Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
01 Oct 2006, 20:33
Bonsoir les gens,
je viens sur ce forum pour demander un peu d'aide.
:: Passage effacé :: Pas de SMS sur ce forum :: de 2 mois j'en suis content elle marche très bien sauf sur un truc:
quand je fais un bend sur le mi aigu à partir de la 14/15ème case, le son s'étouffe!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas trop ce que ça peut être... un avis sur la question??
01 Oct 2006, 21:18
tu t'y prend comme un manche
je plaisante personnellement je vois pas ce que ça peut être, un problème de lutherie ou de micro mal réglé qui sait....
02 Oct 2006, 07:08
causes probables simultanées ou uniques :
- Tu joues comme un pied ?
- ta guitare est réglée comme une planche à pain après un choc contre un tractopelle
- tes frettes sont bouffées jusqu'à l'os...
Solutions :
- Ne pas se prendre pou un dieu et apprendre à jouer à son niveau...
- Vérifier les réglages, ou les faire vérifier
- Réaliser une planif ou changer les frettes...
Bien évidemment, les cordes doivent être neuves...
Dernière chose : Si rien n'y fait... t'as encore du temps devant toi avant de faire rentrer du bois pour le feu... ta guitare fera parfaitement l'affaire...
02 Oct 2006, 10:31
Hi!
Il ne faudrait pas oublier un paramètre important ds la technique du bend....... LA MAIN DROITE! En effet, celle-ci a son importance par son placement et permet, fort justement, de varier les couleurs sonores de cet effet guitaristique.
02 Oct 2006, 18:21
trando a écrit:quand je fais un bend sur le mi aigu à partir de la 14/15ème case, le son s'étouffe!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas trop ce que ça peut être... un avis sur la question??
Salut !
C'est généralement dû à un probleme de réglage de manche (manche convexe)==> régler le truss rod
Mais ca peut etre aussi ton chevalet réglé trop bas (cordes trop pres du manche) == > remonter le chevalet coté cordes aigues
Ca c'est pour les solutions simples
Plus grave, ca peut etre un défaut de ton manche, ou du frettage, c a d une ou plusieurs frettes ne sont pas a la meme hauteur que les autres ==> planification des frettes
Mais pour avoir deja eu ce probleme, c'est les 2 premieres solutions a mon avis
Olive
02 Oct 2006, 21:08
merci j'ai pris note je vais essayer de régler tout ça!!
et non je ne joue pas comme un pied mais comme un doigt de pied!!!!....
03 Oct 2006, 12:33
autre paramètre: les frettes de fin de manche sont souvent moins utilisées que les autres, donc + hautes, d'où le manque de sustain. il suffit(!!) de jouer + souvent dans cette zone et faire un max de bends, trills et autres tortures cordales à chaque case until you're dead
04 Oct 2006, 09:49
ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les cordes étaient réglées un peu trop près du manche!
merci pour les conseils
"for those about to rock, we salute you"
04 Oct 2006, 11:12
Chips a écrit:
-
- ta guitare est réglée comme une planche à pain après un choc contre un tractopelle
alor celle la j'adore

faut que je la resorte à un client
04 Oct 2006, 13:49
je pense qu'il faut arrêter de descendre chaque personnes qui met un topic pour qu'on l'aide en musique ( certain aident mais dire qu'il est mauvais ou que sa guitare est mauvaise ça n'aide pas trop )
04 Oct 2006, 14:03
c'est sur!!
04 Oct 2006, 16:04
e pense qu'il faut arrêter de descendre chaque personnes qui met un topic pour qu'on l'aide en musique ( certain aident mais dire qu'il est mauvais ou que sa guitare est mauvaise ça n'aide pas trop )
Peut être mais si ça en avait été la cause il aurait pu chercher pendant longtemps, avant de trouver la solution^^