Salut, je ne poste plus beaucoups sur le forum en ce moment désolé mais je lit souvent les dernières news.
J'peux te dire qu'y a pas besoin d'acheter quoique ce soit mis à part un bon ptit micro pour avoir un bon résultat, ca sonnera jamais comme du Studio mais avec un PC, un programme et un micro y a moyen de faire quelque chose qui sonne super bien.
J'ai déja fait une dizaine d'enregistrements et je suis plutot content du résultat. Je vais t'expliquer un peu comment je procède.
J'utilise le programme Acoustica Mixcracft, un ptit programme, vraiment basique, tout simple avec quelques effets et facile d'utilisation. Tout dabord j'importe dans le logiciel l'original de la chanson que je veux jouer, par exemple, Highway To hell, puis je relie le micro au PC, je commence tout dabord par enregistrer la batterie éléments par éléments, ca peut paraitre dingue mais ca me prend pas tellement de temps que ca, donc je me le micro devant la grosse caisse je joue le morceau une fois, puis je le met pour la caisse claire, je rejoue et je réenregistre, ... pareil pour tout les éléments de la batterie. Donc y a de plus en plus de pistes dans le programme. Après avoir fait l'enregistrement batterie je fais souvent la bass au dessus, pareil tu met le micro devant l'amplit de bass et hop c'est partit pour l'enregistrement, j'oublie de préciser c'est que j'enregistre tout en passant le morceau original. Et puis ben tu fais le même pour chaques instruments. Par après tu fait tes ptits réglages dans le programmes tu règles les volumes, l'équalizeur, la réverb, .... tu peux travailler chaques pistes individuellement c'est ca qui est bien. Y a moyen d'y passer des heures en s'acharnant lol. Donc voila j'ai expliqué en gros comment je procédait. Parfois ca peut être chiant car y faut recommencer des pistes plusieurs fois et à la longue on s'énnerve, on en a marre, on transpire mais au final quand on écoute le résultat ben on se dit que ca vallait le coup lol.
Bon maintenant je sais pas ce que tu as comme carte audio sur ton pc, en janvier j'ai racheter un nouveau pc j'ai essayer le micro dessus, eh ben j'avais un résultat de merde, il diffusait en mono sur les hauts parleur le son était vraiment pas bon, donc j'ai mon ancien pc dans ma chambre avec mes instruments uniquement pour enregistrer.
Pour enregistrer avec d'autres musicos ben ca peut être encore plus casse tête mais y a moyen si vus faites des reprises vous avez qu'à faire passer le morceau original et jouer chaquns votre tour en même temps mais si c'est des compos ben essayer d'enregistrer instruments par instruments, p-t enregistrer la batterie grossièrement en une prise, puis réenregistrer chaques éléments de la batterie séparément puis venir rajouter bass, guitares, chant, ... ca peut paraitre une vraie prise de tête mais quand on connait bien ses morceaux y a moyen.
Un ptit appercu de mes enregistrements.
I was made for loving you de Kiss
http://www.fileden.com/files/2008/2/23/ ... %20Seb.mp3
Hell Aint a Bad Place To Be
http://www.fileden.com/files/2008/2/23/ ... e%20II.mp3
Born To Be Wild
http://www.fileden.com/files/2008/2/23/ ... 20Wild.mp3
Y manque juste le chant car je suis pas chanteur lol et j'aime pas trop ma voie, j'ai déja essayer quelques morceaux mais bon ... No comment lol.