Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Scottux » 25 Nov 2020, 19:27

Phil77 a écrit:Purée les mecs, fallait que j'exorcise ce que j'avais sur le cœur. Cas de force majeure. :lol:

Ce qu'il y a à retenir en fait, c'est que ça cogne, ça hurle, ça gratte, la basse fait bombombombom, qu'AC/DC c'est serious business et qu'on a n*qué le monde. J'aurais pu en rester là... mais bon... fallait que j'y aille à fond. :lol:

Tu as bien fait d'exorciser ce que tu avais dans le coeur mon fils. Et il y en avait !!! :twisted:
Ca t'a permis de faire un résumé plus accessible aux fainéants que nous sommes.
AMEN.

Je te félicite quand même pour la qualité de ton pavé, que j'ai lu jusqu'au bout.
Pour l'instant, tu es en 1ère place pour le Goncourt de la review sur H2, en attendant un bon kougelhopf de Jul ou une tartiflette de caraibes46, quand il aura fini le paragraphe 167. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jeff 59 » 28 Nov 2020, 10:47

Pour faire court à ton excellente review 8)

Je retient deux passages fondamentaux à mes yeux de ton texte

'' Il n'y a plus rien à prouver, plus rien à conquérir, le succès est fait, la réputation est obtenue, alors que reste-t-il ? Simplement, un horizon de fin de carrière cohérent et crédible ''
'' Power Up, c'est un hommage mais avant tout, c'est une fête''
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar bluebell » 28 Nov 2020, 17:56

Haahahinnnhinnnn. Quelle entrée en matière !

Faut il comparer avec un ami vieux de 30 ans ? Certes non, mais c’est vrai que nous sommes toujours tentés de comparer. Il semble que nous ayons une envie irrépressible de chercher des similitudes avec le passé dans l’espoir inconscient sans doute de retrouver le frisson que nous avons eu à l‘époque.

Quelle entrée en matière ! Quelle entrée cache misère.

Le frisson ? Vraiment ? Je crains, dès l’introduction de ce premier cri du dernier cru, que je ne l’aurai sans doute pas.

Comparons donc. Witch’s spell nous évoque Burning alive, Wild Reputation un Gone Shootin peut être et le feu démon est sans doute en sécurité à New York city. Peut-être. Faut-il s’en contenter ? Faut-il regretter dès la première écoute ce frisson qui n'est pas venu ? Faut-il se laisser aller à une critique facile ? Sachant que les créateurs sont sur la galette et qu’ils ont quoi qu’on en dise plus de talent que moi, je ne peux pas dire de mal. Juste me rendre à l’évidence.

En 2009, à Berlin, j’ai eu peur. J’ai eu peur que ce soit fini. Je ne pensais pas qu’ils remettraient alors le couvert. Je quittais la Germanie plein de mélancolié légère. Ils avaient été bons. C’était mon dernier concert de la tournée. C’était la fin. Et pourtant, ils allaient revenir encore. Ils n’ont jamais fini. Ils ne finiront jamais.

Le frisson, est un peu là, quand même, dans l’objet. Je parle d’un vinyle rouge ou d’un vinyle jaune. Nulle part ailleurs. Surtout pas dans la boite deluxe qui clignote façon Pif Gadget. C’est amusant mais ça va 30 secondes (Oui je me suis laissé allé aux sirènes du marketing ou de la collectionnite, va savoir Charles).

Image

Je ne parle pas non plus de cette campagne de promotion que je n’apprécie guère. 30 secondes de teaser par ci, 30 secondes par là. En réalité, AC/DC est donc bel et bien un produit. C’est moderne. C’est les galeries Lafayette, c’est CStar, c’est la fête à neu-neu. Manquerait plus que Cyrille Hanouna nous dise tout le plus grand bien de la chasse aux kangourous habillé en kilt. C’est moderne. Je suis old school et je t’emmerde.

Bref, j’ai adoré la longue période de silence. Celle où tu imagines plein de choses. Quand tu rêves en grand. Quand pour seule info digne de ce nom, tu cliques sur le zupimages d’un cétacé ou tu allumes en grand la nouveauté titanesque pour le plaisir des yeux. Et où tu es en paix avec toi même.
Point d’extase donc. Je suis en guerre avec moi. Dur retour sur Terre.

Juste me rendre à l’évidence. Tourner la page.

Ah, la basse s’étale goulument et lentement doucement sur Witch, enfin ! Sans sortir des sentiers battus (satellite) et sans pour autant toucher au sublime. J’oriente alors mon oreille canine sur ce son gras de basse, instrument et instrumentiste bien mis en valeur c’est vrai tout le long de l’opus.

