Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Attenuateur

04 Mars 2007, 18:31

Bon voilà j'ai acheté il y a quelques mois un peavey classic 50, un excellent amplis soit dit en passant, et j'aimerais pouvoir profité du merveilleux grain qu'il propose quand on le pousse à fond mais sans m'éclater les tympans, car le 50 watt tout lampe à fond sa va bien 10 minutes ( et encore) mais pour jouer dans ma baraque c'est pas évidant. J'ai donc pensé investir dans un attenuateur, mais dans ce domaine je n'y connais pas grand chose donc si je pouvais avoir quelques renseignements sur les produits conçut pour remplir cette office, ainsi que leur prix et leur mise en application sur le combo, sa serait sympa...

Merci d'avance :wink:

PS: il me semble que l'on en avait déjà parlé sur ce forum mais je n'ai pas réussi à retrouver le topic :oops:

04 Mars 2007, 21:24

ouaip
on en a parlé
et je crois me souviendre d'avoir dit :
j'ai testé le powerbrake marshall, le principe est louable mais pour avoir du grain, faut que les membranes bougent l'air
avec un atténuateur les hp ne bougent pas. donc la grain n'y est pas .
CQFD
sinon le principe est bien, tu peux pousser le power des lampes et dissiper le surplus electrique dans l'attenuateur(qui fait tourner le ventilo) mais au détriment de la pression acoustique(je sens un flodor qui va bien trouver à dire qq chose là)

05 Mars 2007, 15:46

Salut !

l'attenuateur, ca n'est pas une solution miracle comme la pub veut bien le laisser croire, mais plutot un compromis.
comme l'a dit Janus + haut, dans la composante du son il y a aussi la puissance electrique envoyée aux haut-parleurs (faut mettre un ou 2 "s" lol) si ces derniers ne vibrent pas suffisamment, le son sera de toutes façons assez fade.
Pour la mise en application, faudra investir dans un cable HP supplémentaire voire un adaptateur jack male/femelle.
J'ai payé mon powerbrake 200€ d'occase, il me semble que le modele neuf coute dans les 400 €
olive

05 Mars 2007, 15:59

ok ok merci pour les réponses, donc d'après ce que j'ai compris sa ne vaut pas le coup d'investir dans un attenuateur ?!

05 Mars 2007, 19:06

Ciane a écrit: donc d'après ce que j'ai compris sa ne vaut pas le coup d'investir dans un attenuateur ?!

Je n'irai pas jusque là, mais ne t'attends pas à un resultat extraordinaire.

Disons que si un jour t'habites dans une residence avec des voisins au dessus, en dessous, à gauche et à droite, tu pourras avoir un crunch interessant a faible volume (en tous les cas pour les "gros" amplis ou combos)
Et il vaut mieux a mon avis acheter le produit d'occasion, en general c'est une piece qui ne fatigue pas a l'usure.
Enfn verifier si l'engin possede un selecteur d'impedance adapté a celle de ton ampli/hp
olive
Publier une réponse