Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Guitare Folk, quelle marque choisir ???

30 Oct 2008, 17:42

Salut à tous !!! :D

Tout d'abord avant de débuter, étant sur plusieurs forums notamment de Bd's, cinéma, musique... je vois souvent les mêmes rengaines apparaitre lorsqu'il y a ouverture d'un nouveau sujet. Donc comme c'est le 1er sujet que j'ouvre sur ce site à la gloire du plus grand groupe de rock qu'est AC/DC, si il y a ne serait-ce un problème, qu'on me le signal sans m'envoyer directement un jet :lol: .

Donc voilà mon problème, je possède déjà une guitare éléctrique de la marque Lâg (cf. "Photos de votre matos") et une classique, et ayant l'intention de me procurer une guitare folk, j'hésite entre quelle marque choisir sachant que je ne voudrais pas dépasser un budget de plus de 200-250€.
Pour éclaircir un peu le tout, je pensais peut-être rester dans la lignée Lâg ou plutôt m'aventurer chez Ibanez ou Yamaha (ex: F370) comme mon père me la conseillé.

Donc avis à tous les détenteurs de guitare folk, j'autorise tout commentaires et critiques de marques :P en restant raisonnable bien sûr^^ sachant que je voudrais une guitare avec un bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance.
Dernière édition par Wickes le 05 Nov 2008, 12:26, édité 1 fois au total.

30 Oct 2008, 17:56

salut

moi je te conseil une lag 100D ou egalement une nouvelle marque nglaise tangelwood il ont des premier prix dans les 270 euro a tombé par terre

05 Nov 2008, 12:25

OK merci :)

05 Nov 2008, 12:58

Plusieurs marques très sures dans ton budget: CORT (E100 TF), YAMAHA (FG 403), SEAGULL (+ cher...), Normann, Art et lutherie.

J'ai déjà essayé la cort et la yamaha et elles sonnent très bien. Les autres marques sont des guitares canadiennes de très bonne qualité!
Publier une réponse