Accéder au contenu

Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar oursonteigneux » 22 Nov 2020, 19:58

J'ai eu toutes les difficultés du monde à accéder au forum. C'est mieux depuis aujourd'hui mais j'ai pas tout lu. Pas le courage.

Je fais donc court.

Ce n'est pas un album du niveau des classiques, ils n'y arriveront plus. Je l'accepte. Mais c'est quand-même une bonne claque que cet opus qui est ce que Black Ice et Rock or Bust auraient dû être. Les chansons sont meilleures et le fait que le groupe arrive à produire cela malgré les trois dernières années est très réjouissant. La voix de Brian est bluffante. La section rythmique est...ben c'est la seule qui vaille vraiment! A comparer j'avais déjà plus délaissé rock or bust dix jours après sa sortie. Allez: le virus se barre et AC/DC revient. C'est un ordre.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Madi » 22 Nov 2020, 20:46

lolo2sos a écrit:
Judge Dan a écrit:Tout pareil que Garbage ! Qu'est-ce que j'ai ri :D Surtout que... connaissant lesdits vendeurs gentils grâce à Madi, j'imagine bien leurs têtes ! Oui, ils sont vraiment très très gentils et font ce boulot depuis les années 80. Et quand tu vois aux murs les photos d'un Bruce Dickinson en short (modèle "1984") ou les jeunes Metallica faire leurs emplettes dans le magasin, tu sais que tu as affaire à des passionnés.

Hit import, que du bonheur... Souvenir de l'époque ou j'étais interne à Nice, ça faisait partie du pèlerinage du mercredi après-midi, 19 rue giofrédo. Je confirme pour la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe. J'en ai claqué des ronds dans cet endroit !!



Nan, ce n'est pas rue Gioffredo, c'est 11 rue Lepante.. oui c'est fou l'argent qu'on peut claquer là bas :lol:
et faire des rencontres surprenantes, Chris Holmes par exemple :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

lolo2sos
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Déc 2009, 12:05
Localisation: alpes de haute provence

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar lolo2sos » 22 Nov 2020, 21:41

Madi a écrit:
lolo2sos a écrit:
Judge Dan a écrit:Tout pareil que Garbage ! Qu'est-ce que j'ai ri :D Surtout que... connaissant lesdits vendeurs gentils grâce à Madi, j'imagine bien leurs têtes ! Oui, ils sont vraiment très très gentils et font ce boulot depuis les années 80. Et quand tu vois aux murs les photos d'un Bruce Dickinson en short (modèle "1984") ou les jeunes Metallica faire leurs emplettes dans le magasin, tu sais que tu as affaire à des passionnés.

Hit import, que du bonheur... Souvenir de l'époque ou j'étais interne à Nice, ça faisait partie du pèlerinage du mercredi après-midi, 19 rue giofrédo. Je confirme pour la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe. J'en ai claqué des ronds dans cet endroit !!



Nan, ce n'est pas rue Gioffredo, c'est 11 rue Lepante.. oui c'est fou l'argent qu'on peut claquer là bas :lol:
et faire des rencontres surprenantes, Chris Holmes par exemple :)

Avant d'être à Lépante ils étaient situé au 19 rue Gioffredo dans un tout petit magasin :D J'en conclue que tu es beaucoup plus jeune que moi... :hb:

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Stanley » 23 Nov 2020, 10:42

tofflou a écrit:comme je disais plus haut, brian et Cliff se sont vraiment fait plaise sur cet album..!!
Arrive ensuite Stevie ( bravo mon gars )
Puis Angus et Phil.
Bon Phil, d’habitude il cale toujours une bidouille qui me fait rêver ( en plus de son groupe légendaire ). Mais là j’en ne l’ai pas encore décelée...
Et Angus bah je me dis qu’il ne peut pas rester là dessus, il reviendra peut être pas sous le nom AC/DC, mais faudra bien qu’il se refasse plaisir, parce que là, je crois qu’il n’a jamais été aussi fainéant sur ses solos..


J'ai la même sensation concernant Brian, Cliff et Stevie : la performance de Brian est digne de l'album The Razors Edge, Cliff a rarement était à ce point en avant, Stevie est très présent, son grain chaleureux est valorisé. En revanche, je suis également conquis par la performance de Phil : je retrouve sa frappe à la fois puissante et lourde, son jeu au fond du temps, son feeling. Un titre comme No Man's Land serait autrement plus fade sans la contribution de Phil. En ce qui concerne Angus, mon premier sentiment a également été celui d'une économie sur les soli, un sentiment qui a cependant (un peu) évolué avec les écoutes :

