Accéder au contenu

Votre guitare préférée

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
HardRockerdu30

Re: Votre guitare préférée

Messagepar HardRockerdu30 » 23 Mai 2009, 17:26

Ma bonne veille guitare FENDER STRATOCASTER que j'utilise que pour les concerts
La Yamaha Pacifica, bois naturel, sans vernis, idéal pour les répétitions.
banni à ma propre demande. Bonne continuation

Gunbab

Messagepar Gunbab » 23 Mai 2009, 17:52

-Gibson SG 61' Reissue :/:
-Gibson Les Paul Custom (3 Pickup VOS, noire)
-Gibson SG Angus Young Signature
-Gibson SG GT
-EVH Kramer 5150
-Gibson Explorer
-Gretsch 63' Jet Firebird
-Fender Stratocaster Standard

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 26 Mai 2009, 19:15

Sans aucune hésitation, je dirai en premier la Gibson Les Paul, dont je suis devenu dingue grâce à Jimmy Page. J'adore le son de la Les Paul, idéal pour les soli bluesy, qui sont les plus beaux. De plus, cette guitare permet de jouer une large gamme de morceaux, variant du blues au trash en passant par le :/: hard rock :/: et le heavy metal.
L'autre guitare électrique que je préfère, c'est la mythique Fender Stratocaster , choisie par un grand nombre de monstres sacrés du rock 'n' roll: Eric Clapton, Jeff Beck, Ritchie Blackmore, David Guilmour et, bien sûr, l'immense Jimi Hendrix. A l'instar de la Les Paul, la Strat' est synonyme de soli magnifiques et, pour quelqu'un comme moi qui adore le rock et le blues, c'est la gratte parfaite. Mais avant de la faire parler, y'a du boulot!
Enfin, je ne saurais mettre un point final à ce post dédié à mes guitares préférées sans vous parler de la Gibson SG . Etant un fan absolu d'AC/DC et Angus Young étant mon seul véritable guitar hero, cette gratte fait également partie de celles qui me prennent aux tripes et me font vibrer à travers tout le corps. :hair: La Gibson SG est tout simplement magique; c'est l'âme d'un rock énergique et puissant teinté d'une touche de blues pour la beauté.
Dernière édition par GibsontheRocker le 31 Mai 2009, 16:42, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Timyyyyy

Messagepar Timyyyyy » 26 Mai 2009, 19:23

Sans hésitation la Gibson LesPaul Custom 57' Reissue à 3 micro !

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+1957+CUSTOM+3+MICROS+-+HISTORIC+REISSUE+-+EBONY

N'est-elle pas magnifique ?

marmar

Messagepar marmar » 27 Mai 2009, 12:36

Sublime !

Sinon il y a cette SG, je la trouve démente, même si je ne compmrend pas bien la différence avec une '61 ...
http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_stan ... vos_fc.htm

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments