Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Matos pour bassiste

20 Mai 2007, 12:50

Salut à tous,

Après 4 ans de guitare, je souhaite me mettre à la basse..
Sachant que c'est un investissement de moyen-long terme, je veux pas investir dans du matos de merde, que je me sentirai obligé de remplacer d'ici 6 mois/1 an.

J'ai donc commandé une basse en occaz' qui devrait arriver d'ici les prochains jours ; une Fender Squier Jazz Bass modified, dont les micros ont été changés par l'ancien proprio (il a rajouté des Seymour Duncan basslines collection Vintage). Le tout pour 350€ (fdp et housse compris) :P

En revanche, pour l'ampli je me tate encore un peu.. Sachant que je veux un ampli assez puissant pour jouer en groupe (100w minimum donc), assez polyvalent, et que mon budget pour l'ampli ne doit pas dépasser les 300€.
J'ai trouvé deux modèles qui me plaisent :
-Fender Rumble 100 (260€ ici) mais j'ai entendu dire qu'il saturait assez vite, et qu'on entendait un souffle constant. :|
-Ashdown T15-180S dont je n'ai lu que de bonnes critiques.. :P

Si vous avez une idée, un ampli à me conseiller..
Merci d'avance
:diable:

20 Mai 2007, 16:20

mon père a un ampli de basse de marque "Acoustic" qui a plus de 25 ans et qui sonne super bien. Cette marque ne cote pas très cher actuellement donc peut-être qu'en cherchant bien, tu pourras trouver ce que tu veux.
Publier une réponse