Accéder au contenu

Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Vos discussions sur la tournée
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 496
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar H2ACDC.com » 18 Fév 2024, 07:35

Image

Médias, presse, témoignages, photos, vidéos, setlist ....; à retrouver dans la fiche du concert (Day by Day) !

2024/06/05 - NLD, Amsterdam, Johan Cruyff Arena

Ouverture du sujet, à vous de jouer ....

papa dave
 
Messages: 34
Inscrit le: 14 Fév 2018, 07:52
Localisation: Ouzbekistan

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar papa dave » 23 Mai 2024, 16:42


Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14105
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar TI TAN » 06 Juin 2024, 05:05

Photos & vidéos dans le "Day by Day"

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14105
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar TI TAN » 07 Juin 2024, 05:07

Image

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1420
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar Heatseeker » 07 Juin 2024, 13:10

J'y vais de ma petite review de ce concert Amstellodamois.
Levé 5h30 pour prendre le train à Gare du Nord, un café, une douche et c'est parti ! Complètement HS car je n'ai presque pas dormi de la nuit, tant l'excitation de revoir le groupe était forte.
Dans le Thalys, je suis à côté de Marina Foïs qui pionce profondément, lunettes de soleil et capuche vissée sur la tête pour ne pas qu'on la reconnaisse...
Elle descend à Bruxelles, en laissant son gros gobelet Starbucks à sa place, pas très environment-friendly Marina !

Anyway, j'arrive sans encombre à Amsterdam, puis à la Johan Cruijff Arena. Je connaissais déjà les lieux puisque je m'étais rendu au Ziggo Dome deux ans auparavant pour voir mes autres idoles : KISS.
Un tour obligatoire au merch : je trouve tous les t-shirts absolument dégueulasses. Sauf un, qui représente Brian et Angus. À ma connaissance, c'est l'un des seuls t-shirts sur lequel est présent notre chanteur à la casquette (je peux me tromper), chose assez rare ! Le bonhomme, en 40 ans de bons et loyaux services, n'a quasiment pas sa place sur les artworks ou sur le merch, c'est quand-même fou ! Finalement, ils n'avaient pas ma taille : je ne regrette rien, il était imprimé assez mal, genre mauvais bootleg qu'on trouve sur un marché.

Je pars ensuite faire la queue. il est 11h30, je suis parmi les premiers. A peine 20 personnes à tout casser.
Ca sent bon le placement tout devant, ça ! (A savoir qu'il n'y avait pas de délimitation Pelouse Or à Amsterdam : 1er arrivé, 1er servi. A l'ancienne.)
C'est parti pour 5h à patienter, sous un temps magnifique. Soleil, mais pas trop chaud. Parfait.
Je parle brièvement avec mon voisin hollandais, finalement l'attente est assez rapide !

16h45, ça commence à s'activer pour l'ouverture des portes à 17h.
Monte en moi le stress. Non pas pour le concert, mais parce que j'aperçois une pancarte qui annonce que les sacs à dos sont interdits dans l'enceinte du stade.
Or, je ne pouvais pas passer déposer mes affaires à mon AirB'n'B avant, n'y ayant accès qu'à partir de 20h, j'étais obligé de garder mon sac avec moi.
Boarf, je le foutrai en consigne, pas grave.
Sauf que.... 17h, ouverture des portes : on me refuse l'entrée avec mon sac, qui était pourtant compact et correspondait aux dimensions maximales autorisées ! Pas de consigne à l'intérieur. Je suis face à un dilemme : quitter la file d'attente pour rejoindre une consigne extérieure et donc perdre mes 5h à avoir poireauté pour rien et me retrouver au bout de la salle... Ou alors, foutre mon beau sac à dos à la poubelle ( :cry: ) et le sacrifier sur l'autel du Rock. J'opte pour la seconde solution.
Je fourre tout ce que je peux dans mes poches : mon slip de rechange, ma brosse à dent, mes chargeurs, mon sweatshirt en bandoulière... Je sacrifie une partie de mes affaires de toilettes, une paire de chaussette, une serviette... Tant pis, faut agir vite. Ce n'est que des biens matériels.

17h10 : j'arrive enfin dans la salle. Placement divin, 5e rang côté Malcolm, proche de l'avancée centrale. Exactement là où je voulais être.
Je passerai sur la 1ère partie, franchement ça ne m'a pas emballé plus que ça. Les musiciens sont tous très bons, Taylor Momsen a une super voix, mais voilà, c'est à l'américaine. Tout est propre, lisse, carré, mais finalement il n'y a pas beaucoup d'âme. Et puis Taylor en fait quand-même des caisses.

20h30. Allez, on rentre dans le vif du sujet et ce qui nous intéresse tous ici. Fini les Marina Foïs et les slips dans la poche.
AC/DC. Ou du moins, ce qu'il en reste.
Entrée sur scène de nos héros. Je vais passer quasiment tout le concert les yeux rivés sur mon Brian adoré. Ce mec est mon idole absolue.
Tellement content de le revoir putain. Et il rentre sur scène de la plus belle des manières possibles !
Sourire absolument gigantesque, il a une banane d'enfer, ça fait tellement plaisir à voir ! Il bouge beaucoup, s'avance, va chercher le publique, gesticule dans tous les sens, nous fait ses meilleures mimiques et pas de danses, et en ajoute même à sa collection ! Quel plaisir. Brian je t'adore.
Niveau voix, franchement il donne tout. On ne va pas se mentir, il galère sur beaucoup de passages. Mais il a de beaux restes ! Il y a encore quelques titres qu'il interprète à la perfection, et d'autres beaucoup plus difficiles pour lui.
En revanche, d'où je suis placé je peux le voir dans les moindres détails, et je me rend compte qu'il a énormément de problèmes avec son système de retours dans les oreillettes. Il n'arrête pas de pester auprès de ses techniciens, entre chaque morceau, voire même pendant les morceaux, il se retourne vers eux pour râler à base de gros "fuck" et autre langage fleuri, accent de Newcastle pour enrober tout ça... Ça le sort du show par moment, mais il remonte toujours en selle et donne l'impression à l'ensemble du public que rien ne se passe, il essaie de ne rien laisser transparaître et continue à se dandiner, sourire aux lèvres et main sur le cœur.

Angus par contre, je l'ai trouvé assez en retrait. Du moins jusqu'à Shoot To Thrill et le milieu de set.
Je l'ai trouvé très diminué physiquement (il ne fait que le minimum pour ne pas se cramer trop tôt dans le set je pense) et surtout musicalement. Si pendant ses solos il tient encore bien la baraque et a toujours le groove et le feeling qui le caractérise, il y a des passages où l'on sent qu'il a beaucoup perdu en dextérité (la fameuse intro de Thunderstruck proche de la cata, son solo post Let There Be Rock où il galère, l'intro trèèèèès poussive de For Those About To Rock...)
Je sais pas, je n'ai pas senti l'étincelle qui le caractérisait... On l'aurait cru presque absent par moment...
Et de temps en temps, un petit sursaut : il se marre avec Brian (chose rare), il a l'œil qui redevient vif et taquin.
Mais ce n'est plus notre Angus d'antan, il faudra nous y habituer jusqu'à la fin de cette tournée.

Côté section rythmique : rien à dire. C'est carré, béton. Chapeau les gars. Matt et Chris apportent l'assise indispensable pour que nos deux pépés puissent s'éclater.
Ils sont juste parfaits dans leurs rôles. Ça sonne bien lourd, comme à la bonne époque. On ne pourra rien leur reprocher !
Stevie quant à lui est appliqué et je l'ai trouvé moins brouillon que pendant la tournée précédente. Il échange même quelques sourires avec son tonton.
Bon, il se foire sur l'intro de TNT où il démarre l'intro de Dirty Deeds pendant quelques fractions de secondes haha (je pense que la majorité des spectateurs n'ont même pas remarqué, mais à moi, on ne la fait pas Stevie !!!)

Au final, malgré tous les points "négatifs" que j'ai pu citer (les problèmes techniques de Brian, Angus un peu en deçà...), j'ai passé un moment absolument parfait !
J'ai essayé de profiter au maximum, tant c'était inespéré de revoir mes dieux. La magie est toujours là, le frisson, l'excitation... Ca marche toujours sur moi, c'est ça l'essentiel.

Vers la fin du set, avant les rappels, je me suis quand-même posé une question : Pourquoi ils font ça ???
Pourquoi ils se sont relancés dans cette tournée, alors qu'on voit clairement qu'ils en chient ! Pourquoi ils s'infligent ça alors qu'ils auraient pu rester peinards dans leurs canapés à siroter des cocktails ? Peut-être tout simplement car ils avaient encore des choses à prouver et à nous offrir, donc profitons bien de ces derniers instants très précieux. Même si on aimerait qu'ils soient éternels, on sait très bien que ce n'est pas le cas.
Moi, juste revoir le sourire de Brian, ça suffit à mon bonheur. Peu importe qu'il galère, je voulais juste le revoir en chair et en os une toute dernière fois (qui ne sera pas vraiment la dernière, vu que je le reverrai à Stuttgart puis Paris)

AC/DC je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar Judge Dan » 07 Juin 2024, 14:25

Et nous aussi on t'aime Heatseeker, pour toutes ces belles pages que tu as écrites sur ce forum, pour tous ces beaux graphismes que tu nous as offerts avec talent et simplicité à travers les ans, pour tous ces petits mots gentils dans les temps difficiles et toutes ces sympathiques rencontres. :clap:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 375
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar landslide » 07 Juin 2024, 16:19

Super review Heatseeker, je partage ton avis : les ears de Brian, TNT, le solo pépito sur LTBR (pour Bolton), Thunderstruck.
Tu as tout dit.
Séville 1 la semaine dernière juste incroyable : Angus et Brian un cran au-dessus du concert d’Amsterdam.
Brian avait déjà ses problèmes de retour à Séville1. Pire à Amsterdam.
J’ai donc préféré Seville1 mais quelle claque quand même cette deuxième date du PWR UP Tour pour moi.
Heatseeker a eu son lot de galère… mais que matériel au final. Tu devais être à quelques mètres de nous. Mince.

