Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 06 Déc 2020, 20:16

Ne jamais oublier la célèbre phrase de Bignoz au sujet de "Shot in the dark"....
" Je suis à la limite de penser que ce morceau est de la trempe d'un titre de Back in Black...C'est osé."!!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 07 Déc 2020, 07:26

Plus qu’osé, c’est risqué et inconscient...!!!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 07 Déc 2020, 09:30

Sauf qu'avec Power up, j'ai l'impression de retrouver ce moment où tu te dis qu' AC/DC est bien là et bien vivant ! Comme à la sortie d'un Ballbreaker, d'un Stiff upper lip...
Il n'y aura jamais d'autres Back in Black, il n'y a juste que de dignes descendants. Je pense que Power up en fait partie. High voltage, Dirty deeds done dirt cheap, let there be rock, Powerage, Highway to hell, Back in Black, For those about to rock, The Razor' edge, Ballbreaker, Stiff upper lip, je rajoute Power up à ma discographie "idéale".
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 07 Déc 2020, 12:20

caraibes46 a écrit:Ne jamais oublier la célèbre phrase de Bignoz au sujet de "Shot in the dark"....
" Je suis à la limite de penser que ce morceau est de la trempe d'un titre de Back in Black...C'est osé."!!


Purée que c'est beau d'être cité de la sorte...

Cette déclaration tout au toupet mérite cependant d'être un brin aménagée à la faveur de la découverte de tout le disque. Je suis un grand fan de l'enchainement RAZOR'S EDGE/ BREAKER ( 5ans d'intervalle tu parles d'un enchainement...), deux prod très différentes ayant sorti AC/DC du côté obscur.
Bon là, PWR-UP c'est la synthèse des deux sans leurs inconvénients.
Mais tout de même, il aurait suffit de virer NO MAN'S LAND et REJECTION et d'allonger un poil les 10 autres et on avait un sans faute.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar BIGNOZ » 07 Déc 2020, 15:00

J'ajouterai que la place accordée à Stevie est énorme par rapport à ROCK OR BUST.
Evidemment qu'on a pas Malcolm mais, son jeu est cette fois si plus que le simple bouche trou à gauche.
STRATOCASTER

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 07 Déc 2020, 20:37

caraibes46 a écrit:Sauf qu'avec Power up, j'ai l'impression de retrouver ce moment où tu te dis qu' AC/DC est bien là et bien vivant ! Comme à la sortie d'un Ballbreaker, d'un Stiff upper lip...
Il n'y aura jamais d'autres Back in Black, il n'y a juste que de dignes descendants. Je pense que Power up en fait partie. High voltage, Dirty deeds done dirt cheap, let there be rock, Powerage, Highway to hell, Back in Black, For those about to rock, The Razor' edge, Ballbreaker, Stiff upper lip, je rajoute Power up à ma discographie "idéale".

Ouais je demande à voir avec plus de recul.....
A part razor’s, tu as cité le top ACDC, en ayant oublié flick of the switch. D’ailleurs je trouve que realize aurait eu sa place sur flick..

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 07 Déc 2020, 21:49

Et non, je n'ai pas oublié Flick of the switch, ou plutôt si, cela fait 36 ans que je l'ai oublié !!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 08 Déc 2020, 07:40

Comme quoi les goûts....
Mais ch’ui d’accord avec toi pwr/up a l’air au dessus de black ice et razor’s.....

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar outoftunes » 10 Déc 2020, 11:41

Enfin j'ai 5 min pour parler de cet album.

Le covid me file du boulot ( pour ceux qui ne le savent pas encore je suis infirmier) donc quand j'ai 5 min, j'écoute l'album, j'essaie de le jouer à la gratte et je joue à assassins creed valhalla :mrgreen:

Bref, que l'attente fut longue...plus que d'habitude vu que les photos datent de plus de 2 ans ( en studio ) j'en pouvais plus. Je m'étais même dit que c'était mort, que cet album était tellement nul que personne ne voulait qu'il voit le jour. Et puis l'éclaircie H2 en ce début d'automne. J'avoue j'ai pas pu attendre..mais je m'en fous vu que je suis en fan acharné, le pognon je leur en file tous les ans c'est pas un malheureux fichier pioché sur le net qui fait de moi un mauvais fan voyou impatient. J'ai acheté le coffret lumineux CD et le vinyle. Les deux ne me serviront à rien vu que je n'ai plus aucune platine cd et vinyle chez moi.

Concernant acdc je suis très très peu objectif, j'avoue mais je vais essayer de faire mon max. En préambule je vous dirai que je suis très émotionnel avec la musique, c'est pas le fait que je joue de la gratte ou que j'ai de vagues connaissances musicales qui change la donne. Et ACDC me provoque des sensations uniques qu'aucun autre groupe n'arrive à reproduire. Donc si mon corps et mon cerveau décharge de l'émotion alors c'est tout bon.

Et avec PWRUP c'est carrément la folie. Quel pied j'ai pris dès la première écoute sur 10 chansons sur 12. L'éclair m'a frappé pleine puissance. Et après plusieurs jours c'est toute la galette qui me fait bander. Le retour est fracassant et inespéré vu la fin de l'éré rock or bust. Ils n'ont pas "bust" et c'est tant mieux.

Brendan o'brien a, enfin, réussi l'équilibre au niveau prod. Le son des grattes est surpuissant, la basse et la batterie sonnent comme jamais. Et les effets sur Brian sont moins gênant que sur les deux précédents. c'est un tout très sympa. Il a coloré l'album de tout ce qu'acdc sait faire, très typé eighties, très hard rock avec des chœurs entre Mutt lang et fairbain. A part les " oh no" qui sont too much le reste me plait énormément. Malcolm était un grand adepte des chœurs, il serait fier. Le meilleur son des 3 o'brien.

Et au niveau compo c'est pareil c'est le point culminant de cette trilogie entamé en 2008. Les morceaux sont racés, courts, efficaces, groovy et trés hard rock. Ce terme est galvaudé de nos jours, Hard rock c'est pour moi du rock très épais qui garde sa consistance rock'nroll et blues. C'est ACDC qui fait le mieux ça. Et là c'est éclatant rien qu'avec Realize on a bien compris...le reste est à l'avenant. Les 5 membres sont appliqués, on sent qu'il n'ont pas pris ce truc à la légère 8 semaines pour boucler le bin's c'est long pour ACDC et ça dit tout.

Brian :
MAGISTRAL de bout en bout, il hurle, il chante, il module, il a un flow dément et un groove bluesy dans la voix même dans les parties les plus hard. C'est un phénomène, il est pas revenu pour rien le gars. Là il prouve une fois de plus que c'est une légende, la plus inconnu pour le grand public certes mais un monstre de chanteur, pas remplaçable, inimitable ( car vu le grain ça peu devenir vite ridicule ). Sa voix est devenu le maitre étalon du chant hard rock ou heavy. Quand on veut imiter un chanteur de " hard" très vite les gens refont ce type de voix haut perché et éraillée.

Cliff :
Alors pareil, qui d'autre ??? Un bassiste soi disant c'est très remplaçable....Mais avec ce qu'il met dans ce disque...j'en vois pas un autre. Je sais pas si c'est o'brien, mais je le trouve démoniaque sur les 3 disques fait avec lui. Ces placement sur PWRUP sont excellents. Il groove violent, il se place au cordeau sur chaque chanson parfois en faisant la même chose que la gratte sur une mesure et parfois une seule note sur les deux suivantes dans un même morceau. ça colore leur zic de manière bluffante.

Stevie :
Alors lui, il est discret mais il est en train de réaliser l'impossible. Remplacer Malcolm. Déjà sur la tournée j'avais été éberlué de le voir bosser comme un taré sur scène devant des stades entiers, dans le plus grand groupe rock de cette planète, tronçonner des morceaux qu'il a du jouer dans sa piaule comme tout le monde, alors que l'année d'avant il jouait dans des petits bars d'Australie. Et cette fois ci on l'entends très bien, certes il a pas l'attaque et le poignet de tonton mais il a un style proche et en même temps plus, comment dire aérien. Et ça donne un truc particulier à la musique du groupe, il apporte sa touche sans le vouloir surement, sur Wild réputation le son de sa gretsch est très identifiable, cristallin, presque en son clair, c'est beau à en pleurer. Sur system down il se rapproche de l'attaque à tonton , il est incisif propre et swing j'adore. Pareil sur money shot...Merci stevie tu fais honneur à tonton.

Phil :
AAAHHHHHH ! Pour moi c'est le plus indispensable de tous dans l'alchimie. Son style est juste unique. Qui peut même sur une chanson en dessous , redresser le bousin uniquement par son groove. Code red fait parti des chansons qui m'ont échappé à la première écoute parce que tout simplement les deux précédentes chansons étaient incroyables. Mais grâce à sont 'mojo' ça devient dingue au fur et à mesure des écoutes. Je n'entends plus que lui. Ses placements de cymbales, sa grosse caisse lourde...Et sur demon fire il démontre combien certains batteurs sont en plâtres à vouloir montrer leur puissance à faire des breaks et autres pattern complexe. Lui c'est un rail et j'ai toujours défier les batteurs avec qui j'ai joué de faire pareil. "sans problèmes" me disaient t'ils. Pas un ne m'a fait un "let there be rock" à la Rudd, et pourtant il y en avait de très très fort. C'est un état d'esprit, être dans un tout au service du groupe sans jouer sa carte perso. Son corps entier est au service de la musique, c'est un grand.

Angus :
je finis par le petit bonhomme. Petit mais costaud. C'est pas mon soliste préféré je vous le dit mais quel mec. Il est devenu le centre de tout très jeune mais sous la protection des grands frère . Là il est seul, et il a abattu un travail considérable. Tous ces riffs à mettre en place, arranger, écrire les textes ( qui pour une fois sont bien mieux sentis qu'auparavant même si c'est pas du Shakespeare )montrer la voie et jouer enfin ces nouvelles compos. Il a du mérite et même si ses soli sont plus court, ils sont inspirés joués avec tout son âme. Depuis un moment ce n'est plus son kiff de faire des soli sur 12 mesures. Il s'est Ruddifié. Intervention courte efficace, des licks un peu partout, il fait saigner sa SG comme personne.Il nous a fait un album hard rock de première facture tout seul quasiment et je l'en remercie.

Cet album est un des meilleurs de hard rock qu'il est possible de faire pour un groupe de presque 50 ans. Pour moi il fera date dans la disco du groupe. Il est ridicule de dire le meilleur depuis......mettez l'album que vous voulez. Autres temps autres mœurs, construit on des classique instantanément ? un album devient il mythique dès sa sortie ? Chaque fan a son album fétiche du groupe, celui ci peut contenter tout un chacun. Il n'y qu'à voir la section top 5 pour ce rendre compte de cela.

PWRUP est ce que ACDC est. Un groupe de rock pur. Un diamant brut de musique comme on en fait plus et qui plait. Les déçus je peux les comprendre mais pour la plupart ils avaient déjà détourné le regard et les oreilles ailleurs depuis longtemps. Un fan de longue date qui vit et avance en même temps que le groupe y trouvera un bout de bonheur j'en suis convaincu.

Autour de moi la chose récurrente des profanes fut " bin c'est du ACDC quoi, rien de nouveau "....c'est la plus belle critique d'un album d'ACDC.

Sur ce je retourne écouter cette merveille en rêvant à d'autres albums et de riff du plus exceptionnel groupe de rock de cette putain de planète.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Canaris » 10 Déc 2020, 12:44

Tout à fait d'accord avec toute ta review, pour moi l'élément qui me fait dire que c'est un pu**** d'album c'est mon nombre d'écoute entière de power/up, j'en suis à environ 20 en ne sautant quasiment aucune musique. Black ice, je me demande si je l'ai écouté 3 fois, idem pour rock or bust.
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar crap04 » 10 Déc 2020, 12:51

Entièrement d’accord avec ta review ! C’est exactement ce que je pense

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar tofflou » 10 Déc 2020, 13:21

Oui et entièrement d’accord sur Phil et brian, si t’en enlève un des deux c’est plus assedesse..!!

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jeff 59 » 10 Déc 2020, 15:28

outoftunes , je te remercie, cela fait trois semaines que je me triture les méninges pour écrire un texte limpide de ce que je pense de cet album .
J'aurai pas fait mieux
Merci pour ta sèche :/:
C'est exactement tous le bien que je pense de cet album .
note 10/10
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar sydney76 » 10 Déc 2020, 16:11

Je rejoins les avis précédents.
POWER UP est un album enthousiasmant, et cette énergie communicative est selon moi beaucoup plus diffuse sur Rock Or Bust et même Black Ice.
Je n'y décèle pas non plus de titres dispensables, c'est un album percutant, inspiré et cohérent. Un joli tout.

Enthousiasmant donc, que je ne me lasse pas d'écouter encore et encore.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 10 Déc 2020, 17:19

Belle review qui résume parfaitement le ressenti pour cet album.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités