Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
27 Mai 2008, 19:41
J'me jette à l'eau cette semaine : je crée des nouveaux topics !
Ma question est simple, après avoir longtemps recherché sur internet je ne trouve pas de pédales d'effets simulant la cornemuse.. Je pensais avoir pourtant entendu des pédales simulant le violon..

Sinon est-ce que personne ne connait des réglages sur l'ampli capables d'approcher le fameux son de la cornemuse ?!
Sinon tant pis j'économiserai et j'apprendrais à manier les bagpipes !
27 Mai 2008, 21:55
le son de la cornemuse n'existe pas...
En fait si, mais il s'agit de deux sons : un bourdon tenu, et un autre son, type flûte...
c'est pourquoi il n'est pas aisé de recréer ce son...
le son d'une flûte, c'est une note + un son de sifflement, qui retarde légèrement cette note... aucune pédale ne peut réellement créer cela...
Cependant, si tu écoutes Wild Child de Scorpions, la guitare principale a un son très proche de celui d'une cornemuse... Globalement, c'est un bon gros crunch gavé de haut médiums...
bonne chance...
28 Mai 2008, 09:29
Avec le médiator tu écrases la corde de si ou mi aux environs de la 12 éme case, trouve t’à note « bourdon » ver la 10é case .le but est de jouer très vite en variant de la 12é à la 13é case.
In peu comme la fin des 2 premier solo de let there be rock.