Accéder au contenu

Infos Laney TFX2

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Infos Laney TFX2

Messagepar Highwaytohell555 » 16 Sep 2006, 08:44

Bonjour, je cherche actuellement à changer d'ampli (j'ai un ampli Crate 15w, le son est pourri et c'est pire quand je branche le casque dessus).

Mon prof m'a parlé du Laney TFX2: un ampli 65w typé blues/ rock, il coûte environ 530€.

J'aimerais me renseigner sur cet ampli pour savoir ce que ca vaut vraiment. J'aimerais des réponses notamment aux questions de la qualité/prix, si il a un bon son.

Si vous pouviez m'aider, ou alternativement me conseiller un ampli que vous jugeriez meilleur pour le même prix, j'en serais très reconnaissant! :wink:

D'ailleurs, si vous avez aussi des samples de cet ampli, je suis preneur (j'ai beau cherché sur le site officiel, pas moyen de trouver la gamme TFX dans leur produit)! :)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Messagepar J@nus » 16 Sep 2006, 13:11

chez VOX ce modèle à lampes me parait bien et sous le prix de ton budget
http://www.musikatoo.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=105&products_id=2023

edit
je sais, ça répond pas à ta question...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 17 Sep 2006, 08:31

Je viens de tester un ampli " magique". Négociable à 490 roros chez tout vendeur agréé. Le VALVE KING 112 Peavey : 50 W tout lampe, 1 canal clair, 1 Saturé, un reverb, une boucle d'effet en facade. Ce truc est concu aux states et assemblé en chine. Il sonne un peu comme un JCM 800, tu peux le pousser à donf vu le format. Le son clair est plus qu'honnête. Un bouton à l'arrière permet de baisser la pluissance des lampes de puissance d'environ 60 %, pour saturer plu tot. Un petit boost en pédale dans la boucle, et t'as un ampli 3 canaux de folie, avec un look sympa.
Le HP, contrairement à ce que disent certains mag est très très correct.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 17 Sep 2006, 10:04

Merci pour ces réponses déja! On m'avait bien conseillé le Vox pour sa modélisation et sa panoplie de sons variées, mais j'aimerais bien des connaisseurs du TFX 2 en particulier. :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 17 Sep 2006, 10:13

alalalla c'est pas vrai çaaaaaaaa
non mais ces jeunes......

dès qu'ils voient "vox" ils croient que c'est de l'ampli de tapette... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 17 Sep 2006, 10:18

Non du tout, je pense pas que Vox soit un ampli de "tapettes", on me l'a maintes fois conseillé! Mais j'aimerais voir un peu ce qu'il y a autour pour me faire une idée! Voila tout.

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 17 Sep 2006, 12:01

le rare probleme des valvetronix à mon sens (ça va c'est encore supportable) c'est l'implantation des reglages sur la face horizontale et l'implantation du jack à la verticale. ah oui et aussi la prise casque derrière :roll:


sinon c'est nickel !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 17 Sep 2006, 21:23

BIGNOZ a écrit: 50 W tout lampe

...

tu peux le pousser à donf vu le format.

...

Le HP ... est très très correct.


Je doute fortement de la véracité de l'une de ses affirmations... A vous de choisir la quelle...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

michel
 
Messages: 64
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:35
Localisation: Nevers

Messagepar michel » 19 Sep 2006, 23:11

Je gratte depuis 5 ans et j'ai toujours été chez Laney. D'abord un TF50 puis, TF200 et enfin TF300. Ces amplis sont tous excellents, surtout le tf300. 120 Watts, mi lampe, mi transistor avec un des meilleurs son clair que j'ai jamais entendu pour un " non tout lampe ". La distorsion est également excellente tout comme le crunch. Je suis amoureux je crois lol ! Parcontre ça ne se trouve plus qu'en occaz mais relativement facilement à des prix tournants autour de 400€. Parcontre pour les nouveaux TFX, je ne sais pas trop... Le patron de ma crèmerie habituel ne m'a pas vraiment dis de bien sur eux...
Comme beaucoup te le diront, si tu en as la possibilité, essaie en un maximum, si possible accompagné de ta guitare. Néanmoins je pense que vu ton budget, tu trouveras ton bonheur !
:wink:
RAP : Rassemblement pour les Attardés Paumés ;-) ...


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron