Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Epiphone mieux que Gibson ?

19 Août 2009, 21:24

Comme je l'ai dit j'ai une épi de Corée :P

Niveau lutherie mon luthier ( capelli), et plusieurs guitaristes plus cons pétant que moi ont étés surpris :
- Corps en 1 bloc
- Touche du manche nette et frettes très bien posées.
- Pas de frise à action raisonnable
- Elle pique pas trop du nez
- Moins de désaccordable que sur ma Gibson SG standard ( Ce qui m'a fait changer les méca de la standard)

PS : Custom77 est aussi exceptionnel, j'en ai une dans mon association de guitare, cela dit le corps semble être fait en 3 blocs ( mais les micros de base
explosent littéralement ceux que met épiphone).

20 Août 2009, 01:46

dfiad79pro a écrit:plusieurs guitaristes plus cons pétant que moi

tu viens de les insultés ou j'me trompe? :lol:

20 Août 2009, 07:32

dfiad79pro a écrit:PS : Custom77 est aussi exceptionnel, j'en ai une dans mon association de guitare, cela dit le corps semble être fait en 3 blocs ( mais les micros de base
explosent littéralement ceux que met épiphone).

1 - On peut pas être exceptionnel en étant aussi exceptionnel que quelqu'un d'autre ... C'est pas de l'exception, ça devient presque de la petite production ...
2 - Je n'ai rien à redire des luthiers, ils ont leur savoir, leur art. Mais qu'on vienne pas nous mouler le cuir à propos des corps en une partie ... Les Paul, PRS, & Co ce sont des corps en 3 parties, et personne vient pleurer. Les manches en plusieurs parties tout le monde aime ça ... Alors ouai, pour la déco, lors d'un vernis translucide, 1 seul bloc c'est beau, mais si c'est peint, ou bien assemblé, franchement : on s'en fout ...

Tiens, d'ailleurs, même capelli semble aimer les corps de guitares (et basses) en 2 parties :

ImageImageImage

20 Août 2009, 08:02

Je me suis mal exprimé :

Oui, mais ça dépend comment sont faite les parties, par exemple sur une ibanez que j'ai repeinte, il y avait un tout petit bout triangulaire encastré dans le bois, limite ils ont fait ça avec des rechutes :mrgreen: :mrgreen:

Après je ne sais pas l'influence sur le son, mais ça fait tout de suite pas sérieux ! :/:

20 Août 2009, 08:34

dfiad79pro a écrit:Oui, mais ça dépend comment sont faite les parties, par exemple sur une ibanez que j'ai repeinte, il y avait un tout petit bout triangulaire encastré dans le bois, limite ils ont fait ça avec des rechutes :mrgreen: :mrgreen:

Quand tu dis 'repeindre' tu dis tout ce qu'il y a à dire : un bois peint n'a pas besoin d'être beau... simplement efficace ... (certes, dans le cas d'Ibanez ...)

20 Août 2009, 08:51

Oui surtout quand tu le ponce t'a pas envie que des bouts se décollent lol :mrgreen:
Publier une réponse