Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
22 Nov 2008, 14:06
Salut à tous
Je voudrais savoir au bout de combien de temps vous avez réussis à parfaitement maitriser votre guitare,au point de savoir jouer n'importe quelle chanson d'ACDC ?
(J'en fait que depuis un an et demis,c'est pour savoir si j'ai encore le temps

)
22 Nov 2008, 14:11
Ca sera ok pour 3 ans 7 mois et 2 jours (3 selon l'école laxiste).
22 Nov 2008, 14:22
Ca dépend de plein de choses, on ne peut pas répondre comme ça... Ca dépend de combien de fois tu bosses, si tu bosses tous les jours, pendant combien de temps, etc...
22 Nov 2008, 14:33
avec les solos aussi ?
22 Nov 2008, 14:37
oui en effet la réponse peut etre très vague
le principe que je retiens avec les chasons d'acdc, c'est qu'elles ne sont pas forcement très dures à jouer, mais dures à faire sonner, et ça, ça ne se compte pas, regarde bon nombre de "pros" qui ne savent pas faire sonner un HTH ou BIB
après c'est sûr que des solos du type d'overdose demandent beaucoup de temps, la preuve je ne l'ai jamais tenté
22 Nov 2008, 16:30
Je bosse une heure par jour,si la théorie des 3 ans se tiens,ça le fait
22 Nov 2008, 17:11
Hi!
Attention à ne pas mélanger certains paramètres!
Exemple: la partie rythmique de Rocker (live) de Malcolm, lorsque Angus effectue son solo ne demande pas des années de pratique d'un point de vue technique! C'est le genre de gimmick que l'on joue très rapidement!
Par contre, faire sonner la chose, là, c'est une autre paire de manches!
22 Nov 2008, 17:15
EirKa a écrit:Hi!
Attention à ne pas mélanger certains paramètres!
Exemple: la partie rythmique de Rocker (live) de Malcolm, lorsque Angus effectue son solo ne demande pas des années de pratique d'un point de vue technique! C'est le genre de gimmick que l'on joue très rapidement!
Par contre, faire sonner la chose, là, c'est une autre paire de manches!
Tout est dit, on en apprend tout les jours même quand on croit maîtriser parfaitement une chanson.