Realize : un solo "riffé" qui peut rappeler les parties conclusives de Whole Lotta Rosie et Let There Be Rock, un choix cohérent avec l'énergie débordante de ce titre.
Rejection : une première partie de solo pas la plus inspirée, mais la seconde partie est dans la veine de Shot Down in Flames (à partir de 2'46), une résonance à propos pour un titre qui se place dans la veine de l'album Highway to Hell.
Shot in the Dark : une belle première partie de solo "à la Jimmy Page".
Through the Mists of Time : une entrée avec une quasi harmonique du plus bel effet, un développement qui peut rappeler le solo de Ride On.
Kick You When You’re Down : un solo un peu convenu, mais avec un développement très maîtrisé jusqu'à sa conclusion.
Witch's Spell : un solo assez véloce qui aurait pu figurer sur l'album Ballbreaker, quoiqu'un peu court.
Demon Fire : pas le solo le plus inspiré, mais il s’ouvre sur un riff heavy entraînant.
Wild Reputation : un solo travaillé qui aurait pu figurer sur l'album Powerage, avec une conclusion "à la Robben Ford".
No Man's Land : pas de solo, mais des ponts mélodiques toujours dans une veine très Powerage.
Systems Down : un solo tendu qui épouse parfaitement la rythmique qui le porte.
Money Shot : un des soli les plus longs, sur le deuxième titre le plus court de l'album (3’05), qui se conclut par une belle descente dans les graves (ce qui me rappelle le solo de Problem Child).
Code Red : un solo avec pas mal de feeling, qui se développe en bonne intelligence avec la rythmique.

Angus a précisé que l'album Let There Be Rock était celui des longs soli. Dans les faits, Angus a cessé d'enregistrer de longs soli après l'album Ballbreaker. Comme tofflou, j'espère vraiment qu'Angus saura rompre avec cette tendance post-2000...

PS : j'ai découvert hier la fonction "Gérer les ignorés" du panneau de contrôle de l'utilisateur, permettant de ne plus être exposé.e aux posts de certaines personnes. Ah ah c'est une nouvelle "expérience utilisateur" sans la réclame et le troll alt-right.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Judge Dan » 23 Nov 2020, 12:44

Shop officiel Europe / Music Glue / UK
Kawacdc a écrit:Nan mais sérieux, music glue vient seulement d'envoyer ma commande...on est le 20 novembre !!!
En plus du retard et des prix pratiqués, il envoient les colis sans suivi ! Je vais me faire un ulcère...

Commande partie le 16/11 du Royaume-Uni... délai annoncé entre 4 à 21 (parfois 27...) jours "travaillés".

Shop officiel US
Judge Dan a écrit:
Joey_18 a écrit:Quand j'ai regardé il y a 3 jours c'etait a peine au new jersey, 7 jours aprés l'envoi de départ .. bravo ils ont atteint la cote Est ... reste l'océan, les centres de tri et le facteur :mrgreen:

Il attend avec le mien à East Rutherford, NJ "Ready for export" :D (envoyé le 11...)

Le T-shirt de Madi est à Newark, NJ, "Departed Processing Center" depuis le 21, on progresse.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Joey_18 » 23 Nov 2020, 13:34

Ca y est m'sieur le juge, c'est arrivé a Tarbes City, je suppose que ça devrait arriver sous peu pour la plupart des retardataires maintenant. :hb:
En partant bosser j'ai vu le facteur avec des paquets, jme suis dit "putain ça y est, il y en a un pour moi là millediuuuu" et il a utilisé le pass pour le mettre dedans plutot que laisser un avis de passage a la con et le recuperer a la poste, enfin un truc logique dans le processus :mrgreen: On notera qu'il faut pas plus de temps pour traverser l'océan et arriver a domicile en France que la balade interne aux USA, les oui-dire sur la poste americaine semblent fondés ahah.

Le vinyle commandé un jour aprés n'est pas là lui, ce sera en 2 temps. Meme en retard, meme ayant telechargé, c'est Noel pour moi .. meme si je dois repartir bosser et j'en profiterai mieux ce soir :mrgreen:


Bon maintenant faut que je vois comment ça s'ouvre s'te boite lumineuse de Jacky que j'ai prise :D

Pour la postérité :

Image


Edit :

La qualité d'extraction du son depuis le cd vers l'ordi et via windows media est a 128 machin /sec par defaut, au mieux je peux avoir 192/sec. La version que j'ai téléchargée il y a quelques jours est a 320/s. On est bien d'accord que plus c'est gros le chiffre mieux c'est ? :lol: je m'y connais pas assez et je vais virer tous les doublons pour garder la version la plus optimale en gros. Si quelqu'un sait, merci d'avance, je ne peux comparer à l'oreille avec mon matos qui est naze pour le moment.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Judge Dan » 23 Nov 2020, 14:15

Oui, plus c'est gros le chiffre, mieux c'est.

Nous noterons au passage que Monsieur Joey, 18e du nom, se parfume à l'eau de parfum SAUVAGE de Dior quand il n'utilise pas l'eau de toilette (ou de parfum) Hanae Mori. Placement produit honteux qui va lui valoir de rejoindre tout un tas de gens peu recommandables dans la rubrique des "Zignoré.e.s" :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Stanley » 23 Nov 2020, 15:39

Judge Dan a écrit: Placement produit honteux qui va lui valoir de rejoindre tout un tas de gens peu recommandables dans la rubrique des "Zignoré.e.s" :lol:


Même moi ça me fait marrer :lol:

Sur ce, je dois me concentrer, je prépare ma prochaine publication : "Comparaison systématique entre des écoutes de Power Up sur CD vs LP vs cassette" (échantillon : 500 écoutes par support).

