupe, je m'éclate, je fais ce que je veux sur scène, on s'éclate avec le public tous les week end, et ça sans avoir appris le solfège. Tout dépends de la conception de la musique, je pense que personne ne voit la comme un autre et ne recherche la même chose dedans![]()
Soyez plus indulgent, une autre conception de la chose est possible, ne restez pas bornés
12 Sep 2010, 01:24
Chips a écrit:Et si là le gars te dit niet, qu'il n'en a pas, ou qu'il veut te faire tester cash pistache sans révision : tu l'as dans l'os... Juste parce que t'es pas capable de comprendre ce qu'il te dit... ou qu'il n'est pas capable de le dire, ou que tu n'es pas capable de le lire, etc ....
12 Sep 2010, 07:32
Gibson & Marshall a écrit:Chips a écrit:Et si là le gars te dit niet, qu'il n'en a pas, ou qu'il veut te faire tester cash pistache sans révision : tu l'as dans l'os... Juste parce que t'es pas capable de comprendre ce qu'il te dit... ou qu'il n'est pas capable de le dire, ou que tu n'es pas capable de le lire, etc ....
Après dans les cas extrêmes tu peux toujours essayer de mettre la partoch sur guitar pro
12 Sep 2010, 13:24
Gibson & Marshall a écrit:Chips a écrit:Et si là le gars te dit niet, qu'il n'en a pas, ou qu'il veut te faire tester cash pistache sans révision : tu l'as dans l'os... Juste parce que t'es pas capable de comprendre ce qu'il te dit... ou qu'il n'est pas capable de le dire, ou que tu n'es pas capable de le lire, etc ....
Après dans les cas extrêmes tu peux toujours essayer de mettre la partoch sur guitar pro
12 Sep 2010, 15:07
12 Sep 2010, 15:17
Chips a écrit:Gibson & Marshall a écrit:Chips a écrit:Et si là le gars te dit niet, qu'il n'en a pas, ou qu'il veut te faire tester cash pistache sans révision : tu l'as dans l'os... Juste parce que t'es pas capable de comprendre ce qu'il te dit... ou qu'il n'est pas capable de le dire, ou que tu n'es pas capable de le lire, etc ....
Et perdre 2 jours de ton temps et perdre ton embauche dans le groupe![]()
12 Sep 2010, 17:21
12 Sep 2010, 18:33
13 Sep 2010, 12:23
dimegoat a écrit:Prochain sujet au bac: "Le solfège est-il le reflet du moi dans la conscience de l'autre"
04 Oct 2010, 15:45
20 Oct 2010, 09:34
29 Oct 2010, 15:04