Salut,
Écoutes, ne prends pas compte de l'agressivité qui parait sur les réponses des forumeurs ici, c'est un pré-requis pour ce site

Cela fait 7 années que je suis de la partie avec ce site malgré les nombreuses ré-inscriptions après m'être fait jeté par un membre du staff.
Ceci dit revenons à nos moutons, je te donnerai mon avis pour la Gibson SG AY: Elle est idéale sur les sons solos aigus à la AY, le manche permet une vélocité agréable mais le hic que tu aurais déjà entendu, c'est une sacrée saloperie pour le désaccordage.
Pourquoi cet vis, je suis détenteur de ce modèle depuis 2001, la tête du manche en prime est une faiblesse qui a occasionné sa cassure, je l'ai apporté à 2 reprises chez le luthier qui me l'a collé la première fois, un an après nouveau prb, il l'a complètement travaillé en détachant la tête et en placardant avec un tassaud du même bois. C'est du pognon tout ça!
Même après cela, certes, le prb s'est amélioré mais et toujours présent. Peut être certain d'entre vous iront me dire de changer de luthier.
Le seul avantage pour cette guitare, c'est quand vous avez la chance d'avoir choper la signature en personne d'Angus. Je t'enverrai quelques photos par MP.
@+