Cinq ans ont passé depuis ma dernière rencontre physique d’avec Monsieur Johnson. Sa dernière sur une scène européenne, la rencontre était surtout sonore. Comment ne pas apprécier au plus haut point sa forte voix gutturale hurler sous les spotlights. Varsovie, 2015. C’était bien. C’est loin. La dernière fois avant la prochaine ? Ils ne finiront jamais.

L’année d’après, sous la pluie maritime d’un printemps triste, au bord du Tage , un pantin sur sa chaise me disait que plus rien ne serait comme avant. C’était fini donc. Tourner la page. ça fait mal.

Mon histoire personnelle avec AC/DC est donc dans une voie sans issue. I’m going down main street. A partir de maintenant je vis avec mon souvenir et je n’ai plus peur. Et pourtant…

Le monstre se réveille parfois, ses muscles tressaillent. Il respire encore mais faiblement. Sa force n’a jamais été dans la musicalité, l’overdose de A/G/D est à son comble et je n’arrive pas à comprendre comment ils ont pu se laisser aller à être convaincus que ces chœurs étaient utiles. Utiles à m’irriter oui.

La force du groupe, même dans ses instants faibles (Black Ice), c’est 1. l’énergie brute 2. Le chat qui coince sa queue dans la porte 3. Les voisins qui se plaignent. 4. Les refrains pop et entêtant et 5. la cohérence de tout ça. Mais là, même les couplets sont pop. Mist of Time. Putain . Merde. Non. Globalement le tout pendant 40 minutes est sympa certes mais je crains d’avoir déjà rangé la boite deluxe dans un endroit mais je sais plus où.

Au niveau de l’énergie, power down, mais aussi de tout le reste. Hormis quelques rares éclairs de survie : de jolis coups de grosses caisse/cymbale bien groovy-ruddiens qui font plaisir, un joli grain féroce de voix Brianesque (je descends la rue principale, dégagez de mon chemin, old school forever), des gimmicks angussiens bien sentis…mais tout ça dans son ensemble sonne à mes oreilles assez convenu et en dedans. Comme si tout le monde retenait ses coups.

Et qu’on arrête de me dire « oui mais bon euh ils peuvent pas faire back in black tout le temps ». Non mais je m’en carre la nouille : For Those respire le souffre, Flick transpire à grosses gouttes dans la cabine de son semi-remorque, Blow Up, il sent la tripe, Fly il renifle les draps sales, Stiff il pue le mauvais garçon même rock or bust, tiens, il souffle le vieil alcool les matins de cuite. Ils tiennent la route. C’est du rock qui à mal à la nuque. Pourtant ce sont les mêmes accords non ? Je voulais du crade. J’aurais rien de tout ça. "J'abandonne sur mon chemin/Tant de choses que j'aimais bien/Cela commence par un peu de chagrin". L’Amérique, ils voulaient l’avoir et ils l’ont eu.

Alors oui, le gimmick de Wild est cool, la voix de Brian est magnifiée et au top sur Demon, No Man’s Land est vachement bien foutu, le riff de Code Red est sexy et son pré-chorus sent mauvais mais il est déjà tard…ah je me sens seul soudain. Adieu. Je vous laisse les clefs.

Tout ceci manque un peu trop de l’esprit de la barrière et j'ai plus d'essence dans ma mobylette.
Toquey si gauses

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar cedcedrock » 28 Nov 2020, 20:01

J'ai aussi du mal à, comprendre qu'ils passent par des effets marketing (depuis quand en fait ? Black ice ou avant) du genre boîte à biscuit de luxe ou boîte qui clignote, pour mettre l'album dedans sans inédits, ok il y a des belles photos je pense mais quand j'ai entendu ce groupe la première fois et même très longtemps après ben je ne savais même pas trop la tête de tous les zicos. Bref ça me rend un peu triste cette période du vidéo clip, et déco Noël ou je ne sais quoi pour attirer peut être de nouvelles générations, les jeunes d'aujourd'hui ne sont ils plus capables d'écouter de la musique sans vidéo ou sans cliquer. Moi pour ma part c'est le CD pour la voiture et le vinyl à la maison et à la rigueur en soirée si y a trop de monde a vouloir mettre du son, ben c'est plate-forme de streaming pour éviter de niker les CD ou vinyls car, maintenant il y a même la flemme de sortir et surtout de ranger un disque.
Ceci dit c'est les boîtes de production sont sûrement responsables de cela et le groupe a t'il vraiment son mot à dire et AC/DC serait il numéro 1 des ventes aujourd'hui sans tout ça ?
Bon je suis sûrement hors sujet donc je vais vous dire que power up pour moi aujourd'hui est deuxième album préféré période Brian, et heureusement qu'il n'y pas eu d'album avec Axl surtout.
Même si je suis un peu agacé pour un peu trop d'artifice de production en studio et un marketing qui pousse à la consommation voir à la surconsommation, pour moi le AC/DC de 2020, le groupe qui fait de la musique quoi, ben il est formidable encore. Donc concert en stade avec pelouse et pelouse or qui ça aussi me gonfle, je suis en manque de l'époque un prix unique, premiers arrivés et un peu de jeu d'épaule de rigolades et tu es devant. Et voir un jeune femme de 19ans habillé pour aller en boîte et qui connaît pas Angus mais qui au concert d'AC/DC car c'est à la mode il paraît ben je ne comprend pas mais bon. Avec AC/DC aussi, on peut devenir des vieux cons.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 28 Nov 2020, 20:23

Arrêtez de regarder les autres, regardez dans votre cœur.

Bouddha Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

ludovic
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Oct 2008, 21:05

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar ludovic » 29 Nov 2020, 12:37

Bonjour à tous, je suis régulièrement sur le site (qui est au top ! :D ) mais poste peu. Je sors donc de ma réserve pour l'évènement PWR/UP et également commenter les diverses impressions de chacun de mon point de vu personnel. J'ai 47 ans et écoute les boys depuis le milieu des années 80 et depuis j'ai jamais pu décrocher. C'est LA musique qu'il me faut, il n'y a que eux qui jouent comme ça, aucun autre band dans le monde font ce qu'ils font. Ils ont "leurs" signature et ils s'y tiennent et ce qui est hautement respectable... Je lis ça et là, c'est pareil, ça n'évolue pas, rien de nouveau sous le soleil etc...Ben quoi...Les Stones font du Stones, ZZ Top du ZZ Top, U2 fait du U2, Muse du Muse...etc etc. Si demain le band passe à du rock alternatif, moi c'est simple j'arrête de les écouter. Et si je veux écouter du rock alternatif j'écoute un groupe qui fait ça. Tout en comprenant les personnes qui (car je ne suis pas étriqué d'esprit je comprends le ressenti de certains) aimerai une évolution ? Mais laquelle ?? Vers quoi ?? Développez alors, que ceux qui n'y trouvent plus leur compte disent pourquoi et développe à ce moment là...et on échange. Mais les gars, AC/DC c'est AC/DC. C'est tout.
Maintenant j'en viens au disque. Personnellement j'ai pris une claque quand je l'ai écouté, c'est le kiff cet album. Ce qui m'a frappé c'est Le son de malade quoi :brr: Ca déchire bordel..les cœurs non seulement ne me dérange pas mais je trouve en plus que la plupart du temps ils sont très à propos. Excellente production de O'brian dont je ne suis pas très fan sur les 2 précédents. Mais là c'est très fort. Les titres sont courts c'est vrai mais ils vont à l'essentiel et ça marche !!
Comme certains ils m'a fallut plusieurs écoutes pour rentrer dans l'album mais quant j'y suis rentré... :hb: :hb: :hb:
Realize m'a choqué je m'y attendait pas, énorme :slurp: Systems Down (putain la ligne rhythmique c'est un rouleau compresseur :hb: :hb:) ainsi que Wild Réputation sont mes coups de cœurs, l'ensemble est très cohérent, les compositions sont de hautes qualités. Bon nombre de jeune groupe voulant se lancer dans le rock se tannerai (le mot est faible) pour commencer leur carrière avec un disque comme PWR/UP.
Et je finirai là dessus citant Slash. "Un fuck'in album bien inspiré" :hb: :hb: :hb:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 30 Nov 2020, 11:58

Review intéressante et excellente analyse musicale de PWR UP par un fan de Rap et de Hip hop 8)
https://www.youtube.com/watch?v=X05dOvE3k4g
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar LEDEFRE » 30 Nov 2020, 13:24

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres en français... :(

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 30 Nov 2020, 14:33

Oui, c'est dommage, il y a un sous titrage automatique en anglais qui peut aider un peu, mais pas en français :cry:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

ludovic
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Oct 2008, 21:05

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar ludovic » 30 Nov 2020, 18:13

