Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Jouer "Johnny B. Good" Back to the Future

31 Jan 2009, 15:10

Salut à tous,

Etant un fan de Chuck Berry comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'aimerai savoir si parmi ceux qui savent jouer "Johnny B. Good", y en aurait-il qui connaissent la version du film "Retour vers le Futur", depuis le temps que je l'a cherche...

http://fr.youtube.com/watch?v=oYBGx8uKQLA

Merci d'avance.

P.S.: Excusez si ce sujet a déjà été posté, j'ai cherché sur le site, sans de réels résultats.

Re: Jouer "Johnny B. Good" Back to the Future

31 Jan 2009, 15:59

Wickes a écrit:P.S.: Excusez si ce sujet a déjà été posté, j'ai cherché sur le site, sans de réels résultats.

C'est impressionnant cette peur du Topic déjà crée qui règne sur ce site. On a tellement l'habitude de voir des mecs se faire incendier de toute part quand il font topic déja existant qu'on a une réelle apréhension quand on crée un !

31 Jan 2009, 17:12

ben l'intro reste la meme, ensuite c'est du partage en couille, car c'est bien marty mc fly qui joue, parait il qu'il est (etait) très bon

31 Jan 2009, 18:21

http://fr.youtube.com/watch?v=U1OYKo3bb ... re=related
Moi j'adore la version de Jimi Hendrix, comme "you really got me "des kinks joué par Van Halen il donne un coup de fouet au morceau. Il faut regarder comment il varie ses differents solos : Grandiose !

31 Jan 2009, 19:03

Je confirme, Jimi est un Dieu.
Pour ce qui est de la musique en elle-même, j'ai pas encore trouvé une tablature qui me convienne ou alors j'ai mal cherché.
Quant à l'après représentation de Michael J.Fox, de l'impro j'en étais conscient et oui il EST très bon :D
En outre jpense chercher plus une vidéo montrant comment la jouer, qu'une réelle partition, même si certain diront ptete que sa parait stupide, j'apprends plus vite lorsqu'on me l'a montre une fois, que de la déchiffrer.

31 Jan 2009, 19:23

Hi!

Wickes a écrit:Je confirme, Jimi est un Dieu.
Pour ce qui est de la musique en elle-même, j'ai pas encore trouvé une tablature qui me convienne ou alors j'ai mal cherché.

Tu sais, la meilleure des tablatures qui existe, c'est notre propre oreille! Et Dieu (sic) sait, si s'entraîner au déchiffrement fait progresser de manière considérable!

31 Jan 2009, 19:31

C'est vrai que des reprises de Johnny Beg good y'en a eu des tonnes et la meilleur est sans hésiter celle de Hendrix. Par contre celle d'ACDC est vraiment mauvais !

01 Fév 2009, 11:16

Troy a écrit:C'est vrai que des reprises de Johnny Beg good y'en a eu des tonnes et la meilleur est sans hésiter celle de Hendrix. Par contre celle d'ACDC est vraiment mauvais !

C'est pas AC/DC, c'est Bon avec Cheap Trick (et peut-être Angus, je sais plus...). :wink:

12 Fév 2009, 16:46

J'en ai trouvé un qui la joue pas mal si tu veux (malgré quelques problèmes à certains passages).

http://www.youtube.com/watch?v=hJY_DS5Wvfo

J'adore cette version et en plus j'aime sa guitare ^^

13 Fév 2009, 10:42

mattsg a écrit:ben l'intro reste la meme, ensuite c'est du partage en couille, car c'est bien marty mc fly qui joue, parait il qu'il est (etait) très bon

Negatif: pour avoir visionner le DVD du making up du film présent dans le coffret collector, M.J. Fox explique clairement qu'il ne sais pas jouer de la guitare mais qu'il a apprit comment placer ses doigts avec le groupe Huey Lewis and the news, auteur de la chanson introductive du film: "THE POWER OF LOVE"

8)

13 Fév 2009, 10:46

olaf a écrit:
mattsg a écrit:ben l'intro reste la meme, ensuite c'est du partage en couille, car c'est bien marty mc fly qui joue, parait il qu'il est (etait) très bon

Negatif: pour avoir visionner le DVD du making up du film présent dans le coffret collector, M.J. Fox explique clairement qu'il ne sais pas jouer de la guitare mais qu'il a apprit comment placer ses doigts avec le groupe Huey Lewis and the news, auteur de la chanson introductive du film: "THE POWER OF LOVE"

8)

:shock: , Sur le documentaire de la série ''Spin City'' on le voit jouer avec Ritchie Sambora . (Backstage)

13 Fév 2009, 11:02

Back to the futur: 1985
Spin City: 1996

En 11 ans, il a eu le temps d'apprendre

13 Fév 2009, 12:55

ha ok, je ne savais pas, ou du moins j'ai du mélanger :wink:

06 Mars 2009, 16:18

J'ai appris il y a peu cette version de Mcfly... à l'oreille, car je n'ai jamais trouvé de vidéos d'apprentissage pour celle là et je dois dire que les versions guitar pro étaient bof bof. Le mieux c'est de la lire au ralenti avec windows media et d'apprendre les solos note par note.
J'appréhendais pour le solo, mais finalement il n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît... et mon dieux qu'est ce qu'il sonne !
Bon courage ;)

06 Mars 2009, 16:57

La version de Motörhead est à mon avis la meilleure : elle pue le rock 'n' roll bien gras plus que n'importe quelle version, avec des solos des deux guitares (oui, c'était à l'époque de Würzel...) et un pianiste qui s'excite co0mme un fou : un vrai plaisir qui me fout des frissons à chaque fois que je l'écoute...

http://www.youtube.com/watch?v=R7i-2H0o-WE

Par-contre la version de Judas Priest, c'est de la vraie merde FM, dommage....
Publier une réponse