Accéder au contenu

Casque d'écoute "live"

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nécureuil

Casque d'écoute "live"

Messagepar Nécureuil » 24 Nov 2009, 16:39

Salut à vous, amis forumeurs !

J'aimerai investir dans un bon casque d'écoute taillé pour le live.. Un ami m'en prête régulièrement un et j'avoue que c'est bien utile pour paufiner le mixage dans le feu de l'action. Seul point négatif (et pas des moindres) : il n'isole pas assez de l'exterieur.

Un des but de cet achat, outre le coté pratique que je viens de citer, serait de gèrer des enregistrements live (via une petite console analogique, un enregisteur MD et qq branchements judicieux), histoire de pondre une bande sonore potable à coller sur nos vidéos.

Si qqun pouvait m'éclairer, j'en serait ravi !

Ah oui, j'oubliais mon budjet. Disons.. Entre 100 et 150 euros..

Merci d'avance !

kaeth

Re: Casque d'écoute "live"

Messagepar kaeth » 05 Déc 2009, 17:23

salut, je ne sais pas du tout si c'est ce que tu cherches, mais sony à sortis récemment un casque ou tu n'entends absolument plus rien de l'extérieur, j'ai vu ça dans une boutique la semaine dernière... je compte me l'acheter une fois riche, le son est cristallin, y'a une très bonne basse, tout ce qui faut, et vraiment, tu as une excellent isolation.

je l'ai testé avec ma propre musique, c'est bandant !

http://www.sony.fr/product/hed-travel/mdr-nc500d

c'est celui dont je parle ! enjoy.
Dernière édition par kaeth le 05 Déc 2009, 17:25, édité 1 fois au total.
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

kaeth

Messagepar kaeth » 05 Déc 2009, 17:25

woooops , j'ai rien dit, je te laisse le message précédent, mais c'est pas du tout dans tes prix ... désolé :x

ceci dit, regarde dans la même rubrique du site de sony, y'a d'autres casque anti-bruits plutôt performants !
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 07 Déc 2009, 12:00

Merci bien Kaeth !

J'ai effectivement entendu parler des ces casques "anti bruit" lorsque je me suis interressé au sujet. Ils semblent avoir été concus pour isoler des bruits exterieurs dits "urbains" (train, avion, engins de chantier, ect...) par un système d'opposition de fréquences (c'est plutôt bien expliqué dans ton lien).
Dans mon cas, je cherche à m'isoler d'un son de façade qui contient certain éléments que j'ai au casque.. D'ou ma crainte que leur système foute plus le merde qu'autre chose ! :roll:
J'ai finalement opté pour un simple casque "fermé" Samson. Il isole plutôt bien de l'extérieur, le rendu sonore est vraiment propre et le prix abordable (environ 44€).
Je l'ai testé en studio hier, j'en suis ravi.. Reste à voir ce qu'il donne en live ! :arrow:

Retour vers Musiciens - Instruments