Accéder au contenu

Enregistrement sur bandes magnétiques

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 19 Nov 2006, 20:22

Hello, simplement des bandes vierges, quelque soit le millésime.

Le truc c'est que ce genre de magnétos et de supports destinés aux amateurs est difficilement trouvable en état aujourd'hui : beaucoup ont été jetés (faut dire que la K7 audio c'est quand même moins encombrant). De plus, il faut que le matériel est traversé les années sans trop de dommage.
Bouga Bouga

J@nus

Messagepar J@nus » 28 Nov 2006, 10:54

n'oublie pas de donner des nouvelles de ta commande :wink:

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 11 Déc 2006, 16:49

Hier, première tentative d'enregistrement sur bande, et je dois dire qu'on a été plutot conquis!
Deux heures ont été nécessaires à l'installation et aux réglages divers et après tout à roulé...Le son est nettement plus chaleureux, avec des possibilités de faire saturer la guitare afin de la rendre très crasseuse. La bonne surprise vient du fait que l'on arrive à dissocier sans effort chaque instrument sur la bande, chose que nous n'avions pas obtenu sur notre précédent enregistrement numérique (peut être est ce dû à la prise de son qui était différente). Au final ça sonne un peu comme si on jouait à la radio (voir même dans la radio)
J'essaierai de mettre quelques morceaux en ligne dans les semaines à venir pour vous donner une idée du rendu.

J@nus---> je suis toujours en relation avec ton contact; ça suit son cours :wink:
Bouga Bouga

J@nus

Messagepar J@nus » 14 Déc 2006, 22:23

cool tout ça
mais t'emmerde pas à nous faire un sample , la compression numérique annulera toute la chaleur du son.
à moins que tu veuilles nous faire écouter ton band...

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 13 Mars 2007, 11:58

Nous avons fait en février notre deuxième tentative d'enregistrement analogique. Cette fois nous nous sommes procurer un appareil 8 pistes et sa table de mixage, le son n'en sera que meilleur et les bandes plus faciles à trouver.
Nous avons réservé 3 pistes pour la batterie, 1 pour la basse, 1 pour la guitare et 1 pour la voix. Les 2 dernières ont été utilisé pour le mixage.

Voici le résultat :
http://www.myspace.com/dirtybuxomblond

n'hésitez pas à commenter :wink:
Bouga Bouga

Nicko'

Messagepar Nicko' » 13 Mars 2007, 12:55

La musique rend pas mal, mais alors cette voix saturée... Personnelement j'ai du mal, j'aime bien quand la voix du chanteur ne subit aucune modification, ça donne plus de pêche, plus de naturel.

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 13 Mars 2007, 12:57

La musique est très bonne, mais je préfère également une voix sans effets.
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 13 Mars 2007, 13:54

Merci pour les commentaires. 8)
Concernant la voix, c'est un parti prit du chanteur qui cherche à donner un rendu vintage à sa voix (genre voix sortie d'une vieille radio). Après, c'est sûr on aime ou on aime pas; j'ai eu un peu de mal au début..On a encore quelques morceaux en attente de mixage où la satu de la voix sera plus adéquate.
C'est vrai que plusieurs fois on nous a dit que la voix n'était pas intelligible.

Concernant le mixage, on voulait également faire saturer davantage les pistes instru, afin de coller mieux à la voix.

J'aimerai connaitre vos avis justement sur le son global des morceaux et sur le mixage.
Bouga Bouga

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments