Présent en fosse pour les deux dates, côté Stevie "Tonton te surveille, reste concentré"

.
A 5 métres de la plateforme le 29, au 4 rang le 1.
Le son était bien meilleur (et même excellent) le 29. Devant, tu as le caisson de basse dans la tronche, voire les retours dans les esgourdes, donc (bien) moins bien. Mais tu as les deux compères à quelques mètres, et ça c'est chouette. Comment fais tu, toi, qui est au delà du premier quart de la fosse...
Scénographie juste superbe, quel light show à la fois sobre et classe. Aucune démesure, ça, ça me plait. De la musique, rien que de la musique, on est dans l'essentiel.
La setlist ? On s'en fout. Mais Have a drink on me, peut-être celle que je veux ré entendre encore et encore.
Les poils ? Dressés pendant deux heures. Je l'avoue, je n'ai eu d'yeux que pour Brian et Angus... Peut-être même que pour Brian le 29... Quel bonheur intrapersonnel de le revoir après 9 ans d'absence (Londres 2015). Peut-être même que cette année, je suis allé voir Brian après être allé voir Angus en 2016... Bref...
Et quel complicité entre Brian et Angus, des regards, des sourires, des attitudes... Jamais vu ça, les gars sont très très très très content d'être là, c'est certain... Et ça, ça fait chouiner...
Les points négatifs : à quand l'interdiction de sortir sont p*t**n de portable pour filmer ? Photo OK, mais filmer... Bref, plus t'es loin, plus t'en as devant toi pendant à minima les 3 premiers titres, ils ressortent pour Highway ou Shook...Bref...
... et ... bon, si la fille n'est pas jolie, qui regarde la première partie au lieu d'aller boire des bières ? Je ne dis pas que c'est mauvais, mais bon, côté charisme, on a fait mieux, et la voix, bah c'est de la pop américaine... Donc ok si elle passe cet été au camping des flots bleus, je kifferai sans doute... Un peu marre de ces groupes de première partie qui sont hors contexte, juste le désir des maisons de disques de les mettre dans la lumière et leur faire de la pub... A 170 balles le ticket, pourraient mieux faire...Bref...
PS : j'avais zappé volontairement vidéos, setlist ou autre des premiers gigs, US y compris, j'y suis allé en toute innocence, et je suis très content d'avoir tenu, car la surprise de les voir dans une forme que je n'osais espérer. Je mets cette date au dessus de 2015, où le son à souvent été moyen, souvent trop fort, et Brian, avec ses problèmes d'oreilles, Chris à la peine, c'était une tournée compliquée (même si j'y ai pris du plaisir, hein

)
Forza AC/DC
^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.