Accéder au contenu

Problème son enregistrement

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
angus_72

Problème son enregistrement

Messagepar angus_72 » 17 Mai 2009, 19:17

Salut a tous! J'ai un petit groupe, on aimerait enregistrer ce qu'on fait.

Le problème que je rencontre est au niveau de l'enregistrement, j'utilise audacity comme logiciel d'enregistrement (c'est pas le meilleur, mais ce n'est pas le pire non plus) Et en fait j'enregistre tout va bien, mais quand je le réécoute, le son est pourris, ça fait des wawah, je me suis dit que ca venait du micros, alors j'ai enregistrer avec mon mp3, mais toujours pareil.

Pouvez m'aider ou me donner des conseil (je viens de commander des micros fait pour enregistrer des instrument, donc je verrais avec ça) Et si il existe des logiciel pour enregistrer et avoir un son potable.
Merci :D
for those about to rock, I salute you !

BudScott76

Re: Problème son enregistrement

Messagepar BudScott76 » 18 Mai 2009, 09:50

Bonjour,

Je vais essayer de te faire part de ma petite expérience.
Premièrement il faut un bon micro. Perso, le Shure SM57 est un standard et un excellent rapport qualité prix.
Ensuite il faut un bon préampli et une bonne carte son.
Côté ampli, faut mettre un peu la patate quand même.
Pour le placement du micro, il n'y a aps de règle, enfin presque. Il est souvent admis qu'il faut placer le micro perpendiculairement à la membrane du haut parleur, après tu fais ce qu etu veux, tu fais des tests si le son que t'enregistre te plait ou pas. Pareil pour l'éloignement du micro, plus il est éloigné du HP plus tu as l'ambiance de la pièce.

voilà.
Bon courage.

J'ai enregistré le premier album des Buddhaz yoyos en 1999 (tu peux le trouver sur Jamendo) avec les moyens du bord, et le résultat est plutôt pas mal.

angus_72

Messagepar angus_72 » 18 Mai 2009, 18:00

Merci, je verrais ce que ça donne avec le micros que j'ai acheter.
for those about to rock, I salute you !

angus45

Messagepar angus45 » 02 Juin 2009, 19:41

Slt, pour enregistrer, il faut voir en fonction de tes moyens.
Pour environ 100 €, je te conseil le logiciel, Windows Movie Maker special rock édition. Avec un micro Shure 57, tu aurais un son potable, surtout que tu pourras enregistrer pistes par pistes.
Après, pour une qualité optimale, j'ai choisis pour enregistrer mon groupe, une table Phonic 18 pistes, avec le logiciel Cubase LE4, un set de micro de batterie, et des Shure 57. Mais bon, là c'est 1000 €, mais la qualité est optimale.
Bye

Chips

Messagepar Chips » 02 Juin 2009, 23:09

angus45 a écrit: mais la qualité est optimale.

Ouai, enfin, elle te convient quoi ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Retour vers Musiciens - Instruments