Pour avoir un sous titre en français, mettre d'abord le sous titre en anglais ensuite aller dans les paramètres à coté, dans paramètres cliquer sur sous-titre puis cliquer sur traduire automatiquement et choisir le pays de votre choix. Attention la traduction est une traduction style google mais tout de même relativement compréhensible si on décode un peu.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar LEDEFRE » 30 Nov 2020, 21:49

Cool, merci pour l'info, j'essaie ça tout à l'heure :wink:

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar faithnomore » 01 Déc 2020, 20:32

Ah, putain les react to machin ou truc ça pullule sur youtube . les mecs ou nanas ce films entrain de reagir sur un morceau...(sic ) on en est arrivé à des reacts vraiment incroyablement pathétique la plupart ce mettent en scène ,on dirait qu'ils ce sont tous fait un rail de coke avant. c'est marrant au débuts de voir certaines communautés découvrir autre chose que leur propre univers mais putain ils en font des caisses . Après leur pseudo analyse à chaud j'y crois pas 5mn !!
Il m'a toujours fallu plusieurs écoutes pour apprécier un titre, bon évidement des highway to hell est consort ça s'écoute plutôt bien.
Putain les mecs film leur réactions ....Ce monde devient naze peuplé de médiocrité égocentrique.
A la rigueur kids react c'était plutôt pas mal... Des gars allaient dans des écoles ou universités pour faire découvrir des vieux groupes .
Le plus marrant c'était sur des vielles technologie genre walkman et les gosses devaient comprendre à quoi servait ce truc ...https://www.youtube.com/watch?v=Uk_vV-JRZ6E

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar angus974 » 05 Déc 2020, 14:42

Je me felicite de ne pas avoir posté ( un post assassin qui me fait honte aujourd'hui ! ) au moment de la sortie du disque tellement j'étais déçu et ne voulais pas casser l'ambiance sur le site.
Pour faire court, un peu comme Heatseeker, je n'ai pas aimé cette prod racoleuse, ce charley surmixé, ces choeurs omniprésents, ou encore la voix de Brian soit trop aiguë ou grave mais pas assez dans les médiums et même les compos que je trouvais fades !
La totale !
Et puis.....tout a changé...progressivement.
Faut dire que je n'allais pas abandonner mon groupe adoré depuis mon petit 45 tours Hell's Bell en 80 acheté à Mamouth à Caluire et Cuire.
Chaque nouvelle journée je lui ai trouvé des circonstances atténuantes :
Un retour inespéré de tous les membres après une fin chaotique et indigne.
De chouettes compos assez diversifiées.
Une prod engagée qui a le mérite de ne pas ronronner.
Un Brian bluffant à cet âge canonique pour un chanteur de Rock !
Finalement une sacré performance pour ACDC après 45 ans de carrière !

J'écoute ce Power Up avec plaisir, il me paraît bien supérieur à l'ennuyeux et prévisible Rock or Bust ou l'inégal ( parfois très bon ) et trop long Black Ice.
Merci les boys d'avoir honoré Malcolm et vos fans de cette manière. Vous avez donné le meilleur de vous-même et ça s'entend. Inespéré.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar GibsontheRocker » 06 Déc 2020, 19:01

Après un Black Ice déroutant par certains registres inhabituels et frustrant par certaines idées qui auraient méritées d'être développées plus longuement.
Après un Rock or Bust plus enjoué mais moins inspiré.
Après les problèmes de Phil, de Brian, la retraite de Cliff, les décès de George et Malcolm laissant Angus plus seul que jamais.
Que pouvait-on espérer de Power Up, nouvel album constitué de riffs anciens et produit à nouveau par O'Brien?

Que le groupe retrouve cette énergie qui le caractérise et mette à nouveau tout le monde d'accord sur ses capacités. C'est réussi.
Que les compositions fassent preuve de plus d'audace et d'efficacité. C'est réussi.
Que le son soit plus mordant. C'est réussi.

Alors oui il y a beaucoup de chœurs sur certains titres (pas tous), d'effets sur la voix de Brian par moments et les soli d'Angus sont courts. Ce sont des choix qui ne gâchent pas l'ensemble, au contraire.
Je n'ai pas accroché à la première écoute mais ce n'est pas arrivé depuis Ballbreaker. Et à la fin de chaque écoute de Power Up j'ai envie d'y retourner.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Zejack » 06 Déc 2020, 19:51

C est vrai que j y retourne souvent sur ce disque.
J peux écouter plein d autres trucs et après je me remet un Power up, il permet de calibrer le tout.
Et après on peut repartir sur d autres découvertes rock
ainsi de suite... :hb:
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités