Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
26 Août 2008, 18:37
Salut à tous!
Donc je poste pour avoir vos avis sur quelque chose de bien pratique: la sangle! Jvoudrais savoir si vous êtes satisfait de la vôtre(si elle vous démonte pas au bout d' une chanson etc...)pour éviter de me faire "couilloner". Et aussi me renseigner sur les tailles car jvoudrai la faire un peu à la Heitfeld(chanteur de Metallica), je sais que la sienne c'est une 1,55m mais je n'en trouve qu'à environ 1.40m...Donc voilà tout est dit! Merci à vous et Rock on!
26 Août 2008, 18:49
Moi je n'ai qu'une sangle standard et ca me convient pourtant très bien. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est qu'il vaut mieux prendre des sangles en matiere assez douce de maniere a pas te râper la nuque.
Y'en a avec des motifs egalement mais ça c'est purement esthetique
sinon y'a aussi les straps locks, qui sont vendus par Ernie ball je crois et qui evitent que la sangle se barre.
Par contre pour les longueurs de sangle je sais point du tout desolé.
26 Août 2008, 21:21
Salut,
Moi je suis satisfait de ma sangle question confort, par contre elle se detache souvent car le truc pour l'accrocher qui est sur la guitare
(je me rappelle plus le nom) est trop fin et comme je veut pas mettre des strap lock sur ma Gibby MM ba je fais juste attention quand je joue.
Question style c'est une sangle Gibson USA avec le logo Gibson USA brodé partout sur la sangle.
27 Août 2008, 07:07
La meilleure solution reste le Straplock qui permet d'enlever et de remettre facilement la sangle. La sangle qui se décroche est un cauchemar que je ne souhaite à personne.
Pour ceux qui ne transportent pas leur gratte et/ou qui veulent faire des économies, le joint de bouteille de bière (ou limonade à l'ancienne) est une alternative. Récupérez 2 joints (Fischer par exemple), mettez votre sangle en place et placez les joints en force par-dessus !
27 Août 2008, 11:45
Oh merci je crois donc que l'achat d'un Straplock s'impose!
Et au fait quand votre sangle est allongée au max sa vous fait plutôt:
Young
ou Heitfield
27 Août 2008, 17:44
Hetfield pour ce qui me concerne mais j'ai horreur de jouer si bas.
27 Août 2008, 17:56
ça va loin si je la met très bas, mais c'est assez caca pour jouer je trouves
27 Août 2008, 18:07
Je préfère les sangles au cuir plutôt que les nilons (les nilons ont tendance a me charcuter l'épaule au bout d'1H). Sinon comme il est dit l'achat de Straplock est vital pour ta guitare si tu ne veux pas la retrouver par terre

C'est ptet assez cher mais surement moins cher que ta guitare

Sinon pour la hauteur je la mets a peu près comme Angus mais mes potes disent qu'elle ait trop basse... Test un peu toutes les hauteurs ça change pour chaque personne
27 Août 2008, 18:10
Pire que Hettfield :
Je sais pas comment y faisait pour jouer Novoselic !
J'ai essayé une fois de mettre ma basse autant basse, au bout d'une bonne demi-heure j'avais un mal de dos très affirmé.
J'ai une sangle en cuir, mais toute rembourée, un vrai plaisir.
27 Août 2008, 18:27
On en vient à mon problème: amis gratteux, où trouvez vous des sangles aussi longue?! car perso la plus grande que j'ai trouvé c'est la sangle Hetfield Signature à 80€!...En ce moment j'ai une 1.30m et la gratte m'arrive au dessus de la ceinture, certe sé tranquillou pour jouer mais c'est pas classe!
27 Août 2008, 18:34
Le but principal est le confort, je peux comprendre que tu veuilles un peu de classe mais si t'as de la peine à jouer, si bas, c'est un peu con.
Et puis, si ça c'est pas classe :
27 Août 2008, 18:38
angus_62 a écrit:On en vient à mon problème: amis gratteux, où trouvez vous des sangles aussi longue?! car perso la plus grande que j'ai trouvé c'est la sangle Hetfield Signature à 80€!...En ce moment j'ai une 1.30m et la gratte m'arrive au dessus de la ceinture, certe sé tranquillou pour jouer mais c'est pas classe!
bne sur thomann, ils en ont qui vont jusqu'a deux mètres, alors va voir la bas
Après ,t'auras peut etre la classe mais faut voir si tu peux jouer durablement et/ou confortablement avec...
27 Août 2008, 18:39
Tu veux me piéger

Djo!
Jme demandai juste où avez-vous trouvé des sangles de cette taille, car c'est peut-être tout bête mais jtrouve pas!
27 Août 2008, 18:51
Merci beaucoup SausageRoll parce que j'avais deja visité pas mal de sites avec des sangles qui tournoyaient autour des 1.40m, mais je pense que 2m me suffiront!