Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Wawa???

11 Jan 2007, 21:44

Bonsoir,
Je me suis refais un petit live des Guns & Roses: Use You Illusion II Live In Tokio, vers le début à la 10éme minute a peu prés Axel Rose présente les membres du groupe, ensuite le batteur Matthew Sorum (le blondinet) s'enpresse de nous sortir un solo du feu de dieu...
Et enfin slash débarque et nous fait son spectacle avec sa Lespaul Gold Top et il a une Wawa qui rentre dans sa bouche! ça m'intrigue vraiment :? ! On dirai qu'il mange le micro :)
Vous savez ce que c'est et comment sa fonctionne? Et pourquoi il a pas une wawa habituelle? C'est la premiére fois que je vois un truc comme ça...
Il faut avouer que l'effet est vraiment sympa ^^
Bye et merci

DC Blaster :twisted:

Re: Wawa???

11 Jan 2007, 22:01

DC-Blaster a écrit: (...) et il a une Wawa qui rentre dans sa bouche!

Tout simplement parce qu'il aime les hot dogs, d'ou la pédale ouah, ouah ...!!!

Je suis un musicien plus qu'amateur mais il me semble qu'on appelle ça une "talk box." .
Voir Matthias Jabs sur "The Zoo" .
J'ai bon ...???

11 Jan 2007, 22:27

t es sur que c est une wahwah??? pcq j ai l impression que c'est un bout de tuyau ataché a un micro qui fait raisonnance et produit ce son bizarre. il effectivement la wawah sur sa Gold Top..

me trompe peut etre mais c est ce que je me souviens avoir vu.

11 Jan 2007, 22:52

C'est louche tout ça :)
Mon meilleur ami google a trouvé et confirmé ça:
http://mysoundfreud.free.fr/talk_box.php3

Effectivement ça a l'air d'etre une talk box et sa a l'air de tuer... :twisted:
Donc oui tu a raison, et le gagnant du jour est... Stephs66 :)

Trop de cocaïne dans leur jeunesse, de l'alcool a volonté, les rockstar d'hier maintenant atteintes (de Trouble Obsessionnels Comulsifs) boufent même les micros: ils ont enfin ont trouvé leur instrument de prédilection, la TOC BOX!
:lol: :arrow:

N'y voyez aucune insultes de ma part envers les personnes souffrantes de ce mal :( et vers slash non plus c'est une légende vivante... :twisted:

Sinon on peut en trouver ou par simple curiosité? Le prix est-il élevé?

11 Jan 2007, 23:20

Yop yop.

Effectivement c'est bien une talk box que Slash utilise, notamment dans ce live. D'autres grands guitaristes l'ont utilisé avant lui, comme Joe Perry (faut pas chercher bien loin :wink:) , Peter Frampton, avec Show Me The Way...Il me semble que Slash utilise la Heil Talk Box de Dunlop, qui coûte 320€.

D'après mes souvenirs elle se branche entre la tête et le Hp, ou un truc de genre...(d'autres personnes te répondront mieux que moi :))
A+

Re: Wawa???

11 Jan 2007, 23:26

DC-Blaster a écrit: le batteur Matthew Sorum (le blondinet) s'enpresse de nous sortir un solo du feu de dieu...
:

Alors là, carton rouge pinochio. Ce solo, c'est vraiment de la merde en boite, une chiure de parodie de batterie, plus qu'à jetre aux ordures.

Duke, tu confirmes?

8)

12 Jan 2007, 00:05

Hi!

A noter que la talk box demande une certaine maîtrise d'utilisation de l'objet. En effet, cet effet est basé, pour simplifier, sur un mouvement permanent d'air circulant entre ampli et musicien, or, à ne pas trop maîtriser la chose, et c'est déjà arrivé, on peut:

Se retrouver soudainement avec une arrivée d'air conséquente dans les poumons.

Avoir quelques problèmes au niveau de sa machoire!

12 Jan 2007, 01:03

fonctionnement de la talk box... en version simplifiée :

Talk box entre la tête d'ampli et les HP... Inactive, elle ne fait rien (logique)
Activée, elle coupe les haut parleurs.
Son fonctionnement interne, une sorte de haut parleur (un moteur de compresion mais on s'en fout) prend toute la puissance de la tête d'ampli et fonctionne comme un HP normal... Un entonnoir est fixé sur ce haut parleur pour canaliser le son vers une sortie assez fine... Cette sortie est reliée à un tuyau... Le tuyau arrive à la bouche.

Le son passe donc par le tuyau, le mouvement d'air produit est celui produit par le haut parleur, donc l'ampli, donc la guitare... Jusque là rien de nouveau... Le son sortant du tuyau est capté par la bouche est résonne dans celle ci... Il suffit alors d'articuler des voyelles sans les prononcer pour autant pour que la magie opère...

Je rejoint 100% EirKa sur ce qu'il adit plus haut...

12 Jan 2007, 13:12

j'en ai jamais essayé et maintenant je veux encore moin ! :shock:

12 Jan 2007, 20:11

Pour le solo de batterie il tape comme un âne c'est pour ça que j'ai di ça, aprés j'en ai rien a faire, côté technicité de la chose je ne m'y connai pas trop, c'est pas mon rayon...[/quote]

12 Jan 2007, 22:53

question: peut-on utiliser la talk box avec un autre orifice?
:arrow: :arrow:

12 Jan 2007, 23:10

Hi!

J@nus a écrit:question: peut-on utiliser la talk box avec un autre orifice?
:arrow: :arrow:

Là encore, la maîtrise est obligatoire!
Sinon, ben, on tentera de te présenter Vincent Mc Doom et ses potes! ;-)

13 Jan 2007, 00:33

C'est de cela dont on parle ??
Joe Walsh lors du crossroad guitar festival...
8)

http://img329.imageshack.us/my.php?imag ... d20px5.jpg

http://img120.imageshack.us/my.php?imag ... d23si0.jpg

http://img59.imageshack.us/my.php?image ... d25tc5.jpg
Publier une réponse