Le Devoir .
Dimanche 9 juin 2024 :
- 3 H 04 , Marsouine me réveille . ' Faut avouer que je dors peu ces derniers temps ; 2 , 3 , 4 H / nuit .
- 6 H 17 , accueil de l ' agente " je suis là pour vous aider " : Munich , par là , toussa et " Oh , il est joli , votre t-shirt ! "
- 7 H 29 , le et la douanière parlent de moi juste après la machine qui fait pas bip . " Non , non , on disait juste qu 'il était sympa votre t-shirt , vous étiez au vél ' hier soir ? "
- 7 H 41 , le policier dans sa cabine me voit avancé sans valise et lui avec les siennes sous les yeux . Après avoir presque pas regardé le passeport me sors un billet de concert Rammestein en me disant " J 'y étais ! "
https://zupimages.net/up/24/24/g5eh.jpg - 11 H 42 , pause photo de ma villégiature : des faits , que des faits .
https://zupimages.net/up/24/24/3s6b.jpgCela dit , je crois aux signes ; je suis né à Marseille , mon premier concert ACDC était à Marseille et ... un 9 juin . Et peut - être le dernier est à Munich , la ville d 'où l ' OM a ramené LA coupe .
- 11 H 53 , errance dans le centre de Munich ... Les marchands du Temple n 'étaient pas loin . Et un " fout la merde " a bien dû s 'amuser ; cherchez les deux intrus ;
https://zupimages.net/up/24/24/71ve.jpg C 'est Dingo cette histoire .
- 12 H 43 , je craque , à jeun depuis hier soir , je mange 2 barquettes de framboises , 1 barquette de fraises et un bretzel .
https://zupimages.net/up/24/24/zs5g.jpg - 14 H 14 , à peine installé dans ma chambre ; " allez , j ' y retourne , l ' Olympic stadium est à 4, 7 KM , juste ce qu 'il faut pour y aller à pied et être un bon forumeur H2 à la mode 2024 , et puis ...
- 17 H 47 , je me réveille , j ' y vais ; le métro U 1 ou U 8 . Sur le quai , un couple du cru me prends sous son aile pour m 'amener par le U 3 . L ' Allemand , il te parle pas , il t 'engueule . Par contre , il est d 'une serviabilité , d une attention à l 'autre qui m 'émeut . ' Faut dire que pour les rares moments acdciens que je m 'accorde , je suis très sensible . Abandonner les miens pour m 'offrir un instant qu 'à moi , égoîstement . C ' est un moment d 'introspection . ACDC , c 'est un rendez-vous avec soi-même . Peut-être que c ' est pour cela que je pense beaucoup aux gens que j 'aime dans ces moments là .
- 20 H 32 , il pleut , ils arrivent , les larmes se confondront . La tragédie n 'en sera que plus belle ( remember Nice ) . Je suis vêtu du H2 t-shirt et du patch " Namur ain 't a bad place to be " . Comprendront qui sauront .
Brian , c 'est un héros , c ' est papa , ils ont 4 mois d 'écart et tant de points communs . On dirait qu " il a pris des cours de dictions , d 'articulations , comme papa . Il accentue quand il veut les bonnes syllabes qui lui permettent pour le reste de groover , d ' onduler comme une chenille . Adaptation . Parfois , il chante à blanc : y 'a pas le son .
Angus , s 'échauffe - t ' il avant le concert ? Pour un grand sportif , ce serait une erreur professionnelle de ne pas s 'échauffer . Je l ' ai trouvé diesel . Donc là , Thunderstruck n ' avait pas sa place en début . Jusqu ' à ce qu 'il enlève lui même tout seul entre deux morceaux avant Shoot to thrill sa veste et sa casquette . Le temps que la frénésie arrive ? A partir de là , il y était . Mais , la pluie intermittente cassait un peu l 'ambiance ; on voyageait entre " vite qu 'on en finisse " à " allez y , faites nous encore deux heures " . Il déroule son show comme d 'hab ' , la pluie , il s 'en fout . De toutes façons trempé de sueur ou de pluie ... Il ne change rien , quand il faut aller ou c 'est mouillé , il y va : il va à la baston . " Il saute dans les flaques ..." Ceci est une référence .
J ' ai vu aussi le neveu s 'engueuler en pleine chanson avec son roadie . Je crois qu 'il a fini sans oreillettes.
Et c 'est vrai aussi que la rythmique , toute différente soit elle ; ça marche aussi . Les ponts , les montées , les breaks ; du sang neuf . Dynamite .
Les canons sont la délivrance : on est trempé . L ' allemand s 'en tape ; il a l 'habitude .
Quant à la question qui nous taraude tous , pourquoi sont ils encore là , je crois comprendre Angus . Une équipe de 9 cyclistes , 8 se sacrifient pour le leader , chacun aura pris le vent , fais l 'effort pour que leader ne se fatigue pas trop , et les deux derniers kilomètres du col final , le leader est seul et se doit de gagner , ne serait ce que par respect pour les autres : le devoir . Angus , c 'est pareil : sa famille l' a protégé toute sa vie et maintenant , il est seul pour aller chercher la gagne ( la tournée 2024 ne représente pas forcement à elle toute seule les deux derniers kilomètres ) . Et Brian , lui , c 'est la fidélité et aussi le devoir de prouver que le dernière fois , ce n 'était pas volontaire .
Le lendemain , à l 'aéroport de Munich , au détour d' un rayon de boutique pour bobo bio , mon oeil est attiré par ce dernier petit signe
https://zupimages.net/up/24/24/zd6k.jpg ...
Il me faut me rentrer , ' faut que je dise à mon papa alité , qu 'il est toujours aussi beau , qu 'il chante toujours aussi bien et que tout va bien se passer . Il en est au stade 5 . Je suis aidant .
Next stop : advienne qui pourra .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .