Accéder au contenu

Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Vos discussions sur la tournée
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7900
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar Jul' » 18 Mai 2024, 10:44

Outoftunes a raison. Pour le récompenser il me paiera une bière.

Vivement la suite ! Sont forts ces AC/DC !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1097
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar mescronet » 18 Mai 2024, 11:45

Que ça fait du bien, quelle énergie, quelle claque, quel....TOUT!

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1459
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar Fixi » 18 Mai 2024, 12:01

Mais que c'est beau !

Pas encore "tout" regardé, mais quelques vidéos entre hier soir et ce matin et c'est vraiment la claque. Je trouve Angus beaucoup plus précis qu'au PowerTrip et oui, Brian fait un job incroyable. Bien sûr qu'il galère, on va pas dire qu'il se balade et qu'il a encore 10 titres sous le pied à la fin du set, mais bordel qu'est-ce qu'il envoie. Rien à voir avec le PowerTrip et même rien à voir avec la première phase de la tournée 2016.

Et puis comme prévu cette section rythmique est au poil, bien sûr on aurait préféré d'un point de vue "affectif" voir Phil et Cliff mais il faut avouer que ce duo plus jeune et finalement peut-être plus "pro" rempli à la perfection les chaussures des absents. Objectivement ça sonne vraiment propre. Mention spéciale aux pêches de fin sur Whole Lotta Rosie, suivre les petits coups de pieds d'Angus qui est à l'autre bout du pays sur l'avancée centrale, chapeau aux trois compères du fond !

Franchement s'ils tiennent la distance, ça va être magique en Août. Moi qui me préparait gentiment à un baroud d'honneur sans prétention, on va finalement avoir droit à un vrai pur concert d'AC/DC qui poutre.

EDIT : et j'ajouterai que Brian à toujours 40 piges dans sa tête haha c'est incroyable le nombre de plans ou on sent qu'il a envie de faire plus le con, de plus brasser et qu'il se ravise à mi course en mode "merde c'est le moment ou je dois récupérer si je veux sortir la ligne suivante" :mrgreen:

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 1029
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar LEDEFRE » 18 Mai 2024, 13:24

Franchement, après avoir vu pas mal de vidéos sur YouTube, ça joue !
Ravi de les retrouver en si bonne forme, ça fait vraiment plaisir...et ça rassure également.
Et quel bonheur de réentendre Stiff Upper Lip !
Tenez bon jusqu'au 13 août les garçons...
:/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 695
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar jedi27930 » 18 Mai 2024, 13:41

Bon après avoir visionné YT en boucle depuis ce matin, je suis sur le cul. Quelle prestation, quelle énergie de ceux dont certains disent qu'ils étaient finis et devraient raccrocher.

Il y a vraiment du avoir une sacrée préparation, même Thundertruck (que je souhaitais voir supprimer du set) n'a rien à voir avec le PowerTrip, ils ont vraiment assuré.

In fine aucun regret d'avoir pris ma place pour Seville, il n'y a que ce groupe qui me fait kiffer à ce point :hb: . Vivement la fin mai :/:
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10843
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar sydney76 » 18 Mai 2024, 14:38

Une très belle galerie photos ici avec le lineup complet :

https://www.laut.de/ACDC/Fotogalerien/G ... on.-234673

Image

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14200
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar TI TAN » 18 Mai 2024, 16:26

Je profite du post de "Sydney76" pour vous rappeller que le "day by day" s'est bien rempli depuis ce matin : 2024/05/17 - DEU, Gelsenkirchen, Veltins Arena
Image

zeirpud
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Nov 2011, 10:26

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar zeirpud » 18 Mai 2024, 17:17

Suite à la prestation au powertrip, j'avais posté mon ressenti concernant brian, pour résumer ça allait suivant les morceaux du potable/acceptable à "ca craint il y arrive vraiment plus, faites quequechose, changement de tonalité peut-être...". à l'époque ils avaient suivant la rumeur répété un mois, donc pour moi ce n'était pas un manque d'entrainement, juste qu'il n'avait plus ce qu'il fallait pour, bref je craignais le pire pour la tournée. Depuis ce matin, oh agréable surprise, après visionnage de 80% des titres, WTF !!! que s'est il passé ??? ça le fait, il est bien en place , la voix est là, tranchante parfois, bluesy, les notes sont atteintes, impressionant et rassurant !! chapeau !
Angus , que j'avais globalement apprécié, me semblait quad même un peu rouillé parfois , surtout sur les morceaux où ça tricote pas mal , genre Thunderstruck, riff raff etc. encore une fois bonne surprise, le jeu est fluide, propre, vraiment surprenant cette différence de qualité entre ces 2 prestations.
quant à la section rythmique, je ne me faisais aucun souci, donc aucune bonne surprise :D :D c'est carré et le petit nouveau chante plutôt juste non ?
voilà quand ça ne me plait pas je le dis, et quand ça me plait je le dis aussi, c'est dit :/:

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 135
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar acdcsatriani » 18 Mai 2024, 18:11

Hello a tous. J’étais hier sur cette première date en tribune car je n’ai rien trouvé d’autre (j’y retourne à Hockenheim en fosse or)

Points positifs :
Le meilleur groupe du monde est de retour !
Avec Brian au chant ;)
Le groupe est très en forme, un peu timide au début, mais ce sont très vite lâchés sur scène. Ils prennent leurs pieds et nous aussi !
Brian et Angus sont en forme, et meilleurs qu’au Power Trip (ou alors c’est le fait de le vivre en live).
La set list bien que similaire au Power trip à quelques petites nouveautés, et ça fait plaisir (if you want blood, stiff upper lip, demon fire, shot in the dark).
Une set list de 24 morceaux qui dure 2h15, avec Angus 69 ans et Brian 76 ans : Respect Total !
La batterie sonne BIEN mieux que la précédente tournée (Matt Laug est meilleur que Chris Slade c’est incontestable).

Points faibles :
Le tarif des places pique vraiment sur cette tournée :(
Le tarif du merch pique vraiment sur cette tournée (en plus de pas être beau) 50-60€ les t-shirt, 85€ le hoodie, 100€ le maillot de foot, 135€ la veste, etc …
Angus et Brian sont vieux, du coup ça se ressent un peu dans la prestation. Angus est parfois à la ramasse (notamment sur les solos) et Brian se bat contre sa voix pour monter dans les aigus. Mais bordel les 2 se donnent à 200% toute la soirée ! Et ça force encore plus l’admiration.
La scène est « minimaliste ». Je m'explique, à part la cloche et les canons, tout se passe sur écran géant. C’est dommage, plus de Rosie gonflable, pas de déco de scène, même l’avance centrale est plus petite. C’est quand même la tournée des 50 ans, et on en parle pas. Même pas de mention à Bon ou Malcolm.
Pour cette « dernière » tournée (et surtout à ce prix) j m’attendais à un show plus impressionnant et des clin d’œil aux 50 années passées.
Même si la session rythmique est en place, Phill et Cliff me manque.
Et enfin j’étais en gradin, donc l’ambiance était molle. La grande majorité des gens sont restés assis, sauf pour les 3 tubes qui passent à la radio. Je m’attendais à mieux de la part des Allemands


Synthèse : ça reste une des meilleures soirée de ma vie. Le groupe a envie d’en découvre pour prouver qu’ils sont encore les meilleurs. En tout cas, ce sera une très belle fin, bien meilleur qu’avec Axl.
Dernière édition par acdcsatriani le 18 Mai 2024, 19:17, édité 1 fois au total.
let's time to rock

SOULTRIPPER
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar SOULTRIPPER » 18 Mai 2024, 18:51

Bonsoir à tous. Je poste très rarement.

La track-list est impressionnante : 24 songs sur 2h20 de show, sans même le bluesy "The Jack" pour reprendre un peu de souffle !

De nombreuses vidéos circulent déjà sur le net, d'une qualité parfois plutôt intéressante ! Je tenais à me faire mon idée...

J'avoue avoir été bluffé, moi qui ne croyais guère à un miracle (vu 8 fois en 30 ans, boycott des concerts depuis perte de Malcolm).

Angus Young (69 ans) et Brian Johnson (76 ans) n'ont pas le ventre mou !!! Stevie, le neveu qui officie en place de feu Malcolm, a dû bosser comme un dingue pour s'approcher si près du tant regretté tonton.

Le "jeune" duo basse/batterie composé de Chris Chaney et Matt Laug, envoient une rythmique d'une précision remarquable comme implacable. Selon moi, formule la plus proche du groove magique de Cliff Williams et Phil Rudd à la grande époque. Mais bon, manquent quand même les trognes si familières de ces 2 derniers... D'ailleurs, Cliff et Matt auront joué au moins une fois ensemble le 7 octobre dernier en Californie !

