Accéder au contenu

GRIPMASTER qu'en pensez vous?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 27 Déc 2006, 16:35

Un_fan, tu sais au moins pourquoi tu dois théoriquement mettre ton pouce derrière le manche ??? Question d'équilibre certes... mais certainement pas de la main par rapport au manche... Il s'agit là d'équilibre du système Epaule-bras par rapport au manche ce qui est fondamentalement différent.

En effet cela change parce que dans le cas main/manche, la main reste en contact avec le manche, le repère reste identique... Dans le second cas, le manche peut se trouver à différents endroit vis à vis du système épaule-bras... De fait, les coditions pour que l'équilibre soit bon dépendront du positionnement du manche...

Or, dans l'apprentissage de la guitare, on t'apprends toujours assis !!! Le manche est alors toujours plus ou moins situé au même endroit vis à vis de l'épaule-bras... Bref, on enseigne donc la bonne méthode...

Pour le jeu debout, on considère que la guitare doit se situer au même endroit que lorsque l'on est assis, ce qui permet de mieux jouer... Là encore, l'enseignement est bon...
Cependant, lorsque tu joues à la Hendrix, à la Page, ou comme beaucoup de guitaristes avec la guitare au millieu du dorps, ton équilibre n'est pas le même...

Bref, tu m'auras compris...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 27 Déc 2006, 16:40

et donc alors est ce que si je joue debout sur un fil suspendu, avec le pouce derrière le manche et derrière l'index, sur les petites cordes, j'ai un bon équilibre ?

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 28 Déc 2006, 13:40

pffff ça y'est ils sont contre moi...
mais faite le teste jouer pendant six mois avec le pouce toujours perpendiculaire au manche et puis faite avec le pouce paralléle biensur en ayant le coude toujours éloigné du corps, s'il est contre le corps ça change tout...
héhé GIBSON POWER !!!

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron