Accéder au contenu

Epiphone SG 400 VS Gibson SG

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fastalain

Messagepar Fastalain » 08 Mai 2009, 16:54

hi ,

J'ai un Vox VT15 et franchement je le trouve tres polyvalent , et quelle patate ...

Avant j'avais également un Vox mais le modele AD15VT tres bien d'ailleurs ,( mais il manquait le bouton Power Level , dispo à partir du 30Watts sur la gamme AD...VT

Et hop revendu 8)

Ce qui change principalement sur le VT15 , C'est le bouton Power Level (au dos de l'ampli) , qui permet de mettre le gain , le volume et master volume à fond par exemple et de profiter de la "chaleur" du son un peu "comme" un lampe poussé à fond, mais en pouvant régler le niveau sonore afin de jouer en appart sans se fritter avec les siens ou le voisinage :lol:

Autre changement au niveau des simulations des amplis (22 types ) , maintenant il y a 3 choix possibles pour chacun des amplis .
1 : ampli "normal" neutre
2: ampli avec des effets ( reverb , flanger , rotary , etc... )
3 : ampli avec les réglages et le son d'un artiste ( pas mal d'ailleurs )

Donc au total 66 sons ( tres bien en clair ou crunch , bien en disto quoique pas toujours bien défini )

J'adore les simuls "Tweed 2x12" , UK25TH , AC15 .....Mais ma favorie est la UK'80 proche du son .....AC/DC 8)

Bon ma guitare n'est pas top niveau micros , Vintage Vs6 ( copie SG ) , donc l'ampli doit sonner meilleur avec une '61 ou Strat US :lol:

Mais à mon niveau amateur c'est suffisant pour s'y croire :)
Il y a également un potard indépendant pour rajouter de la réverb

Bien sur il est possible de mettre le vox VT15 sur "manuel mode" et de faire son propre son 8)

Au niveau des effets on retrouve les classiques , réverb , tremolo , flanger , pitch , rotary , octaver , chorus , delay , compresseur etc....
certains effets sont couplés .
Manque le wha-wha (présent sur le Vox AD15VT ) dommage...

Il y a une bank qui permet de conserver 5 sons ( mais pas de footswitch , donc un peu chiant pour jongler d'un son à l'autre :? )
A acheter à part.

Voilà , j'ai payé ce petit bijou 185 euros chez mon mag à 10 minutes de la maison .

Apres avoir testé le Marshall équivalent ( chais plus la référence ) ainsi qu'un Cube Roland , et un Line6.

J'ai pas hésité === VOX :wink:

(vox by Marshall ) :shock: :cry:
Image

Chips

Messagepar Chips » 08 Mai 2009, 19:48

Fastalain a écrit:(vox by Marshall ) :shock: :cry:

Après vérification sur le site vox, je me suis trompé en effet, le seul rapport avec marshall est le distributeur ...

N'en est il pas moins vrai que Vox possède un culture du son très British ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

LegendOwn

Messagepar LegendOwn » 09 Mai 2009, 16:29

Alors je garde mon super Roland 8)

marmar

Messagepar marmar » 09 Mai 2009, 16:51

Très british certes, mais tout l'avantage de la série av15vt est de permettre une multitude de sons de vraiment bonne qualité. A toi de choisir ! Mais très simplement, je ne connais absolument personne, y compris parmis les hard rockeurs et compagnie, qui ait regretté d'acheter dans ces séries de vox, tu peux vraiment tout faire !
Mais essayes !

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 09 Mai 2009, 17:18

moi 'j'aime bien vox, mais faut pas non plus compter avoir le son ac/dc avec.

Cela dit on peut trouver son son, et pis un bon guitariste qui joue de l'ac/dc ça doit même sonner sur un mini Marshall ms2
:D

Personnellement je viens d'acquérir, de retuber et d'améliorer pour pas cher (250€) un Marshall JTM30, j'adore le son !!! Il fait plus bluesy que mon jvm maintenant !

Et mon vox tonelab LE passe à merveille dedans !

LegendOwn

Messagepar LegendOwn » 11 Mai 2009, 03:10

Bon Bon Bon,J'ai un Roland 20 cube X Et je voudrais que le son soi plus fort et je voudrais ''upgraded'' Mon ampli mais je ne sais pas par quoi commencer ni par ou commencer

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 15 Mai 2009, 13:41

Prend une tête Blackstar HT 5 (tout lampes) avec un baffle 2x12, ou une tête Blackheart avec un 2x12, en plus d'une Gibson SG (std ou 61r) tu trouvera largement ton bonheur la dedans
Image

BudScott76

Messagepar BudScott76 » 15 Mai 2009, 14:27

marmar a écrit:Mouais, si tu veux un manche bien droit et fin Gibson c'est dans tous les cas pas l'idéal ... Le mieux chez Gibson pour ça, c'est la Reissue 61.
Mais de toute façon on s'y fait vite aux manches Gibson.
Pour le coup, Taims09 a raison, il vaut mieux essayer ...

Bonjour,

Alors voici mon expérience: J'ai une epiphone G400 CH de 1994/1995 Je l'adore niveau confort de jeu. J'ai changé il y a qq années le chevalet car la sueur avait bouffé le metal de mauvaise qualité. L'électronique est bof... j'ai un potar de tonalité qui maintenant fonctionne en volume, vu l'age c'est rien, en plus les frais pour changer tout ça ne sont pas énormes. Les micros sont moyens voir pourri pour le grave. J'économise pour m'offrir un couple 500t/496R. Sinon côté lutherie, ça bouge pas, les frettes sont encore bonnes, les mécaniques bougent pas, la guitare se désaccorde pas, et le confort de jeu est formidable.
Conclusion: si t'as une Epiphone t'auras qq frais pour qu'elle tienne dans le temps, mais pas très onéreux (sauf peut être les micros)

sinon, faut vivre ses rêves: la Reissue 61 elle est magnifique!

voilà j'apporte rien au schmilblick mais j'ai parlé de ma guitare préférée.

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments