Accéder au contenu

ampli basse

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Maxim

ampli basse

Messagepar Maxim » 20 Déc 2008, 11:00

bonjour tous le monde !

j'ai lu quelque part que brancher une guitare electrique sur un ampli basse boosté la gratte et n'abîmai en aucun cas lampli contrairement à l'inverse (brancher une basse sur un ampli guitare).

j'ai un amplis basse de 100watts et je voudrai savoir si cette opération ne risque rien et quelles améliorations cela produit niveau son ?
merci d'avance
Hello I take you on a trip.

Maxim

Messagepar Maxim » 21 Déc 2008, 20:49

personne ne peut m'aider ? :cry:
Hello I take you on a trip.

Chacal

Messagepar Chacal » 21 Déc 2008, 20:58

Bah déjà ta guitare sera en son clean ... après je vois pas trop ce que ça pourrait apporter ... Mais je suis pas professionnel là dedans, je tire juste la conclusion que j'en ai fais en branchant ma guitare sur l'ampli basse la fois passée :wink:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Chips

Re: ampli basse

Messagepar Chips » 21 Déc 2008, 21:43

Maxim a écrit:bonjour tous le monde !

j'ai lu quelque part que brancher une guitare electrique sur un ampli basse boosté la gratte et n'abîmai en aucun cas lampli contrairement à l'inverse (brancher une basse sur un ampli guitare).

j'ai un amplis basse de 100watts et je voudrai savoir si cette opération ne risque rien et quelles améliorations cela produit niveau son ?
merci d'avance

Ce "mythe" provient de la vieille époque des ampli, avec le BassMan de Fender entre autre...

LE son de ses amplis proposait plus de basse que les amplis guitares, et avaient ainsi une réponse un peu plus couillue que les ampli guitares.

De nos Jours, cela n'est pas forcément vrai, même si cela t'apporte toujours plus basses : mais bon ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Retour vers Musiciens - Instruments