Je ne peux donc qu'espérer que l'ensemble de cette tournée saura tenir le flambeau, la voix étant le pari le plus difficile sur le temps...
Que toutes les générations se régalent du 13 août en France à Longchamp. LET THERE BE ROCK !!!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10843
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar sydney76 » 18 Mai 2024, 19:40

TI TAN a écrit:Je profite du post de "Sydney76" pour vous rappeller que le "day by day" s'est bien rempli depuis ce matin : 2024/05/17 - DEU, Gelsenkirchen, Veltins Arena


Beau boulot, bravo à la team H2.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

rockinpeacethomas
 
Messages: 23
Inscrit le: 01 Déc 2014, 17:30

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar rockinpeacethomas » 18 Mai 2024, 20:30

bluebell a écrit:Une pensée amicale pour rockinpeace, bur & the King qui sont chahutés en ce moment. Putain que ça soit être bon là en Teutonie


Merci à toi :)

Ils sont cramés mais ca m'a fait plaisir de les revoir ! De revoir Angus surtout, et Brian. Les autres sont un décor. Je les ai salué une dernière fois. Bravo pour ces sacrés morceaux. High Voltage, Sin City, Shot Down In Flames, tous les morceaux de Back in Black, Stiff Upper Lip etc. La chanson du train n'a pas le niveau, tout comme le démon dans le feu de la cheminée (sans intérêt). Qu'est ce que ces morceaux foutent là quand t'as pondu Powerage? Mystère pour moi. L'organisation allemande était parfaite. On est arrivé sur place à 19h45 pour un concert annoncé à 19h30. Garé en 3min, aucun embouteillage, dans le pit 5min avant le concert avec une bande son de bluesmen. C'était quoi la 1ère partie? La soirée fut très sympa. Je sautais comme un gamin dans le Golden Circle au milieu d'allemands tout tranquille. Bien entendu le jour et la nuit par rapport à mes souvenirs live de ce groupe mythique (lyon96 aie aie aie), au niveau du rapport qualité/prix, de l'ambiance, du spectacle (trop d'écrans, et pourtant aucune image de Bon Scott pour les 50 ans du groupe mais plutôt un esthetisme assez moche, je ne parle même pas du marchandising à des prix méritant une garde à vue :lol: ), du lieu, du line up évidemment, et même au niveau du son très doux hier soir mis à part les coups de canons :lol: J'ai pris la soirée comme elle était, sans Malcolm ni Phil, comme un spectacle en famille. Et c'était une bonne soirée. Les conditions du stade de Gelsenkirchen y font beaucoup, pas sûr que ça soit pareil à Longchamp ou Dessel par exemple. Je vous le souhaite. Après, absolument rien de neuf... Rien. Avec mon t-shirt de la Maroquinerie au milieu de tous les badges AC/DC, j'espère qu'ils s'amuseront un jour à faire du blues dans une petite salle, ce qu'a très bien compris Slash par exemple :D
Dernière édition par rockinpeacethomas le 18 Mai 2024, 21:35, édité 5 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2771
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar Fanch » 18 Mai 2024, 20:51

Merci aux membres présents de partager vos impressions. ;)
C'est toujours un plaisir de vous lire et d'essayer de ressentir ce que vous avez vécu.

Ce 1er concert de tournée est toujours un peu "Spécial" car le groupe est en phase de rodage.
Ca me rappelle le concert à Grand Rapids en 2000 ou Wilkies Barres en 2008.

La machine est en route!
:wink: :diable:

SOULTRIPPER
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar SOULTRIPPER » 18 Mai 2024, 22:20

J'aimerais faire une parenthèse émue ici (où ailleurs, sinon?), malgré de si bonnes nouvelles.

Je voulais juste rendre hommage à Mr CLIFF WILLIAMS...

CLIFF a sanglé sur son épaule la basse de MARK EVANS sortant, dès l'été 1977. De POWERAGE au POWER TRIP d'octobre 2023, ce gars fut là...

Il a connu sur ce si long périple, notre indétrônable PHIL RUDD (The BEST pour moi) malgré de chroniques frasques incommensurables hélas, un SIMON WRIGHT irréprochable de bonne volonté, puis un CHRIS SLADE de grand talent, sauveur émérite du groupe en 1990, puis le retour de son vieux complice en 1995, puis plus récemment un batteur intérimaire dont j'ai zappé le nom, sur un nouveau clip.

Mais n'oublions pas qu'il a lui-aussi vécu surtout un second deuil terrible... après BON SCOTT, MALCOLM YOUNG...

Puis une tournée chaotique voyant BRIAN JOHNSON évincé pour soucis auditifs et lacunes vocales, remplacé par... Je ne commenterai pas ce sujet.

D'où l'annonce d'une retraite largement méritée et justifiée.

N'empêche, de nouveau présent le 7 octobre dernier en Californie... Avec un énième nouveau batteur, Matt Laug, fort méritant pour autant, la preuve...

Bref, CLIFF a forcément aujourd'hui comme nous tous, découvert cet excellent show via vidéos. Soulagement ou amertume???

Cela lui appartient... WE SALUTE YOU CLIFF.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14200
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Gelsenkirchen, Veltins Arena, 2024/05/17

Messagepar TI TAN » 19 Mai 2024, 06:07

Témoignages et photos à l'appui , n'hésitez pas à nous les partager , nous les posterons dans le "day by day". :/:

PS: Merci "Soultripper" pour ton message ci-dessus :hb:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités