Switch to full style
Vos réactions et commentaires sur Power Up
Publier une réponse

8 - Wild Reputation [Vos réactions]

21 Oct 2020, 07:12

Que pensez vous de ce titre ?
Enthousiaste ? Déçu ? Mitigé ?


Donnez ici vos réactions.

Wild Reputation

In a one horse town
They try to put you down
And make you feel out of place
Don't dare look in your face

Got a wild reputation
Got a wild reputation
Hey, hey
Ooh, yeah


On a hot summer day
Dollar bills come your way
Somebody robbed the bank
Ooh, they picked you outta the ranks
Hey

Got a wild reputation
Got a wild reputation
Got a wild reputation
Got a wild reputation

(Oh, oh yeah)
(Oh yeah)
You better keep away
(Oh, oh yeah)
(Oh yeah)
Don't get in my face
Oh yeah
(Oh, oh yeah)
(Hey, yeah)


And I'm comin' down Main Street
Get out of my way
I ain't stoppin' for nobody

Got a wild reputation
Got a wild reputation
Got a wild reputation
Got a wild reputation
Wild, yeah

(Oh, yeah) Gotta keep away
(Hey, yeah) I ain't stoppin' for nobody
(Oh, yeah) I've got a wild reputation
(Hey, yeah)

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

13 Nov 2020, 07:07

Super chanson! Ah ces petits riffs "à l'irlandaise" comme Hard as a Rock... Simple et beau

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

13 Nov 2020, 07:24

Riff vraiment sympa. Belle chanson !

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

13 Nov 2020, 08:43

J'ai le sentiment que c'est un titre qui va plaire à notre Heatseeker.
Je me demande s'ils vont reverser des droits à Gene Simmons et Paul Stanley pour les chœurs.

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

13 Nov 2020, 09:26

A la première écoute, j’augmente le son. On ne peut que se laisser entraîner par ce petit riff hypnotique. J’aime. Et la voix de Brian !

3615 frissonsdsamère

Jul’.

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

13 Nov 2020, 09:53

Ballbreaker73 a écrit:J'ai le sentiment que c'est un titre qui va plaire à notre Heatseeker.
Je me demande s'ils vont reverser des droits à Gene Simmons et Paul Stanley pour les chœurs.


Franchement, mon cerveau fonctionne bizarrement.
Quand j'écoute du AC/DC, je ne veux pas que ça sonne comme du Kiss haha :mrgreen:
(je dis ça pour les chœurs qui me gâchent le plaisir)

Sinon, je ressens énormément de frustration quant à ce morceau.

Le riff est génial. Mais le groupe n'a pas su faire monter la mayonnaise. Il fallait que l'intro dure plus longtemps ! Plus de mesure de basse ! Stevie qui rentre plus tard pour répondre à Angus !
Réécoutez Gone Shootin' qui est mon morceau préféré d'AC/DC, tout album tout chanteur confondu.
Le chant ne rentre pas avant 50 secondes ! Presque une minute ! C'est énorme ! Mais c'est ça qui fait le morceau et tout le groove. La progression entre les deux guitares, Malcolm qui rentre au fur et à mesure. C'est du pur génie.
On aurait vraiment pu s'approcher d'un Gone Shootin' sur Wild Reputation, avec une autre production et une autre direction artistique.
Dommage, ma frustration restera éternelle sur ce titre. Je prends ce qu'il y a à prendre, avec beaucoup de plaisir, mais un brin de frustration (cf toute ma review de l'album)

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

13 Nov 2020, 10:04

Tout à fait d'accord avec heatseeker, on frôle l'album référence, faute de patience dans les morceaux et de direction artistique, rageant mais très bon quand même

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

13 Nov 2020, 16:03

Le passage à 2 min avec la reprise du riff d’intro et la voix grave de Brian me donne les frissons
Même avis que Heatseeker

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

13 Nov 2020, 17:13

Mon chouchou ce titre.

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

17 Nov 2020, 13:42

Stiff Upper Lip étant dans mon top 5, voire 3, du groupe je ne peux qu'approuver ce morceau (ah oui, il y a ces choeurs...oui, bon, bof)

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

19 Nov 2020, 20:00

Maintenant j'en suis sûr, c'est le morceau que je préfère, c'est vraiment le AC/DC que j'aime.

Cet effet droite gauche dans le casque, je me régale un peu plus à chaque écoute.

Oh Yeah !!!!!

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

20 Nov 2020, 08:46

En fait, voilà peut être le morceau que je préfère. :shock: :shock: :shock:
Celui-là, c'est direct dans le cerveau. Pour moi, cette chanson est un chef d'oeuvre. Toute la magie de la complicité des membres du groupe est dans cette chanson.
On l'écoute, et au bout de quelques secondes on est complètement dedans. On enregistre tout de suite le refrain.
Je vois très bien le public reprendre le refrain dans les concerts. Imaginez un peu un stade de France qui hurle "WILD REPUTATION" :hair: . Ca me fout des frissons. :brr:
Brian est magistral sur ce morceau et c'est peu dire. C'est lui qui mène la danse avec Angus qui enjolive discrètement le morceau et Phil qui tape sur son enclume pour bien vous le mettre dans la tête. Quels bandes de salopards. Ils connaissent bien nos faiblesses de fans.
Par contre, ce morceau est beaucoup trop court.
Je le remets aussi un petit coup car je n'ai pas eu ma dose.
Toujours pas ma dose, vraiment trop court, donc je le remets une 3ème fois. :/: :/: :/:

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

21 Nov 2020, 01:07

On entend bien la ligne de basse dès le début, c'est suffisamment rare pour être souligné, un bon titre à la hauteur de la "Reputation" d'AC/DC, on finit même par apprécier la grosse dose de "oh yeah!" qui surprend un peu à la première écoute, morceau le plus court de l'album avec moins de 3 minutes, il aurait mérité une petite rallonge :wink:

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

21 Nov 2020, 15:35

Je commence à accrocher solide à ce morceau.
Les arrangements des deux guitares bluesy, le placement de la voix de Brian, la basse solide de Cliff, le groove et de temps en temps les gros toms basse de Phil pour la reprise du refrain, tout ça est jouissif.
Un peu cours... Manque un solo sur la fin comme Angus a lui seul le secret.
un bijoux ce titre :/:

Re: 8 - Wild Reputation [Vos réactions]

23 Nov 2020, 11:49

C'est la chanson avec laquelle j'ai le plus de mal , et ça depuis la première écoute, je n'accroche toujours pas alors oui je bouge la tête de droite à gauche mais rien de plus / on verra avec le temps .....
Publier une réponse