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Judge Dan » 23 Nov 2020, 18:57

Parce que Power Up le vaut bien !

Pendant ce temps, je préparerai ma thèse sur "Sociologie d'un forum au début du 21e siècle", prélude au premier tome de mon chef-d'œuvre, "H2, le site qui rendait fou - Les vingt premières années".

[Marre-toi Stanley, tu as bien raison, y a que ça qui vaille au bout du compte...]
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Nov 2020, 19:04

Tu m'en mettras deux de côté s'il te plaît. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar caraibes46 » 23 Nov 2020, 19:24

Judge Dan a écrit:Parce que Power Up le vaut bien !

Pendant ce temps, je préparerai ma thèse sur "Sociologie d'un forum au début du 21e siècle", prélude au premier tome de mon chef-d'œuvre, "H2, le site qui rendait fou - Les vingt premières années".

[Marre-toi Stanley, tu as bien raison, y a que ça qui vaille au bout du compte...]

"Rien au monde n’est plus maussade qu’une folie raisonnable."
Mademoiselle de Maupin -

Théophile Gautier
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Joey_18 » 23 Nov 2020, 20:03

Nous noterons au passage que Monsieur Joey, 18e du nom, se parfume à l'eau de parfum SAUVAGE de Dior quand il n'utilise pas l'eau de toilette (ou de parfum) Hanae Mori. Placement produit honteux qui va lui valoir de rejoindre tout un tas de gens peu recommandables dans la rubrique des "Zignoré.e.s" :lol:



C'est parce que je suis un sauvage s'tout :twisted: :mrgreen: honnetement j'y connais rien en parfum, jsuis le genre de mec a y aller tous les 4-5 ans et etre tres chiant car j'aime quasiment rien , mais ça rendait mieux (puis c'est leur place habituelle) que la palette quelques centimetre plus loin avec un fauteuil de golf iv dessus, le gel "hydro alcoolique covid mes couilles" et le tas de paperasse pas rangé :mrgreen:

Oui, plus c'est gros le chiffre, mieux c'est.


hmm donc je reste avec ma version telechargée pour le moment alors, merci :wink:

edit : par contre la biere ça ne choque pas, on voit bien les fan d'acdc ahah :twisted: sur ce, le joey parti vite avant de se prendre un coup de martinet sur le museau :lol:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar Madi » 23 Nov 2020, 20:16

lolo2sos a écrit:
Madi a écrit:
Nan, ce n'est pas rue Gioffredo, c'est 11 rue Lepante.. oui c'est fou l'argent qu'on peut claquer là bas :lol: et faire des rencontres surprenantes, Chris Holmes par exemple :)

Avant d'être à Lépante ils étaient situé au 19 rue Gioffredo dans un tout petit magasin :D J'en conclue que tu es beaucoup plus jeune que moi... :hb:

Effectivement dans ce cas... Bien plus jeune que toi alors :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar caraibes46 » 24 Nov 2020, 16:33

Power up cartonne un peu partout en terme de ventes. En France, Il a dépassé Patrick Fiori !! Une grande victoire face aux forces du mal...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

sebcarr
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Déc 2014, 17:12

Re: Power Up - Nouvel album - 13 novembre

Messagepar sebcarr » 24 Nov 2020, 18:56

Après pas mal d'écoutes dans l'ordre et le désordre, Pwrup est... très chouette !
Shot in the dark m'avait laissé sur ma fin car il sonne trop business as usual. J'attendais mieux.
En écoutant la première fois Realize, j'ai pas tout capté, alors je l'ai réécoutée une 2eme, 3eme, 4eme fois...et là coup de foudre
oui coup de foudre comme je n'en avais pas eu depuis Guns for hire en 1983 !
Sans passer tous les autres titres en revue, cet album me fait le même effet que Powerage car il est très varié. On a souvent lu que Flick of the switch était le Powerage de l'ère Brian,
je pense maintenant que c'est Pwrup le Powerage de l'ère Brian. Je regrette quand même certaines choses: les solos d'Angus sont trop courts, il manque un ou deux titres de 5 minutes avec une longue intro et/ou un solo à rallonge... mais bon dans l'ensemble je trouve à ce nouvel album plein de points positifs: une arrivée à point dans cette année de m.... , un Brian magique avec ces passages de voix graves qui vous font frissonner, Cliff un peu plus en avant que d'habitude, et sur les 12 titres il n'y a pas grand chose à jeter. C'est pour moi la plus grande force de cet album: il ne faiblit pas d'un titre sur l'autre. Après peut-on en sortir un hymne ? Pour moi c'est Realize, Kick you when you're down et Demon Fire. Après chacun ses goûts... Une note ? Disons 16/20. Un espoir ? Les revoir en concert bien sûr.

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités