Accéder au contenu

Plaisir corporel

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Juin 2007, 00:05

Roh les barbares... Je connais juste majeur et mineur :lol: :lol:

Je n'aime pas du tout les accords utilsant un barré avec l'index sur toute la largeur du manche genre La en 5eme case :

E-----5-----------------
B-----5-----------------
G-----6-----------------
D-----7-----------------
A-----7-----------------
E-----5-----------------

Apres le reste m'est égal.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Nicko'

Messagepar Nicko' » 18 Juin 2007, 09:29

Ballbreaker73 a écrit:
Je n'aime pas du tout les accords utilsant un barré avec l'index sur toute la largeur du manche genre La en 5eme case :

E-----5-----------------
B-----5-----------------
G-----6-----------------
D-----7-----------------
A-----7-----------------
E-----5-----------------

T'as qu'à mettre un capo... :mrgreen: :arrow:
Non pour ma part je ne ressens pas de gêne spécifique à un accord, mais comme beaucoup de monde je me rappelle de mes débuts où l'utilisation de l'auriculaire et de tous les accords barrés "m'effrayaient".

Ciane

Messagepar Ciane » 18 Juin 2007, 09:57

Non pour ma part je ne ressens pas de gêne spécifique à un accord

essai d'enchainer un Fa#7b5 puis un Si7b9 situé au début du manche avec des positions diamétralements opposées tu vas voir la galère au début :d

(cette enchainement d'accord est dans le morceau de jazz autumn leaves pour ceux qui connaisse)

c'est vrai que certain accord biscornus sont difficiles à tenir mais le plus difficile reste encore de les enchainer avec des accords aussi biscornu.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Nicko'

Messagepar Nicko' » 18 Juin 2007, 11:37

Ciane a écrit:
Non pour ma part je ne ressens pas de gêne spécifique à un accord

essai d'enchainer un Fa#7b5 puis un Si7b9 situé au début du manche avec des positions diamétralements opposées tu vas voir la galère au début

On parle bien de gêne physique (==>"plaisir corporel"), et je pense que l'enchainement d'accord "biscornus" n'est pas une gêne mais une difficulté. Et la difficulté, c'est tellement bon. En travaillant bien l'enchaînement, on oublie rapidement la gêne physique. Personnellement, j'ai eu une formation guitaristique très autonome, j'ai donc adapté mon jeu à ma propre façon de sentir la musique (on le fait tous plus ou moins d'ailleurs), et ceci m'a permit d'attenuer certaines contraintes de positions et de changement de positions qui justement me gênaient. Après, certes, j'ai banni de mon jeu quelques accords (dont les fameux "manouches" dont parlait précédemment J@nus :wink: ), mais je n'éprouve plus réelement de gêne "corporel aujourd'hui.

La VaChE FolLe

Messagepar La VaChE FolLe » 18 Juin 2007, 20:46

Hm moi les seuls qui me procure une sensation agréable sont les accords majeurs et mineurs (barrés ou non) et le Ré7. Les autres, d'une je ne les jouent jamais, et de deux, ils m'ont l'air affreux ^^
Sinon concernant les power chords, comme celui ci:
-3-
-3-
-1-
Je le joue barré de l'index en 1, demi barré de l'annulaire approximatif en 3 à-la-ça-ira-comme-ça. Et ça sonne du "feu de dieu" :roll: , ami punk, bonsoir.
Jouez donc du Guerilla Poubelle, des heures de joie en perspective avec 1 seul accord (le powerchord, transposé partout sur le manche).
Bla.

Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 19 Juin 2007, 19:43

Personnellement je n'ai pas trop de mal par raport à ça, j'ai 7 ans de classique et je continue les années de classique en conservatoire donc j'ai de bonnes bases et en classique il y a des doigtés encore plus difficle que en Rock.
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments