Accéder au contenu

3 - Shot In The Dark [Vos réactions]

Vos réactions et commentaires sur Power Up
Stiff Upper Rock

Re: Shot in the dark p. 15+

Messagepar Stiff Upper Rock » 07 Oct 2020, 12:07

L'enthousiasme de ce matin est un peu redescendu... C'est sympa mais comme beaucoup je pense que j'oublierai ce titre assez vite malheureusement...
Je suis par contre très curieux de voir les autres titres, la tracklist a l'air originale et inhabituelle
Enfin je suis déçu par cette pochette, le visuel du site ac/dc aurait fait tellement plus classe avec seulement l'éclair, opportunité râtée :/

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 07 Oct 2020, 12:11

crap04 a écrit:
Arikado a écrit:Première écoute ce matin au casque (que j'avais soigneusement préparé sur ma table de nuit la veille) à 6h pétante. C'est assez original de se réveiller à 6h (et vu le temps qu'il me faut pour émerger... :roll: mais pas de boulot aujourd'hui, l'occasion est trop belle), enfiler le casque et faire péter le nouveau AC :/: DC.

La première impression, c'est avant tout le plaisir que procure le fait de retrouver AC/DC. Alors je me disais bien, quand j'ai vu les obsèques de Malcolm avec le band réuni "ils peuvent pas s'arrêter ainsi, je suis sûr qu'ils vont faire quelque chose..." et aujourd'hui, quasiment 3 ans plus tard on nous offre ce nouveau single et un album d'ici quelques semaines.

Pas grand chose à dire sur le morceau sinon. . . J'ai beaucoup réécouté l'extrait la semaine dernière et j'aimais de plus en plus. Je suis bien plus enthousiaste que pour n'importe quels morceaux de Rock Or Bust, mais pour Black Ice je ne sais pas (je l'ai adoré à sa sortie). Le riff d'intro de Shot In The Dark évoque vraiment Stiff Upper Lip, c'est bluesy, du AC/DC comme je l'aime...reste cette prod' de Brendan O' Brien , je suis définitivement pas fan.

Le AC/DC qui me fait sauter au plafond (sans citer de morceaux entre 1975 et 1980 parce que le AC/DC de cette période est démentiel), le voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=TkYt9oR5_dQ

https://www.youtube.com/watch?v=wAfPLyLzCkQ

https://www.youtube.com/watch?v=05Mel5q1srA

Mais comme tous les albums d'AC/DC, j'attends Power Up de pied ferme et j'espère qu'il me procurera bien plus de satisfaction que Rock Or Bust (et ça j'en doute pas, c'est en tout cas bien parti) qui a été une cruelle déception.

C’est marrant, j’aurais eu le même choix pour les 3 titres, avec peut être the furor en plus

Burnin' Alive et The Furor sont mes deux titres préférés post Back in Black. Ils auraient d'ailleurs dû à mon sens être les vitrines de Ballbreaker. Tellement plus jouissif et significatif que tout le reste de l'album.
J'aime le AC/DC qui prend son temps pour instaurer une ambiance. J'espère au moins qu'on aura un titre dans cette veine sur Power Up.

Une cover de Shot in the Dark plutôt réussie:

samcdc

Messagepar samcdc » 07 Oct 2020, 12:51

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 07 Oct 2020, 12:55

C'est un très bon morceau, je l'écoute (presque) en boucle depuis ce matin et je me régale. 8)
D'un autre côté pour qu'il sorte en single c'est que ça doit être un des meilleurs morceaux de l'album, alors que c'est loin d'être un Hell's Bells ou un If You Want Blood.

Perso j'avais pas du tout autant aimé playball et rock or bust (les chansons diffusées) que baptism by fire ou dog of war ou miss adventure que j'avais trouvés plus originaux ou péchus.
Ca sonne pour le tout public on l'a tous vu je crois sur celle-là. Donc j'attends le reste. Le son passe super bien en bagnole et il y a une pointe de "vieux" dans la conception du truc qui passe quand meme foutrement bien.

Les yeux humides de pouvoir les entendre a nouveau sont encore une fois de la partie :mrgreen:

A 37sec on s'attend aux 2-3 notes de plus pour faire ballbreaker (50sec) ahah.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

outoftunes

Messagepar outoftunes » 07 Oct 2020, 12:56

"frappe thermonuclaire de Rudd " :mrgreen: c'est exactement ça
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 07 Oct 2020, 13:00

c'est quand même Brian qui emmène le truc là, non ? Ses intonations sont jubilatoires, un peu comme sur MONEYTALKS
STRATOCASTER

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 07 Oct 2020, 13:10

Ce mec était vraiment de très très bonne humeur ce matin...Merci qui ?
...

crap04

Messagepar crap04 » 07 Oct 2020, 13:42

Ce titre n’est pas mauvais, mais il est banal un peu comme un playball, curieux choix pour un single. il aura du mal à passser l’epreuve du temps à mon avis. Disons qu’il est pas mal mais sans plus.
C’est un bon B side pour moi. Autant Stiff Upper Lip, Rock N Roll train ou même Rock or Bust avait un petit qqchose qui les faisait sortir du lot. J’attends comme un fou l’album, je suis fan d’un dogs of war, spoiling for a fire, burning alive, furor, shot of love, nick of time, ou autres bedlams in belgium qui n’ont jamais été mis en avant, donc j’y crois encore aux pépites sur un album.

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 07 Oct 2020, 13:49

Salut à tous!
Bien content de retrouver AC/DC en forme! Il fallait bien ca pour tenir face à disparition du monstre de la guitare EVH...
Je trouve que le riff du début à quelque chose de bien spécial, une note fuyante, presque dissonante. Ca donne un gros charme bluesy!
Keep rocking Angus :twisted: :twisted: :twisted:

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 07 Oct 2020, 14:46

Scottux a écrit:
sydney76 a écrit:Premier album depuis Fly on the Wall à ne contenir aucun titre avec le terme "Rock". 8)

Et aussi le premier à ne pas avoir le titre de l'album en chanson, non ? :wink:

Et Powerage ?? :shock: Hérétique! :mrgreen:

(et If You Want Blood You've Got It ??)

(et Live aussi, mais ça ne compte pas)
Rock and Roll ain't noise pollution

samcdc

Messagepar samcdc » 07 Oct 2020, 15:23

Ca donnerait limite envie que Brendan O Brien fasse toute la tournée avec eux en tant que choriste (genre caché derrière la scène comme le clavier de Maiden)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Scottux

Messagepar Scottux » 07 Oct 2020, 15:46

Sam Lightning a écrit:
Scottux a écrit:
sydney76 a écrit:Premier album depuis Fly on the Wall à ne contenir aucun titre avec le terme "Rock". 8)

Et Powerage ?? :shock: Hérétique! :mrgreen:

(et If You Want Blood You've Got It ??)

(et Live aussi, mais ça ne compte pas)

Exact pour Powerage. :wink:

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 07 Oct 2020, 15:46

Scottux a écrit:

euh et blow up your video en 88 :roll: :wink:
Image

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 07 Oct 2020, 16:11

"Le riff ouvrant le morceau (et figurant d'ores et déjà comme l'une des meilleures introductions de la bande)"

Il s'emballerait pas un peu trop le gars la ? :mrgreen:
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 07 Oct 2020, 16:49

Effectivement, le mec était vraiment en manque de rock'n'roll....
...

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - L'album