Switch to full style
Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Argus guitare

08 Fév 2008, 18:45

salut à tous!!!!

voilà je compte vendre une de mes guitares mais j'aimerai auparavant connaître sa cote argus.

Mais Est ce qu'il existe un argus pour les guitares? si oui ou puis je trouver cela?? (gratuit de préférence lol) :wink:

Merci à vous

08 Fév 2008, 19:48

google, chrono en main 30s, mot clé : argus guitare.

http://www.occazic.com/argus/argus-musique.php

08 Fév 2008, 21:05

Un héro ce Denis, un héro...

08 Fév 2008, 22:55

Merci jeune scarabé. Je te formerai un jour...

09 Fév 2008, 10:52

ou alors vas sur audiofanzine :wink:

10 Fév 2008, 20:21

L'argus AF est axée sur une principe d'offre et de demande... ainsi, si un mec propose une SG à 1500 € et qu'un autre en demande une à 500 €, l'argus sera à 1000€...

si le mec qui en demande à 500€ se débrouille pour faire 6 demandes, bah l'argus chute à 643 € :roll:

10 Fév 2008, 20:56

fiable donc !!
le mieux c'est de regarder ,sur ebay par exemple, à combien se négocie la m^me grattoune.
pose-toi aussi la question de savoir combien toi tu serai prêt à mettre pour l'acheter.

10 Fév 2008, 21:39

L'argus AF est axée sur une principe d'offre et de demande... ainsi, si un mec propose une SG à 1500 € et qu'un autre en demande une à 500 €, l'argus sera à 1000€...

si le mec qui en demande à 500€ se débrouille pour faire 6 demandes, bah l'argus chute à 643 € Roulement des yeux


ouai mais sa permet de se faire une idée et généralement les gens ne font pas 15 annonces pour faire baissé l'argus, quoi que.... Après il y a toujours moyen de consulter les prix de vente au cas pas cas sur les fiches d'article ;)

12 Fév 2008, 18:56

Et c'est quoi comme marque? modèle?

17 Fév 2008, 14:23

je me permet...
j'ai fais quelque petit boulot (stage et autre) dans plusieur magasin de musique de paris, et tou les vendeurs etait d'acord pour dire qu'il n'y a pas d'argus sur une guitare.
il y a une cote on va dire au pif au metre, le vendeur juge en fonction de sa date, de son etat. va voir un magsin et demande lui s'il peut te faire une estimation, mais tu lui dis que tu cherche a la vendre toi meme, apres si il te propose un truc interressant, c'est a toi de voire.
:wink:

29 Fév 2008, 23:15

j'vais ça depuis un bout de temps dans mes favoris ça vaut que que ça vaut mais bon !

ça donne au moins une tite idée

http://www.guitareelectrique.com/argus_gib.html

Re: Argus guitare

20 Nov 2012, 10:31

Salut,

Pour répondre à ta question sur l'argus, je connais ce site :
http://www.argusguitares.com

Après, plusieurs paramètres entrent en jeu quand tu vends :
- le moment
- le pays
- la popularité de la marque et de l'artiste si c'est une signature
- l'état de l'instrument
- la rareté
- ....

Moi j'ai déjà vendu une guitare 10x moins chère qu'à l'achat :(

Re: Argus guitare

20 Nov 2012, 14:05

4 ans et demi plus tard, mieux vaut tard que jamais ! :wink:
Publier une réponse