Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

27 Fév 2009, 20:21

Totalement Faux , joue en même temps tu verras !

C'est ce que je fais !
Sinon j'affirmerais pas !

27 Fév 2009, 20:38

Mystère Mystère quand tu nous tiens ! :lol:

Je vais essayer de dénicher des infos , je vous tiens au courant :wink:

27 Fév 2009, 21:00

acdcboy02 a écrit:
Totalement Faux , joue en même temps tu verras !

C'est ce que je fais !
Sinon j'affirmerais pas !

Ta gratte n'est pas bien accordée alors !

27 Fév 2009, 21:20

Mystère et boules de gommes...

27 Fév 2009, 22:13

Sinon vous trouvez les score books, c'est marqué dessus.

28 Fév 2009, 11:45

Pour l'album HTH, quasi toutes les chansons sont un demi ton en dessous. Pour if you want blood, c'est certain!
Ya une chanson par contre, je sais pas comment ils accordent parce que un demi ton en dessous ça fait trop bizarre, en normal space aussi et un demi ton au dessus de même: GONE SHOOTIN'?!
Par contre quand j'me la joue sur le DVD 2 du plug me in, aucun soucis, accordage normal.

Sinon, pareil, il y a it's a long way to the top, faut mettre un capo en case 1! pour ceux qui sont accordés en normal. space

28 Fév 2009, 12:30

Ah it's a long way to the top !! combien de temps ai-je galéré !
Sur les tablatures c'est écrit que l'accord principal (sur l'intro quoi) est un SI alors que quand on regarde le clip, Malcolm joue un LA :lol:

28 Fév 2009, 20:44

tout ou presque a ete dit .

le LA a 440 est un standart depuis tres longtemps .
ce qui n'empeche personne de s accorder un demi ton en dessous (c est le cas qur la tournée actuelle)
pour l epoque hth pa exemple , il ne faut pas oubier que le mastering etait fait sur des bandes , donc les vitesses de lectures etaient parfois pitchées pour diverses raisons.

28 Fév 2009, 21:14

Hi!

Si vous étiez un peu plus observateurs, vous auriez vite compris le pourquoi du comment du n'importe nawak de la référence du La 440 pour l'album Highway to Hell, comme pour d'autres!

Question: quel est le point commun entre les morceaux suivants:

Shot down in flames - Get it Hot et If you want blood?

Non seulement de se suivre sur l'album, ils sont en La!
On imagine aisément que proposer ces morceaux ds cet ordre serait très vite lassant pour l'auditeur. Après, bien malin de se dire si les morceaux ont été enregistrés tels quels et pitchés au mixage ou si tout repose sur un accordage délibéré lors de l'enregistrement!

On va même jusqu'au 1/4 de ton pour certain morceau
What's net to the moon>> Cold heated Men

01 Mars 2009, 21:55

heaven a écrit:Ah it's a long way to the top !! combien de temps ai-je galéré !
Sur les tablatures c'est écrit que l'accord principal (sur l'intro quoi) est un SI alors que quand on regarde le clip, Malcolm joue un LA :lol:

Attention, sur le clip c'est du playback, il peut jouer ,'importe quoi t'entendras toujours la même chose.

01 Mars 2009, 22:34

Ils sont forcément en 440
tu as juste à écouter !

ayant l'"oreille absolue" comme disent les grands, j'entends un la 440 perso..
et avec mon piano en référence, ça me confirme qu'ils jouent comme ça !

01 Mars 2009, 23:02

dites les amis, c'est quoi un la 440 ? et c'est quoi un pitch de mixage.
Attention, le premier qui dit que j'suis trop naze j'lui pète la gueule.

sinon, moi je suis en la du téléphone. et quand je veux m'accorder je mets Highway to hell. mais bon, en même temps je joue de la harpe à 440 cordes alors ....

01 Mars 2009, 23:07

la 440 = 440Hz

le pitch est la brioche de potche !

01 Mars 2009, 23:13

ah. je pensais qu'un la était un la point barre.
mais j'aime bien les brioches aussi.

bon allez j'arrete...
Publier une réponse