Accéder au contenu

electro-accoustique .

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
kaeth

electro-accoustique .

Messagepar kaeth » 09 Mars 2009, 19:57

comme le titre ne l'indique pas , je souhaiterais me mettre a la gratte sèche .

je n'ai , admettons le , quasiment aucune expérience (techniquement parlant) , je possède une basse et une guitare électrique , je gratouille de manière très aléatoire , on reconnais facilement ce que je joue , j'ai un bon rythme mais je ne connais pas le solfège et ce genre de truc .

passons ma piètre expérience guitaristique , pour en venir a ma question .

je voudrais en faite savoir qu'est-ce qui fait une telle différence de prix entre telle et telle guitare (oui je sais le bois , fais main , par des chinois unijambistes lépreux )
acheter une guitare sèche avec un budget , grosso merdo de 300 € (je débute hein :p) peut-il être une bonne affaire , ou faut il que je mette plus pour un truc mieux ?

je me tatais pour une 12 cordes , pour l'objet , mais cela se joue t'il de la même manière qu'une classique 6 cordes ?

je voudrais apprendre le manouche et flamenco , des conseils des pros qui écument ce fofo ?

merci d'avance :)

( je pensais à celle là : http://www.total-music.fr/thev2/produit ... N029C.html)
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 09 Mars 2009, 20:21

Hm conseil basique, va essayer plusieurs modèles en vrai !

Pour le manouche y'a des guitares particulières, comme pour le flamenco d'ailleurs.

Exemples de manouches :
Image Image
Leurs bouches spécifiques leurs donnent un son plus claquant.

Pour le flamenco, on se rapproche de la guitare classique
Image
Cordes en nylon, à jouer au doigt pour les puristes (Paco, Sabicàs, si vous m'entendez ! ;) ). Notons les magnifiques rosaces hispanisantes ! 8)

M'enfin, moi je m'accroche avec une Fender basique comme celle que tu nous propose (sauf qu'elle est symétrique : pas d'encoches pour les aigus). Ca fait donc l'affaire et c'est polyvalent si jamais t'en a marre, ce qui n'est pas le cas avec une flamenco.

kaeth

Messagepar kaeth » 09 Mars 2009, 20:31

Thomas Wilkens a écrit: Ca fait donc l'affaire et c'est polyvalent si jamais t'en a marre, ce qui n'est pas le cas avec une flamenco.

c'est aussi pour ça que j'ai pas été pêcher chez les manouches ;)
je vais pas faire du suicide musicale , en me coupant une partie des styles que je pourrais jouer ^^

mais effectivement , très jolies guitares !
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

jesscser

Messagepar jesscser » 09 Mars 2009, 20:56

pour t'aider un peut, je pense que 300 euro est deja un bon budjet compte tenu de ton experience dont tu nous parle.

a ce prix, presque toutes les marques te proposeront des grattes qui sont jouables

en revanche, je te deconseille vivement la 12 corde, surtout si tu debut en accoustique, tu va t'arracher les doigts, héhé
Pas facile.....

Yeeee

Messagepar Yeeee » 09 Mars 2009, 21:14

En effet, 12 cordes très déconseillée pour débuter, ça fait mal aux doigts et c'est principalement pour de l'accompagnement.
Le jeu au doigts j'en parle même pas la galère...

kaeth

Messagepar kaeth » 09 Mars 2009, 22:02

ok merci :)

je parlais de la 12 cordes , parce que c'est un objet que je trouve très beau je ne parlais pas réellement sérieusement :D -quoi que ... :lol: -

Retour vers Musiciens - Instruments