Accéder au contenu

Europe 2024 !

Vos discussions sur la tournée
Heatseeker

Re: Europe 2024 !

Messagepar Heatseeker » 15 Fév 2024, 17:25

outoftunes a écrit:Bref, tu m'as pas convaincu :mrgreen:

Oooh mais je ne cherchais pas à te convaincre !
T'es grand, tu prends tes décisions seul haha

J'étais exactement dans le même état d'esprit que toi quand KISS (mon 2e groupe préf) a annoncé sa dernière tournée en 2019...
Ils chantent en playback, la setlist est toujours la même, y'a plus Ace et Peter...
Les prix des places étaient trop chers, ils ne passaient pas à Paris...
Bref, je boudais.
Je ne voulais pas les voir.
Je m'étais juré de ne pas y aller, et soutenir cette masquarade.

Puis, COVID, puis annonce d'un 2nd leg, puis passage par Paris.
J'ai décidé de leur laisser une dernière chance. A aucun moment je n'ai regretté : c'était génial !
Retrouver cette ambiance de pré-concert, retrouver les potes, oublier l'espace de 2h tout le reste, se marrer, gueuler les chansons...
C'était juste magnifique, et donc j'ai décidé de retourner les voir à Amsterdam.

Rétrospectivement, j'aurais vraiiiiment manqué un truc en restant à bouder dans mon coin.
Je m'en serais voulu de les avoir manqué je pense !

Shannen

Messagepar Shannen » 15 Fév 2024, 17:29

Heatseeker a écrit:
J'ai réécouté la prestation du PowerTrip, franchement y'a pas à rougir bordel.
Brian a la voix qui accroche et galère à reprendre son souffle parfois, Angus foire ses solis sur Let There Be Rock, mais à part ça, c'est un sans faute.
C'est loin d'être une prestation pathétique.
Matt Laug envoie le bois, curieux voire impatient de l'entendre en vrai, personnellement !

L'espacement des dates est conçu pour mettre toutes les chances du côté de Brian afin qu'il puisse récupérer et donner le meilleur de lui à son âge et avec ses capacités actuelles.
LE MEC VA SE BATTRE COMME UN PUTAIN DE LION.
Rien que pour ça, ça vaudra le déplacement.
.

C'est déjà pas mal non? .... quant à la notion de sans faute, on ne doit pas avoir la même grille d'évaluation!

Rappelons Platini en équipe de France.... Indurain chez Banesto... ils ne tiendront pas la distance ... mais à part ça, ce sera un sans-faute!

Je redoute fortement que Brian ne puisse aller au bout de cette tournée, et sincèrement, si tel était le cas, ce serait une fin nullement méritée pour lui! Le bonhomme ne mériterait absolument pas ça!
Je le redoute! Un concert, le Power-Trip... et il nous sort Highway to Hell version asthmatique! Alors... une tournée... même avec des dates espacées de 4-5 jours... à son âge... et avec tout ce que demande de déplacements et autres, hors scèn! Le pari est risqué!

Depuis pas mal de temps maintenant, on évoque la tournée de trop....

Quant à la section rythmique, évidemment qu'elle fera le job.... elle a été embauchée pour ça! Elle le fera proprement...

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 15 Fév 2024, 18:02

Pfff je sais pas, je suis peut-être trop indulgent avec le bonhomme, tellement je l'aime haha :mrgreen:
Il a son âge, c'est sûr qu'il ne nous sortira pas une prestation égale au Razor's Edge Tour...
Pour moi, son pic était 2003. La parfaite combinaison de puissance et de groove. Mais voilà, c'est le passé.
Il nous reste les vidéos et les enregistrements pour nous y replonger !

Il était quand-même sensé ne jamais remonter sur scène le pépère.
Et puis, il a une façon de chanter qui est la plus "challenging" de toute la scène Rock je pense.
Tenir 2h à son âge, c'est loin d'être une promenade de santé. Faut aller les chercher les notes ! Chaque phrase est une bataille.

Pour l'instant, on a que le PowerTrip pour juger de son état actuel, et sur chaque tournée il lui fallait un peu de temps pour se rôder quand-même.
Réécoute sa prestation. Certes y'a des moments qui piquent, mais c'est surtout sur les chansons qui sont en accordage standard (quelle idée d'avoir fait ça ?????)

J'ai bon espoir perso !

Shannen

Messagepar Shannen » 15 Fév 2024, 18:19

Heatseeker a écrit:I
Réécoute sa prestation. Certes y'a des moments qui piquent, mais c'est surtout sur les chansons qui sont en accordage standard (quelle idée d'avoir fait ça ?????)

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que l'accordage est une chose, la puissance vocale en est une autre!
Tu auras beau descendre d'un, voire deux tons.... Un "Guns for Hire"... restera toujours un challenge à sortir!

Mais je peux comprendre que ton amour pour le bonhomme vienne perturber une objectivité nécessaire dans ces moments là!

Si Brian avait décidé de remiser les santiags au placard... personne, absolument personne n'aurait eu le moindre droit d'émettre la moindre critique!

bluebell

Messagepar bluebell » 15 Fév 2024, 18:52

Je me demande si finalement Ac/DC n'est pas devenu un groupe de bobo.
:-)
Sinon, je suis d'accord avec l' enthousiasme de Heatseeker, d'accord avec les arguments de outoftunes.
Donc voilà c'est une sorte de déchirement. De doute et d'envie mêlés. Un pré-deuil de notre adolescence lointaine (il serait temps).
PS : vous ai-je dit que je n étais jamais d'accord avec Ballbreaker ?
PS2 putain c'est vrai que ça part vite, déjà plus de place en carré diamant pour Lara Fabian en 2025. Maudit grand public, et longue vie au rock'n'roll, amour et volupté.
Toquey si gauses

GOLEM13

Messagepar GOLEM13 » 15 Fév 2024, 19:28

Bonsoir demain c est uniquement sur le site de drout production les billets?

Zejack

Messagepar Zejack » 15 Fév 2024, 19:48

Yo All
Si j trouve des places j irais a Dessel,
Le site est énorme , c’est quand même la plaine du Graspop métal meeting.

J ai entendu une grosse bêtise sur RTL les grosses têtes (okay c est ptet pas LA référence ici lol ) mais Ruquier posait une question et concluait en fait que l’unique survivant d ac/dc est le Chanteur Angus Young de la formation originale. lol
Ils sont bien renseignés…
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

bluebell

Messagepar bluebell » 15 Fév 2024, 19:48

Oui Golem
Toquey si gauses

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 15 Fév 2024, 20:05

Le site de GDP est mis à jour, d'ailleurs...
Avec un plan en 3 zones : Bronze, Argent et Or...
Sans préciser toutefois les tarifs de ces zones.
On verra donc demain à quelle sauce on va être mangés ! :mrgreen:

GOLEM13

Messagepar GOLEM13 » 15 Fév 2024, 20:09

bluebell a écrit:Oui Golem

Ça ne m arrange pas du tout j arrive même pas à m inscrire sur le site gdp...
J essaierai demain au taf
Bonne pêche demain à tous

Kawacdc

Messagepar Kawacdc » 15 Fév 2024, 20:17

GOLEM13 a écrit:

Pareil j'avais un compte sur GDP il a été supprimé et maintenant impossible d'en créer un nouveau, et ça se solde systématiquement par une erreur. J'ai écrit chez GDP mais ils aiment plus notre argent que nos questions. En 15 jours ils n'ont pas trouvé le temps de me répondre. Je me suis rabattu sur le compte de ma compagne qui lui n'a pas été effacé.

Si tu as comme moi une erreur sans aucune précison au moment de valider quand tu renseignes tes infos perso ça ne marchera pas mieux depuis le travail malheureusement.
- KawACDC -

1996 : Nancy
2000 : Amneville
2001 : Paris
2009 : Zurich + Hockenheim + Paris
2010 : Stuttgart + Paris
2015 : Hockenheim + Paris
2016 : Marseille + Berne
2024 : Zurich + Stuttgart

GOLEM13

Messagepar GOLEM13 » 15 Fév 2024, 20:21

Kawacdc a écrit:
GOLEM13 a écrit:

Pareil j'avais un compte sur GDP il a été supprimé et maintenant impossible d'en créer un nouveau, et ça se solde systématiquement par une erreur. J'ai écrit chez GDP mais ils aiment plus notre argent que nos questions. En 15 jours ils n'ont pas trouvé le temps de me répondre. Je me suis rabattu sur le compte de ma compagne qui lui n'a pas été effacé.

Si tu as comme moi une erreur sans aucune précison au moment de valider quand tu renseignes tes infos perso ça ne marchera pas mieux depuis le travail malheureusement.

Il ne valide pas mon identifiant qui est bon et quand je demande un autre mot de passe je ne reçois pas de mail pour le changer donc pas de compte pour l instant
pas grave

rockinpeacethomas

Messagepar rockinpeacethomas » 15 Fév 2024, 20:59

HERVE13 a écrit:Effectivement j étais moi aussi à la halle tony garnier en 96 et pendant les 3 premières chansons j avais les pieds qui ne touchaient pas le sol !!!

Je venais d'avoir 14 ans, mon premier "vrai" concert (j'avais vu Joe Cocker, un peu plus soft), j'y suis allé avec mon frère. J'ai encore le son du Ballbreaker qui se déplace, puis qui explose le château. (Quand je vois la scénographie actuelle, les faux amplis, les zones vip, les prix... ça me fait doucement rigoler tout ceux qui défendent la politique tarifaire actuelle) Le garage qui s'ouvre, Phil qui commence le métronome, et Angus qui s'avance vers nous pour un salut de casquette. Il se retourne et balance sec le riff de Back In Black. Dans le quart de seconde je perd mon frère, et je voltige. Ce sont deux types qui me maintiennent, mes pieds ne touchent plus le sol c'est exactement ça. Je m'en souviens comme si c'était hier, et je m'en souviendrais toute ma vie. Pour 180 francs, soit 25 euros. Je n'ai jamais revu ça avec AC/DC, jamais dans un stade en tout cas. Les Bercy s'en approchaient un peu. Alors Longchamps... avec les portables... la pelouse sans chevaux et 1/5ème du groupe.... ... ... ...

rockinpeacethomas

Messagepar rockinpeacethomas » 15 Fév 2024, 21:18

https://www.youtube.com/watch?v=JoMLhnvV-yM

Désolé, mais voilà AC/DC post Bon Scott pour moi.

Une section rythmique de plomb, Angus/Brian qui pètent la forme, et pour faire un seul comparatif avec 2024 : un endroit ADÉQUAT !!!!

C'était fou.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Fév 2024, 21:20

Je pense que demain matin ne sera pas le moment de régler les problèmes de connexion à vos divers comptes.
Ça serait bête de rater la vente pour une connerie.

Je voulais essayer de prendre 4 places pour Dublin pour pouvoir dépanner quelqu'un qui aurait besoin mais j'ai vu sur le site qu'il fallait justifier de son identité à l'entrée.
Je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu ça...
Ai-je rêvé ou quelqu'un peut confirmer?

bluebell a écrit:PS : vous ai-je dit que je n étais jamais d'accord avec Ballbreaker ?

:)
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour