Accéder au contenu

Munich, Olympic Stadium, 2024/06/09

Vos discussions sur la tournée
samcdc

Re: Munich, Olympic Stadium, 2024/06/09

Messagepar samcdc » 10 Juin 2024, 20:27

Exact ! La présence de Laug est une bénédiction et ceci depuis le Power Trip. Il est le batteur que Phil était il y a 25 ans !
C est surement injuste mais voila le poste de batteur est physique et l age fait son effet.
D ou ma joie de savoir que Laug ferait cette tournée et pas Phil. Après j'aurais bien sur fait une date si Phil et Cliff était partie prenante du line-up, mais la avec Matt et Chris je suis content d'en faire 4 ... et je réfléchis même pour en faire plus. Quelle rythmique, c'était inespéré !!!
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Riffraff

Messagepar Riffraff » 11 Juin 2024, 18:46

Cette version de High Voltage est dingue, le jeu entre Angus et Brian est le meilleur depuis le début de la tournée... Celui du PowerTrip est top aussi.
Mais la des frissons a chaque fois que je la regarde ! Bravo à eux !
Riff Raff

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 11 Juin 2024, 20:12

Riffraff a écrit:Mais la des frissons a chaque fois que je la regarde ! Bravo à eux !

Et bien je partage ce "frisson" que je me suis surpris à ressentir à plusieurs reprises sur cette tournée, et que je n'avais pas éprouvé pour AC/DC depuis bien longtemps... !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 12 Juin 2024, 12:46

C'est clair, superbe version, ça fait du bien de les voir s'amuser et en plus ça assure et le coup du Brian avec son espèce de voix de gorille a faire répéter au public, je ne m'attendais pas du tout à ça
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

marsouin

Messagepar marsouin » 15 Juin 2024, 09:13

Le Devoir .

Dimanche 9 juin 2024 :

- 3 H 04 , Marsouine me réveille . ' Faut avouer que je dors peu ces derniers temps ; 2 , 3 , 4 H / nuit .
- 6 H 17 , accueil de l ' agente " je suis là pour vous aider " : Munich , par là , toussa et " Oh , il est joli , votre t-shirt ! "
- 7 H 29 , le et la douanière parlent de moi juste après la machine qui fait pas bip . " Non , non , on disait juste qu 'il était sympa votre t-shirt , vous étiez au vél ' hier soir ? "
- 7 H 41 , le policier dans sa cabine me voit avancé sans valise et lui avec les siennes sous les yeux . Après avoir presque pas regardé le passeport me sors un billet de concert Rammestein en me disant " J 'y étais ! "
https://zupimages.net/up/24/24/g5eh.jpg
- 11 H 42 , pause photo de ma villégiature : des faits , que des faits . https://zupimages.net/up/24/24/3s6b.jpg
Cela dit , je crois aux signes ; je suis né à Marseille , mon premier concert ACDC était à Marseille et ... un 9 juin . Et peut - être le dernier est à Munich , la ville d 'où l ' OM a ramené LA coupe .
- 11 H 53 , errance dans le centre de Munich ... Les marchands du Temple n 'étaient pas loin . Et un " fout la merde " a bien dû s 'amuser ; cherchez les deux intrus ; https://zupimages.net/up/24/24/71ve.jpg C 'est Dingo cette histoire .
- 12 H 43 , je craque , à jeun depuis hier soir , je mange 2 barquettes de framboises , 1 barquette de fraises et un bretzel . https://zupimages.net/up/24/24/zs5g.jpg
- 14 H 14 , à peine installé dans ma chambre ; " allez , j ' y retourne , l ' Olympic stadium est à 4, 7 KM , juste ce qu 'il faut pour y aller à pied et être un bon forumeur H2 à la mode 2024 , et puis ...
- 17 H 47 , je me réveille , j ' y vais ; le métro U 1 ou U 8 . Sur le quai , un couple du cru me prends sous son aile pour m 'amener par le U 3 . L ' Allemand , il te parle pas , il t 'engueule . Par contre , il est d 'une serviabilité , d une attention à l 'autre qui m 'émeut . ' Faut dire que pour les rares moments acdciens que je m 'accorde , je suis très sensible . Abandonner les miens pour m 'offrir un instant qu 'à moi , égoîstement . C ' est un moment d 'introspection . ACDC , c 'est un rendez-vous avec soi-même . Peut-être que c ' est pour cela que je pense beaucoup aux gens que j 'aime dans ces moments là .
- 20 H 32 , il pleut , ils arrivent , les larmes se confondront . La tragédie n 'en sera que plus belle ( remember Nice ) . Je suis vêtu du H2 t-shirt et du patch " Namur ain 't a bad place to be " . Comprendront qui sauront .
Brian , c 'est un héros , c ' est papa , ils ont 4 mois d 'écart et tant de points communs . On dirait qu " il a pris des cours de dictions , d 'articulations , comme papa . Il accentue quand il veut les bonnes syllabes qui lui permettent pour le reste de groover , d ' onduler comme une chenille . Adaptation . Parfois , il chante à blanc : y 'a pas le son .
Angus , s 'échauffe - t ' il avant le concert ? Pour un grand sportif , ce serait une erreur professionnelle de ne pas s 'échauffer . Je l ' ai trouvé diesel . Donc là , Thunderstruck n ' avait pas sa place en début . Jusqu ' à ce qu 'il enlève lui même tout seul entre deux morceaux avant Shoot to thrill sa veste et sa casquette . Le temps que la frénésie arrive ? A partir de là , il y était . Mais , la pluie intermittente cassait un peu l 'ambiance ; on voyageait entre " vite qu 'on en finisse " à " allez y , faites nous encore deux heures " . Il déroule son show comme d 'hab ' , la pluie , il s 'en fout . De toutes façons trempé de sueur ou de pluie ... Il ne change rien , quand il faut aller ou c 'est mouillé , il y va : il va à la baston . " Il saute dans les flaques ..." Ceci est une référence .
J ' ai vu aussi le neveu s 'engueuler en pleine chanson avec son roadie . Je crois qu 'il a fini sans oreillettes.
Et c 'est vrai aussi que la rythmique , toute différente soit elle ; ça marche aussi . Les ponts , les montées , les breaks ; du sang neuf . Dynamite .
Les canons sont la délivrance : on est trempé . L ' allemand s 'en tape ; il a l 'habitude .

Quant à la question qui nous taraude tous , pourquoi sont ils encore là , je crois comprendre Angus . Une équipe de 9 cyclistes , 8 se sacrifient pour le leader , chacun aura pris le vent , fais l 'effort pour que leader ne se fatigue pas trop , et les deux derniers kilomètres du col final , le leader est seul et se doit de gagner , ne serait ce que par respect pour les autres : le devoir . Angus , c 'est pareil : sa famille l' a protégé toute sa vie et maintenant , il est seul pour aller chercher la gagne ( la tournée 2024 ne représente pas forcement à elle toute seule les deux derniers kilomètres ) . Et Brian , lui , c 'est la fidélité et aussi le devoir de prouver que le dernière fois , ce n 'était pas volontaire .

Le lendemain , à l 'aéroport de Munich , au détour d' un rayon de boutique pour bobo bio , mon oeil est attiré par ce dernier petit signe https://zupimages.net/up/24/24/zd6k.jpg ...
Il me faut me rentrer , ' faut que je dise à mon papa alité , qu 'il est toujours aussi beau , qu 'il chante toujours aussi bien et que tout va bien se passer . Il en est au stade 5 . Je suis aidant .

Next stop : advienne qui pourra .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

bluebell

Messagepar bluebell » 16 Juin 2024, 08:52

Merci pour ta jolie chronique munichoise. La chute est une sorte de douche froide dans la continuité du récit mais quand même j aime bien tout sauf peut être le dernier paragraphe. Bon courage
Toquey si gauses

Précédent

Retour vers Power Up - World Tour