Accéder au contenu

Plus vite que la musique (déplacé)

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 07 Jan 2009, 15:05

Layne Staley a écrit:C'est Moche et c'est nul. Ah , et Déjà vu.

Oh, bien tant grincheux !

C'est un record de vitesse, le but n'est pas que ce soit beau !
Quel intérêt ?
Ben je pense que le bonhomme est quand même content d'avoir un record du monde dans sa passion, ce n'est vraiment pas plus con que 95 % des records répertorié au Guinesse.
C'est un loisir qui ne fais chier personne je voit donc aucune raison de l'aggresser.

Le type ne vous impose pas de l'écouter, pourquoi ce besoin de cracher dessus ? De la jalousie ? Sincèrement je pense par que si ça te touchait pas t'en aurais simplement rien à foutre, au pire ça t'aurais fais sourire.
Image

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 07 Jan 2009, 15:24

au début j'étais réticent mais bon.. c'est vrai c'est pour de la vitesse ! c'est impressionnant quand même et bravo à lui !

Pas besoin de faire un débat sur "faut interdire ce truc ou pas ?" :P
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

MrBouk

Messagepar MrBouk » 07 Jan 2009, 16:01

Certes le theme est moche et plus ça va vite plus c'est moche mais il faut reconnaitre qu'il a une certaine dexterité
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

FlorianH

Messagepar FlorianH » 07 Jan 2009, 16:39

Plutôt que de dire "c'est moche" ou de balancer des trucs à pas 100 balles qui ne font en rien avancer le truc, si vous avez quelqu'un à engueuler sur le coup c'est pas ce type mais Nicola Rimsky Korsakov, car c'est lui qui a écrit ce morceau intitulé le Vol du Bourdon qui à la base est du classique. D'ailleurs ça a été repris par Manowar sur l'album Kings Of Metal, sous le nom Flight Of The Bumblebee (mais joué à la basse).

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 07 Jan 2009, 16:59

Ok c'est impressionnant
Ok le mec est super précis à cette vitesse et est super bon
Mais il mérite pas le record du monde de vitesse, Malmsteen ou autres sont plus apte à avoir ce record, parce que le gus la il joue vite oui mais il joue vite juste de sa main droite il ne fait pas beaucoup de notes différentes, demandez-lui de faire un truc à la Malmsteen et il en sera sûrement incapable car il ne sera pas assez rapide de se main gauche.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

FlorianH

Messagepar FlorianH » 07 Jan 2009, 17:23

Je ne sais pas, reste qu'il est plus doué que moi :mrgreen:

trashos57

Messagepar trashos57 » 07 Jan 2009, 17:27

SILICIUM a écrit:
Layne Staley a écrit:C'est Moche et c'est nul. Ah , et Déjà vu.

Oh, bien tant grincheux !

C'est un record de vitesse, le but n'est pas que ce soit beau !
Quel intérêt ?
Ben je pense que le bonhomme est quand même content d'avoir un record du monde dans sa passion, ce n'est vraiment pas plus con que 95 % des records répertorié au Guinesse.
C'est un loisir qui ne fais chier personne je voit donc aucune raison de l'aggresser.

Le type ne vous impose pas de l'écouter, pourquoi ce besoin de cracher dessus ? De la jalousie ? Sincèrement je pense par que si ça te touchait pas t'en aurais simplement rien à foutre, au pire ça t'aurais fais sourire.

+1

Michael_86 a écrit:Ok c'est impressionnant
Ok le mec est super précis à cette vitesse et est super bon
Mais il mérite pas le record du monde de vitesse, Malmsteen ou autres sont plus apte à avoir ce record, parce que le gus la il joue vite oui mais il joue vite juste de sa main droite il ne fait pas beaucoup de notes différentes, demandez-lui de faire un truc à la Malmsteen et il en sera sûrement incapable car il ne sera pas assez rapide de se main gauche.

Pas sur du tout. Malmsteen n'a pas une technique faramineuse non plus, bien sur c'est une excellent gratteux mais reste que ses morceaux n'ont pas forcement un niveau de difficulté extraordinaire, même si a l'écoute sa peux le parraître. Attention je ne dit pas que ses compos sont simplistes pas du tout, mais reste qu'il ne faut pas pousser non plus, sa reste la plupart du temps des gammes reprises dans tous les sens.

Après je ne vois pas pourquoi il ne meriterais pas son record, en partant de l'hypothèse que machin ou machine peux surement faire mieux que tel ou tel recordman ont peut virer tout les records du Guiness book, reste que le mec a participé au truc, il a gagné et voilà.
Présent au stade de france le 12 Juin!!!

Let there be rock!

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 07 Jan 2009, 20:39

Mais il mérite pas le record du monde de vitesse, Malmsteen ou autres sont plus apte à avoir ce record, parce que le gus la il joue vite oui mais il joue vite juste de sa main droite il ne fait pas beaucoup de notes différentes

Ahahahaha n'importe quoi :lol:
Image

Chips

Messagepar Chips » 07 Jan 2009, 20:46

PowerAge.261 a écrit:
Mais il mérite pas le record du monde de vitesse, Malmsteen ou autres sont plus apte à avoir ce record, parce que le gus la il joue vite oui mais il joue vite juste de sa main droite il ne fait pas beaucoup de notes différentes

Ahahahaha n'importe quoi :lol:

on sent qu'il y en a qui se sont portés sur ce morceau ...:mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

EirKa

Messagepar EirKa » 07 Jan 2009, 21:36

Hi!

Sûr que ça ne possède pas vraiment une dimension mélodique, mais comme répété maintes fois auparavant, là n'est pas la finalité, puisque le but est d'établir un record de vitesse.

Après, ça vaut juste pour le moment, l'instant de l'interprétation.µ
Le reste, une histoire de goût!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

heaven

Messagepar heaven » 07 Jan 2009, 22:15

c'est sûr que j'ai l'impression d'entendre un buldozère (désolé je suis niçois on le prononce comme ça, après si c'est pas ça dites-le moi)
Mais après le mec a du talent, il a de la rapidité ! Après les goûts et les couleurs....
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Ciane

Messagepar Ciane » 08 Jan 2009, 17:44

Mais après le mec a du talent

Du talent je sais pas, mais des milliers d'heures d'entrainement sans doutes, néanmoins je préfère la version du Vol Du Bourdon de John Petrucci que l'on peut entendre sur le live "once in live time" lors de son solo de gratte avec notamment la "Tarantelle"
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

tony31

Messagepar tony31 » 11 Jan 2009, 13:49

ben si il a pas de talent fais la meme chose!tu peux t'entrainer tent que tu veux tu n'y arriveras jamais et c'est la meme chose dans absolument tous les domaines, il faut le "truc" qui n'est pas donné a tout le monde!apres je sais pas comment tu joues de la gratte mais ce qu'il fait c'est baleze meme si moi je trouve ca sans interet.

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments