Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

changement d'ampli

25 Avr 2008, 23:14

coucou tout le monde^^,

voila je vous explique le dileme , je dispose d'une gibson sg3 et d'un ampli VOX valvetronik mais je n'aime pas du tout du tout , je vais donc changer l'ampli le mois prochain huhu c'est bientot bientot^^,

et j'ésite entre un bon ampli peavey ou un marshall, quelqu'un aurais de bonne sujection? je peut mettre autour de 600 euros sans soucie^^,(pas pour l'aide mais pour l'ampli hin :p)

merci d'avance a tous^^,

26 Avr 2008, 00:23

MARSHALL....

26 Avr 2008, 01:06

mets tes sous dans des cours de français... ensuite... dans de la motivation pour te lever le derrière et aller écouter un peu ce qui se fait... éventuellement qu'en suite on pourra donner des conseils ...

26 Avr 2008, 08:06

Bienvenue à toi! :D

26 Avr 2008, 09:50

Les carottes sont cuites.

26 Avr 2008, 10:19

Bon çava ! Arretez de le jarter comme ça, il demande juste des propositions d'ampli ! On peut lui répondre normalement non !?

Bon, je suppose que tu désires rester dans le domaine blues, hard'n'roll.

Alors pour 690€ j'te propose cette bête : le peavey delta blues 115. 30W tout lampe, un 15 pouce dedans, avec ça tu vas démonter les toits !!

http://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,40010,mao,delta_blues_115.html

je l'utilise pour le rockab', mais avec ma sg, suffit de pousser le bouton BOOST et tu as un son acidicien superbe !! Un ampli excellent ! Je ne me lasse jamais de jouer dessus !

En espérant t'avoir fait réfléchir. (J'ai horreur de Marschall !!!!!!!)

ciao

26 Avr 2008, 10:50

jégus a écrit:Bon, je suppose que tu désires rester dans le domaine blues, hard'n'roll.

Tu supposes ? Tu le connais si bien que ça ? Tu connais ses goûts en matière de musique (mis à part ACDC visiblement...) ? Tu es en mesure de lui proposer de façon cohérente un ampli qui pourrait lui plaire ? Non parce que à 600€ y'en a toute une chiée d'ampli plutôt corrects, voir très bons ... mais qui ne conviennent pas à tous les goûts...
Moi, j'ai l'impression que faire une liste de ce qui peut être bien et de ce qui peut ne pas l'être ne sera pas forcément très objectif, ou correspondant à sa subjectivité propre... Je ne pense pas non plus que lui faire la liste exhaustive de tout ce qui existe soit une bonne chose... Et puis bon, pour ça, il est grand, il y a audiofanzine ...

(J'ai horreur de Marschall !!!!!!!)

Et visiblement, tu y a porté attention ...

26 Avr 2008, 13:46

Re bonjour pour commencer parce que moi je suis simpas et accueillant ne prend surtout pas ça pour toi chips(méchant <= ça oui :p )

Merci de ta réponse jégus le peavey delta blues 115 a l’air très bien , sinon dans mes choix je cherche plutôt un ampli hard rock old school , voir hard rock du début des années 90 avec de la bonne pêche , et qui s’accorde au mieux avec une sg3 :p

J’ai trouver une tête qui a l’air franchement pas mal du tout

http://guitare.playback.fr/produits.php ... er=ciao_FR

Après reste plus qu’a trouver un baffle correct

Ensuite j’ai trouver delta blues 210 BT qui a l’air tout aussi bien que le 115 donc a voir^^,

http://guitare.playback.fr/peavey-delta ... -8143.html

Qu’en pensez vous?
Merci d’avance

26 Avr 2008, 14:08

Salut zoro, en ce qui concerne les deux combos, il faut prendre compte le fait que l'un possède un HP de 15" et le second 2 HP de 10".
Dans le premier cas, le HP t'apportera plus de basses (et plus de définition dans les basses) et surrement un peu plus de rondeur.
Dans le second cas, les HP t'apporteront un peu plus de pattate, de profondeur et de définition générale du son.
A toi ensuite d'opposer les différents arguments des deux amplis et de peser le pour et le contre ...

En ce qui concerne la tête d'ampli, Il existe toute une plétore de tête d'ampli milieu de gamme à ce prix là dans pas mal de marque (épiphone, peavey...).
Ce que je peux te conseiller, et que j'ai moi même fait, c'est d'acheter une tête plus honnereuse (orthographe ???) mais d'occasion. C'est ainsi que j'ai acquis une tête Marshall JCM2000 dsl50 pour 500€ tout rond. J'en suis très satisfait, même si je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité sur ce forum.

05 Mai 2008, 05:08

Coucou tout le monde donc j’ai finalement opter pour le delta blues 210 BT , j’espère qu’il me conviendra, mon bof va également me vendre une bonne pédale disto au cas ou ^^, en tout cas merci pour vos conseils

Dernière petite question pour vos Gibson vous préférez des corde medium, light ou ultra light?

05 Mai 2008, 10:04

Dernière petite question pour vos Gibson vous préférez des corde medium, light ou ultra light

-ultra light: ça arrache moins les doigts mais sa à tendance à partir en live lors de gros bend ou lorsqu'on s'excite sur le vibrato.
-light: idem qu'au dessus.
-medium: c'est celle que tu as du avoir d'origine avec ta gibson, elle préserve la sonorité des bend même s'ils sont un chouilla plus dure a effectuer.

c'est selon ta préférence, la seule chose à savoir est que si tu changes de tirant et de type de corde tu devra sans doute réglé ta gratte en conséquence.

05 Mai 2008, 11:49

Merci Peavey ! 8)

Moi ça fait une dizaine de concert que j'fais avec, bien costaud et il t'arrache tout ce que tu veux ! En plus très costaud !!

Par contre, prépare-toi à faire de la muscu, surtout si comme moi tu as des concerts tous les week ends!!! 23 Kg de muscle ce monstre ! :P

Mais quelle puissance ! 8)

05 Mai 2008, 14:22

La régler c’est-à-dire? Comme ici?

http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... ight=corde

De toute façon je doit changer mes cordes c’est impératif car j’ai un gros soucie avec la corde de sol en effet je ne peut pas faire un seul morceau sans qu’elle ne se désaccorde en plein milieu voir seulement au un quart du morceau -_- ce qui est rageant

05 Mai 2008, 17:51

zoro73 a écrit:La régler c’est-à-dire? Comme ici?

http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... ight=corde

De toute façon je doit changer mes cordes c’est impératif car j’ai un gros soucie avec la corde de sol en effet je ne peut pas faire un seul morceau sans qu’elle ne se désaccorde en plein milieu voir seulement au un quart du morceau -_- ce qui est rageant

T'es sur que c'est la corde le problème ?! :shock:

05 Mai 2008, 18:22

C'est assez connu, j'pense que les SG ont quelques soucis de ce point de vue là. Du moins, il me semble, surtout la sol !

Au début j'ai eu quelques soucis, surtout après la monte d'un nouveau jeu, mais le temps passant, je rencontre beaucoup moins ce problème avec ma Sg
Publier une réponse