Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
18 Avr 2007, 18:48
Hello!
Donc voilà, j'ai une petite GRG170DXL, et mes micros commencent à devenir vraiment follichons au fur et à mesure que mes ampli montent en puissance. Leur problème, c'est pas qu'ils ne sonnent pas, mais qu'ils manquent énormément de patates, ils m'en faudrait des beaucoup plus péchus, bref des micros assez costaud, qui respectent bien la rythmique.
Habituellement, je joue sur un Tone Blaster 30W Ibanez, avec le gain du canal clean à fond, qui donne un son un peu acdcéien, et éventuellement une FZ7 de chez Ibanez (la Fuzz).
Je me suis renseigné un peu partout, et je pencherai pour l'acquisition de Seymour Duncan.
Pour l'instant, je ne changerai que le micro chevalet (humblucker), sur lequel je joue 75% du temps, et les micros que j'ai retenu sont les suivant:
-Seymour Duncan Sh-10 Full Shred
-Seymour Duncan 59n
-Seymour Duncan Phat Cat
Et pourquoi pas le modèle "Distortion bridge", mais j'ai pas d'avis dessus.
Si vous aviez un conseil pour bien le choisir...
18 Avr 2007, 23:16
La VaChE FolLe a écrit:Pour l'instant, je ne changerai que le micro chevalet (humblucker), sur lequel je joue 75% du temps, et les micros que j'ai retenu sont les suivant:
-Seymour Duncan Sh-10 Full Shred
-Seymour Duncan 59n
-Seymour Duncan Phat Cat
1 - Il faudrait revoir les termes : Humbucker
2 - Il faudrait revoir tes renseignements, le 'n' du 'SD 59n' signifie Neck, comme manche... et non pas chevalet...
3 - C'est pas avec un SH-10 que tu auras de la dynamique...
4 - Le phat cat est un micro simple = très grande dynamique...
5 - c'est pas en jouant sur un Fuzz que tu auras de la dynamique...
19 Avr 2007, 10:54
encore des micros, surtout que chips connait trés bien le sujet... n'est ce pas?
a savoir, la puissance de tes micros ne peuvent etre rentabilisé si la guitare qui va avec le merite.
mais bon. je sais pas qul style tu joue, mais il ya toujours les micros actifs de EMG, c'est pas pour le jazz (on l'aura remarqué) mais pour les disto le son est trés puissant.
c'est pas ce que tu voulais, bon. ah, il ya aussi les di marzio "PAF" qui ont beaucoup de presence, ou le "super distotrion.
petit atout; sur le site de dimarzio;
http://www.dimarzio.com/
tu vas a pickup picker est tu choisi les carracteristique (c'est en anglais).
19 Avr 2007, 12:01
change de guitare...
19 Avr 2007, 14:58
Un_fan=>Je n'en ai pas les moyens
crazy ace=>j'y ai déjà pensé, mais je n'ai pas la place, la cavité technique est trop petite pour une pile... Et pas les moyens pour réaliser une extension dessus par un luthier assermenté.
Chips=> 1 Désolé, jme suis toujours planté dans l'orthographe...
2 J'ai copié/collé la référence, mais la version b (bridge) existe.
3 C'est noté!
4 Ok, c'est un type P90. Donc je pense le prendre.
5 Euh la fuzz sert juste de temps à autre à triturer le son sur certains passage, mais toujours avec le drive bloqué à 0. D'où le "éventuellement". C'est assez rare.