Sans aucune hésitation, je dirai en premier la
Gibson Les Paul, dont je suis devenu dingue grâce à Jimmy Page. J'adore le son de la Les Paul, idéal pour les soli bluesy, qui sont les plus beaux. De plus, cette guitare permet de jouer une large gamme de morceaux, variant du blues au trash en passant par le

hard rock

et le heavy metal.
L'autre guitare électrique que je préfère, c'est la mythique
Fender Stratocaster , choisie par un grand nombre de monstres sacrés du rock 'n' roll: Eric Clapton, Jeff Beck, Ritchie Blackmore, David Guilmour et, bien sûr, l'immense Jimi Hendrix. A l'instar de la Les Paul, la Strat' est synonyme de soli magnifiques et, pour quelqu'un comme moi qui adore le rock et le blues, c'est la gratte parfaite. Mais avant de la faire parler, y'a du boulot!
Enfin, je ne saurais mettre un point final à ce post dédié à mes guitares préférées sans vous parler de la
Gibson SG . Etant un fan absolu d'AC/DC et Angus Young étant mon seul véritable
guitar hero, cette gratte fait également partie de celles qui me prennent aux tripes et me font vibrer à travers tout le corps.

La Gibson SG est tout simplement magique; c'est l'âme d'un rock énergique et puissant teinté d'une touche de blues pour la beauté.