Accéder au contenu

Power Up - votre review de l'album

Vos réactions et commentaires sur Power Up
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 20 Nov 2020, 14:51

Stiff Upper Rock a écrit:Mutt Lange est encore en activité, il a d’ailleurs produit l’album Drones de Muse il y a pas longtemps ! Je pense plutôt que les boys n’ont pas envie peut etre plus sur le plan « humain » que musical :) il faut dire que Mutt est tres exigeant et les sessions sont souvent laborieuses pour avoir la prise parfaite. Au contraire O Brien est moins excessif dans le travail et garde souvent les premières prises.


l'album de Muse c'était en 2015, donc 5 ans qu'il n'a plus rien produit :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar afterthegoldrush » 20 Nov 2020, 18:32

Bon, je m'y jette aussi...
Je ne parlerai pas des points négatifs qui ont déjà été justement rapportés : surproduit, les choeurs, l'absence d'un titre de 5min qui mettent tout le monde d'accord!
Néanmoins,
Que c'est bon !!
la force (et la faiblesse) du disque est d'être homogène...d'ailleurs, chacun encense un titre différent dans les autres rubriques. Contrairement à black ice ou Rob, on n'a pas envie de sauter une plage. C'est ce qui fait la force du disque...pas de temps mort.
Et à l'heure où tous les autres groupes ont un voire deux pieds dans la tombe, quel bonheur de retrouver les gars dans une telle forme. Ils prennent du plaisir et nous aussi.
Le disque est clairement dans la suite logique de black ice...
j'en profite pour dire que Rock or bust semble avoir moins de faveur mais pour le coup...le disque est son ambiance étant un peu différente, Rob a sa singularité qui ne le rend pas déplaisant...Quand certains disent que acdc fait toujours la même chose, nous, fan, prenons vraiement notre pied à nous plonger dans les différentes époques et les différents sons/productions qui ont entouré l'oeuvre du groupe...

Perso, je pense à ballbreaker en écoutant system down et cod red.
Je pense à stiff upper lip en écoutant money shot, witch's spell et wild reputation.

Kick you when you're down divise mais j'adore le gimmick de guitare...et on atellement critiqué les choeurs que finalement, je m'y habitue très bien sur l'ensemble des titres d'ailleurs.
Demon fire renvoie à Caught with...et safe in NY... mais ce titre envoie la puréepour lancer la 2e partie.

J'ai perso un petit faible pour no man's land...
Et je suis (un tout petit poil tout riquiqui) déçu par cod red, qui fnit l'album de façon assez quelconque je trouve...(Ballbreaker et black ice, voilà des fins "récentes" réussies).

J'avoue ne pas rentrer dans throught the mist of time....je lui préfère largement anything goes, dans la même veine...mais qui a une superbe 2e partie.
peut être changerai-je d'avis ds quelques écoutes...

Mais, encore une fois. Quel disque !! Rien à jeter ....ce n'est que du plaisir en plus. Merci les gars !

Quand tu veux de la bonne viande, tu vas chez le boucher, quand tu veux du bon rock, t'écoutes ac/dc...et pis c'est tout !! :wink:
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
Angus47000
 
Messages: 53
Inscrit le: 12 Jan 2015, 15:13
Localisation: Agen

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Angus47000 » 20 Nov 2020, 19:08

Beaucoup de reviews sympas à lire, ça fait plaisir, j'y trouve beaucoup de choses que je n'ai pas su dire :-)

Au final on tire plus de positif que de négatif de cet album. Et ça c'est cool.

Et personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un album d'AC/DC vraiment mauvais, il y en a juste certains qui sont un peu moins bons que les autres.

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 20 Nov 2020, 19:23

Pareil, je les aime tous

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 20 Nov 2020, 19:24

Et le PWR⚡UP j'en suis dingue ⚡⚡⚡

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 611
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Scottux » 20 Nov 2020, 19:25

Pareil pour moi. Pas un seul album que je n'écoute jamais. Ils sont tous bons et différents. Certains sont forcément meilleurs. :)

markushook
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Avr 2010, 11:21

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar markushook » 20 Nov 2020, 20:16

album totalement nul...une soupe rock fm, avec des choeurs ecoeurants, pas de solis, un son pourri, une caricature de rock....moi qui écoute ce groupe depuis 1978.....depuis stiff uper lipp...que de la merde....j'adorais la période Bon Scott...j'ai aimé Back in black...mais depuis Stiff...
maintenant j'écoute du vrai blues......

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar crap04 » 20 Nov 2020, 20:36

AC/DC va bien au delà du blues justement, c’est sa force

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar MC66 » 20 Nov 2020, 20:41

Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar wallace63 » 21 Nov 2020, 12:38

Y a tellement de titres excitants sur l'album que j'ai vraiment du mal à dire lequel est mon préféré. J ai tendance à dire witch's spell mais hier c'était realize, avant hier money shot et que demain ça peut être kick you when you're down, wild reputation ou un autre...je comprends Brian qui disait qu'il aurait bien été emmerdé s'il avait dû choisir un single.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar Jul' » 21 Nov 2020, 13:42

Pareil que Wallace. Je ne m’y retrouve pas, cet album est un magasin de friandises et cela fait un sacré moment que je n’avais pas pris autant de plaisir devant ce « rien à jeter »... pour moi, depuis 1990... et je retrouve dans cet album le Brian incisif de The Razors Edge.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

markushook
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Avr 2010, 11:21

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar markushook » 21 Nov 2020, 14:06

pour les deux précédents albums, j'ai bien essayé d'y croire aussi...ils ont tourné quelques temps dans la voiture puis sont rangés et ne sont plus ressortis...ce dernier allbum, j'ai tenté de l'écouter deux fois en entier, je passe d'un titre à l'autre....rien ne m'accroche..
autant je me régale avec les vieux titres...Carry me home par exemple, jubilatoire...ou plus récents l'album Stiff upper Lips, bien bluesy...mais là, directement rangé à jamais....
je préfère écouter les Stones qui eux ne sont pas morts "Living in a ghost town" un bijou !
attention aucune polémique, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut et tant mieux pour ACDC, mais pourquoi n'ont-ils pas tenté quelques titres du style The Jack ou Ride on, pourquoi Angus ne nous a pas concocté un petit solo blues tout simple mais qui dure, pourquoi ces coeurs affreux, ce charley de batterie omniprésent, ce son compressé.....????
Dernière édition par markushook le 21 Nov 2020, 14:09, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar samcdc » 21 Nov 2020, 14:07

Jul' a écrit:cet album est un magasin de friandises et cela fait un sacré moment que je n’avais pas pris autant de plaisir devant ce « rien à jeter »...Jul’.

perso c'est vrai que depuis Stiff Upper Lip je n'ai pas écouté un album plusieurs fois tous les jours depuis sa sortie comme avec Power Up ... j'ai l'impression de le redécouvrir toujours un peu :|
Sur Stiff Upper Lip il y avait Damned et Come And Get It franchement dispensables (inoui de penser qu ils ont viré Cyberspace pour inclure ces 2 daubes), sur cet album tout a sa place !

markushook a écrit:ce dernier allbum, j'ai tenté de l'écouter deux fois en entier, je passe d'un titre à l'autre....rien ne m'accroche..

C'est un peu aussi la beauté de la musique en général; chacun a sa sensibilité et trouve son compte de facon différente. Peut être dans quelques mois ou années tu y trouveras ton compte (ce fut mon cas avec Ballbreaker que j'ai un peu zappé à sa sortie, et que j ai du écouter 20 fois en entier cette année haha)
Dernière édition par samcdc le 21 Nov 2020, 14:11, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

markushook
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Avr 2010, 11:21

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar markushook » 21 Nov 2020, 14:11

j'aurais signé pour que sur ce dernier album il y ait au moins un titre à la hauteur de come and get it....ou comme cyberspace,mais ne rêvons pas !!

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - votre review de l'album

Messagepar caraibes46 » 21 Nov 2020, 14:27

On en arrive à cette boîte remplie de petits bonbons sucrès qui dégoulinent de plaisir. On ne sait jamais lequel choisir. Cet album pue le bonheur. Je laisse les pisse-froids dans le dark avec grand plaisir. .AC/DC c'est toute une histoire, une belle histoire !! Cette peut-être dernière partie est tout simplement parfaite. C'est la première fois, que je m'en tape autant de savoir ce que les autres en pensent. C'est aussi la première fois que je suis empli d'amour :mrgreen: pour ceux qui dégueulent sur le groupe comme de pauvres âmes errantes, comme des pierres qui roulent jusqu'au précipice....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités