Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

amplis a ordi

04 Fév 2007, 12:50

Salut a tous, j'aimerais savoir comment on fait pour brancher son amplis a son ordi (avec quel cable) et comment ensuite fait - t on pour s'enregistrer.
Merci d'avance :wink:

04 Fév 2007, 20:05

Alors est ce que quelqu'un sais comment on s'enregistre sur son ordi?

04 Fév 2007, 20:40

Euh alors d'abord verifie si t'as une sortie sur ton ampli (normalement yen a toujours une mais bon...) ensuite il te faut un cable avec d'un côté une sortie jack (comme pour brancher ta guitare a l'ampli) et de l'autre une sortie casque (comme pour brancher ton casque a ton baladeur par exemple) Et après tu branche la sortie jack sur la sortie de ton ampli et la sortie casque sur la sortie microphone a l'arriere de ton unitée centrale (couleur rouge par defaut) Après pour enregistrer j'utilise Audacity et j'enregistre en "microphone" ou en "stereo mix"

Sortie Casque
Image
Sortie Jack
Image

04 Fév 2007, 21:12

merci beaucoup

05 Fév 2007, 11:47

mwai m'enfin tu peux bousiller ton ordi si tu pousses le volume un peut trop fort, donc mollo sur les watt

et encore un truc si tu sais avoir cool edit il est mieux pour enregistrer, enfin à mon gout, j'ai éssayé audacity mais il a moin de fonction que cool edit

05 Fév 2007, 12:56

un_fan a écrit:j'ai éssayé audacity mais il a moin de fonction que cool edit


J’aurais pu dire “audacity, audacity” mais c’est moins cool
Que c’putain d’slogan de cool edit !


:mrgreen:

05 Fév 2007, 18:24

Chips a écrit:
un_fan a écrit:j'ai éssayé audacity mais il a moin de fonction que cool edit


J’aurais pu dire “audacity, audacity” mais c’est moins cool
Que c’putain d’slogan de cool edit !


:mrgreen:


j'ai trouvé enfaite Chips c'est Michaël Youn :lol:

06 Fév 2007, 20:40

un_fan a écrit:mwai m'enfin tu peux bousiller ton ordi si tu pousses le volume un peut trop fort, donc mollo sur les watt

et encore un truc si tu sais avoir cool edit il est mieux pour enregistrer, enfin à mon gout, j'ai éssayé audacity mais il a moin de fonction que cool edit


Ne pas se brancher sur le port micro (le bleu) mais sur le line-in (le rose) !

06 Fév 2007, 21:08

En parlant de ça
moi je me branche sur mon ordi aussi mais le probleme c'est que sa marche pas souvent j'ai l'impression qu'il detecte rien... et pourtant je suis sur d'etre sur la bonne prise.
est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ????

06 Fév 2007, 21:09

Regarde si le micro est pas en muet ou en volume a 0

06 Fév 2007, 21:15

ben la j'ai essayer et ça ne marche pas et je suis au bon endroit. Où c'est qu'on regarde le volume du micro?

Re: amplis a ordi

06 Fév 2007, 21:26

Angus25 a écrit:Salut a tous, j'aimerais savoir comment on fait pour brancher son amplis a son ordi (avec quel cable) et comment ensuite fait - t on pour s'enregistrer.
Merci d'avance :wink:



il te faut le plus simplement du monde un cable RCA d'un coté et jack de l'autre que tu branches sur le line out ( donc la sortie verte) de ton ordi et sur le RCA IN de ton ampli

la sortie rose est un line in donc pour rentrer du son (ex un micro ) et la en locurrence tu veut sortir le son pour l'amplifier donc, sortie line out (verte )

07 Fév 2007, 13:39

Euh, c'est pas le contraire ?

07 Fév 2007, 14:43

Nic0 a écrit:Euh, c'est pas le contraire ?


ben non , il veut amplifier le son !

donc line out ordi et ensuite in RCA de l'ampli

c'est tout

07 Fév 2007, 16:22

1)Petite flèche en bas à droite de ton écran, sur la barre des tâches. Tu cliques.
Le mini-meni s'agrandit, tu clique sur le petit haut-parleur.
2) Démarrer => Panneau de configuration => Son et périphériques => Paramètres avancés


Une fois que t'es là, tu cliques sur "Option" "Propriétés" et là, tu coches le micro. Ensuite, t'en fais ce que tu veux ! Mais comme dit Un_fan, je crois, joue pas trop fort, tu peux faire griller tes enceintes... ( griller... un bien grand mot ! )


Mais il ne dit pas qu'il veut passer de son ampli à son ordi ?
Publier une réponse