Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Fender strat highway one// Brian May signature

30 Juil 2009, 13:08

Salut tout le monde!

Alors voila, j ai pas mal économisé ces dernier temps pour une bonne gratte mais j hésite entre deux qui me font vraiment envie, ce ne sont autre qu une Fender stratocaster highway one gaucher mais d aprés ce que l' on m' a dit une Fender a moin de 1000 euros n' est pas une vrais Fender donc j ai aussitôt orienter mon choix pour une Brian May signature gaucher. Pour fair bref j ador le son strat mais a "bas prix" je ne sais pas du tout ce que sa donne et le son Queen est de loin un de mes favoris. Donc si vous pouvez me venir en aide vous étes les bienvenus. Merci d avance.

Et un grand pardon pour les fautes,je sais, je suis un vrais plouc en français.

Re: Fender strat highway one// Brian May signature

30 Juil 2009, 13:17

une Fender a moin de 1000 euros n' est pas une vrais Fender

:roll: :roll: :roll:

30 Juil 2009, 13:20

Ce qu'il ne faut pas lire... Et si t'achète d'occaz une Fender US à moins de 1000€ c'est pas une vraie Fender?

Bref, les Highway sont des séries fabriquées à l'étranger et assemblées aux USA pour avoir le label "Made in USA" (corrigez moi si je me trompe). A toi de voir.
Sinon dans les "fausses" Fender à moins de 1000€, les mexicaines sont très bien et conviennent très bien pour faire de la scène, enregistrer...

Au lieu de te baser sur des on-dit et sur la valeur d'un sticker sur la tête d'une gratte, va les essayer et tu verras par toi même laquelle te convient. Ce n'est pas parce que tu aimes le son de Queen que la Brian May te conviendra. L'important c'est surtout d'être à l'aise sur sa guitare.

30 Juil 2009, 13:24

N.B. : n'y a t il pas simplement un fleuve qui sépare Fender MExique de Fender USA ?

Ce fleuve permet il vraiment à Fender MExique d'être mal approvisionné et de ne pas avoir de personnel compétent ? et inversement pour fender USA ?

30 Juil 2009, 13:32

Je suis bien d accord avec toi sur ce point là ThunderTruc . La je vais aller éssayer une highway one elle est en droitier mais sa va toujours me donné une idée.

Un dernier renseignement encore basé sur des on-dit mais, j ai demandé a un vendeur si il été possible d inversée les cordes d une guitare et il m a repondu que non. Donc je me demend comment des gars hendrix on fais pour les changer? Je sais que je dois étre un peu c** de poser des questions comme sa mais vaut mieu sa plutôt que de rester ignorant.

30 Juil 2009, 14:31

viewtopic.php?f=3&t=13597

Ah oui une dernière chose au passage, en français il existe le "ç", renseigne toi sur son utilisation.

30 Juil 2009, 15:01

Bien sûr que tu peux inverser tes cordes!
Tes questions ne sont pas cons, tu as le droit d'apprendre mais tu t'apprêtes à investir de l'argent chèrement économiser dans des isntruments que visiblement tu ne connais pas. Essaye des guitares différentes, fais toi tes opinions par toi même car c'est pas ceux qui te donnent des avis à la gomme qui vont débourser le fric.

30 Juil 2009, 15:57

Merci pour t es conseil ThunderTruc.
J ai fait un aller retour jusqu a Tours j en ai essayer pas mal: gibson sg standard, epiphone les paul et la highway one que j aime pas du tout. Mais je croit avoir trouver la bonne, une epiphone tonny iommi signature, le bon son black sabbath , elle est a tomber par terre.

30 Juil 2009, 16:41

Effectivement, la Tony Iommi est vraiment énorme, la palette de sons est incroyable, aussi bien en satu qu'en clean. Malgré son look gothique, c'est une guitare tout terrain. C'est le genre de guitare qu'il faut tester soi-même pour vraiment percevoir toute la puissance de cette guitare. Et encore, c'est le modèle Epiphone, j'espère qu'un jour j'aurais l'occasion d'avoir le modèle Gibson !
Bref, c'est une excellente guitare, le gros point fort c'est vraiment les micros Tony Iommi et ce son incroyable qu'ils dégagent, réellement.

En ce qui concerne la Brian May Signature, c'est également une guitare qui me fait rêver, en posséder une reste une idée qui me trotte dans la tête, mais pas pour tout de suite...
Je n'en ai jamais essayé personnellement, mais d'après tout ce qu'on peut entendre ou lire, c'est une excellente guitare qui mérite aussi qu'on y prête attention.

Et enfin, pour avoir possédé une Fender Mexicaine, même si y a écrit Fender sur la tête, c'est assez moyen. Ce sont des guitares qui doivent être améliorés pour pouvoir exploiter tout leur potentiel, surtout les micros. Une fois passé le stade de l'upgrade, y a moyen d'avoir une vraie bonne guitare.

30 Juil 2009, 17:21

PowerAge.261 tu as totalement raison, moi le look goth me laissais un peu froid car je pensais que c était une guitare faite juste pour le metal ou le heavy metal mais non j irais pas jusqu a dir qu elle est vraiment polyvalente mais on peu passer par bien des genre différent et en plus le coup est pas énorme du tout pour une guitare équiper de micro aussi géniaux et puissant. Et je croit que la Iommi ne se vend plus en gibson mais je suis pas sur.
Autrement je ne sais pas si quelqu un connait l' Epiphone Dot Archtops qui s approche plus du bon vieux son de Keith Richards mais je la trouve pas mal du tout pour un prix asser mini je trouve. Pour l instant la tony iommi et le Dot sont toute les deux trés differentes mais elle sont toute les deux en haut de ma liste avec la Brian may que je reve d éssayer

02 Août 2009, 18:58

Le mieux pour toi est de les essayer toutes les deux, voir même d'autres modèles. Le plus important est sur quelle guitare préfères-tu jouer et non sur quelle guitare est la plus belle... si tu as les deux, tant mieux...

Denis a écrit:http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=13597

Ah oui une dernière chose au passage, en français il existe le "ç", renseigne toi sur son utilisation.

Et l'apostrophe aussi, ne pas oublier l'apostrophe...

03 Août 2009, 07:47

Edit - Post inutile

HF

06 Août 2009, 21:38

Merci beaucoup pour vos reponses.

Mais maintenant j aurais besoin d avis de quelques utilisateurs pour me donner une première idée sur les micros gibson BurstBucker 2 et 3. J' aimerais savoir si ils ont un son plutôt rock année 50, 60. J aimerais savoir aussi si ils serons quand même asser agressifs sur une epiphone LP standard plus plutôt que sur une gibson.
Publier une réponse