Pour une fois pas de tracas de transport ni de logement pour Landslide.
Départ la veille direction Marseille au volant de mon AX Thalassa. Arrivé au P3 Je gare ma R21 Break Nevada.
De Marseille via une low cost compagnie direction Charleroi Airport où Bur mon héros m’attend. L’avion a 30 min de retard. Il me brise une côte en m’embrassant goulument.
On récupère Bolton à la gare. L’Homme Bolton est là : veste à patchs, il a une valise de la taille d’un CAB 4X12.
Il est fatigué. Ce grand malade arrive de Séville et n’est pas rentré chez lui depuis. Bolton de triche pas en tournée.
Bolton, Bur est moi formons un trouple formidable. Bur nous emmène au volant de sa Citroën BX Evasion à Namur pour (re)voir la statue de Brian. Toujours aussi moche en photo mais belle en vraie.
On note que depuis l’inauguration en avril 23, les plaques où figurent nos noms ont rouillées. C’était l’effet voulu.
Bur sort de sa glacière quelques bières. Bur est un amour.
On remonte dans son Opel Kadett GTE direction chez lui où d’autres bières nous attendent. Discussion autour du BBQ. Il fait beau en Belgique, Bur et sa Burette nous le font remarquer. C’est à signaler d’une bière Belge.
Chacun de nous 3 parlons de notre premier concert (Seville 1 pour moi, Séville 2 pour Bolton et Bur Gelsenkirchen).
Nous sommes unanimes : nous avons une chance incroyable de les revoir, c’est que du bonus, le son est meilleur que sur la dernière tournée. AC/DC et H2 c’est que de l’amour fou.
Bur nous borde et vient nous lire un Tchoupi pour ma part et un Martine pour Bolton.
On était sensé mettre le réveil à 09h00 mais excitation prè-concert oblige, nous voilà debout pas lavé plus tôt.
Burette nous dit que nous sommes de grand malade mais ce n’est pas un scoop.
On monte dans sa Peugeot 104 direction Amsterdam. La route est longue. J’entends le sifflement d’une Husqvarna qui coupe du bois. Chut… c’est Bolton qui fait dodo.
On cherche le parking P7 qui n’existe pas. La galère. Une barrière se lève et on rentre dans un parking d’hotel. Il gare sa Ford Sierra.
Retrouvaille avec Jeff59 qui a eu l’incroyable chance voir les boys avec Bon Scott. Je lui dis que moi aussi j’ai vu AC/DC en 1967 mais il ne me croit pas. Bur et Bolton oui.
The King arrive aussi, bisou coquin. Allons au merch.
On offre un tshirt à Bur qui choisit le plus moche.
Je craque pour un tshirt. J’ai honte.
Attente au frais.
On entre sans encombre sachant que c’est Bur qui a nos places sur son téléphone et qu’il ne faut pas se foirer en scannant à tour de rôle nos entrées.
On trace à la barrière. Je me cale entre un Canadien et deux gars de Madrid.
Première partie très bien décrite par Heatseeker, merci.
Arrivée des boys, même set list qu’à Seville.
Z’ont l’air en forme mais très vite Brian galère avec ses ears et Angus met beaucoup plus de temps qu’à Seville1 pour être dans le match.
Ça pousse pas à la barrière. Ambiance cool pépère.Le son est un ‘’son barrière’’ mais personne pour nous gêner avec son téléphone.
Quel pied. Je regarde King, Bolton et Bur qui comme moi sont d’excellents head banger malgré l’âge. Je surprends Bolton en transe sur high voltage à onduler son corps et hurler les paroles les yeux fermés.
Chacun est dans sa bulle de bonheur. On profite de chaque morceau, de chaque instant. Notre jouet n’est pas si cassé que ça et la machine fonctionne vraiment bien. Une fois de plus c’est le pied total.
Canon de fin, Bière, retour en Talbot Samba au son du sifflement d’une Stihl sur le siège arrière : Bolton dort.
Merci à H2 pour toutes ces rencontres. :/: :/: :/: :/: :/: :/: :/:
Rendez-vous à Hockenheim :hair:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7862
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar Jul' » 07 Juin 2024, 17:36

Land, concessionnaire toutes marques.
33 rue des moules marinières
34200 Hockenheim.

Heatseeker : au top comme d’hab’.
Land, je déteste tes reviews. Malgré tout les bières sont au frais et ton lit est prêt pour Hockenheim. #LanciaStratosaveclesdoigts

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 446
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar BOLTONSKIN » 07 Juin 2024, 18:58

Land, je t’aime. J’ai envie de faire des bébés avec toi.
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 658
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar jedi27930 » 07 Juin 2024, 19:39

Un plaisir de lire toutes ces reviews merci à vous :)
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar outoftunes » 08 Juin 2024, 06:50

Ce forum, c'est la champions league de la review.
Je me régale, la lecture matinale de ces comptes rendus, précis, humoristiques est un délice.

Merci.

Pour l'instant, la palme des moments incongrus, sont les slips dans les poches de heat, j'étais plié

:mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14105
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar TI TAN » 09 Juin 2024, 05:02

Le témoignage de "Landslide" est désormais en ligne dans la fiche du concert : ici
Image

Shannen
 
Messages: 566
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar Shannen » 09 Juin 2024, 06:25

outoftunes a écrit:
Pour l'instant, la palme des moments incongrus, sont les slips dans les poches de heat, j'étais plié

:mrgreen:


L'histoire ne dit pas ce qu'il a fait ensuite du slip usagé.... ni de l'endroit où il a pu le stocker. ;-)

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar outoftunes » 09 Juin 2024, 08:48

C'est vrai que ça mérite un addendum
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 222
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Amsterdam, Johan Cruyff Arena, 2024/06/05

Messagepar iron31 » 09 Juin 2024, 11:42

Concert AC/DC 5 june 2024 Amsterdam, Johan Cruijff Arena, chapitré par chanson!!!

Dommage, c'est un peu loin.

https://www.youtube.com/watch?v=FbSNVTdjjf8

Suivant

Retour vers Power Up - World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités