Accéder au contenu

2007:l'année des reformations?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Bronco

2007:l'année des reformations?

Messagepar Bronco » 25 Mars 2007, 14:09

C'est la question que je me posais en voyant tous ces monuments du rock se reformer!
Entre Genesis,The Stooges,The Police,Van Halen,les Who,et j'en oublie certainement d'autres (notamment Led zep qui devrait se réformer aussi),on a l'embarras du choix!Et je ne m'en plains pas du tout!Au contraire! 8)

Cependant je me demandais si cette mode des reformations était exclusivement une affaire de gros sous(quand on voit le prix exorbitant des places pour le concert de Police au stade de France par ex :shock: ),et si oui,combien touchent ces groupes dans ces cas là ? ;ou si au contraire,les groupes concernés avaient un réel plaisir de rejouer ensemble et de faire vibrer les foules?

Voilà,à vous les studios! :wink:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 25 Mars 2007, 14:27

The Stooges ça fait quand même deux ans :wink:
Quand au plaisir je sais pas trop. Rage Against The Machine, je pense qu'après le split d'audioslave, c'était le meilleur moyen pour eux de continuer à faire de gros concerts...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Bon Scott Russell

Messagepar Bon Scott Russell » 25 Mars 2007, 14:33

Pour ce qui est de The Police, il évident que c'est une affaire de gros sous.
Stewart Copeland qui a fondé le groupe et Sting qui a réussi à en faire "son" groupe n'ont jamais pu se voir en peinture.
Dès la séparation du groupe, Sting a toujours déclaré qu'il voulait passer à autre chose, et qu'une reformation ne pouvait être pour lui qu'une forme de régression (ces propos étant d'ailleurs confirmés par Stewart lui-même).

Pour ce qui concerne Genesis, il me semble que les musiciens du groupe ont toujours pris l'habitude de se séparer et de se reformer au gré de leurs envies non ?
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

manu dibang

Messagepar manu dibang » 25 Mars 2007, 14:46

pour Van Halen, c'est pas près de ce faire !

stephs66

Messagepar stephs66 » 25 Mars 2007, 14:57

Certains pestent sur le fait que ces reformations sont là uniquement pour renflouer le compte en banque des musiciens .
Ma foi, il faut bien se dire aussi que le but de toute reformation n'est pas de perdre de l'argent . Alors si le spectacle en vaut la chandelle, avec un minimum de sincerité, je suis pour le retour de tous ces groupes ...!!!

J'ai vu deux fois Page/Plant sur scene en 95 et 98 et bordel rien ne me ferait plus plaisir que de les revoir sous le nom de Led Zeppelin avec JP Jones à la basse ...!!!

Il y a un groupe qui ferait bien de se reformer .
Oui je dit reformation car à mon avis il n'y a pas plus d'activité chez AC/DC que chez les Beatles ...
Dernière édition par stephs66 le 28 Mars 2007, 17:39, édité 1 fois au total.

Bronco

Messagepar Bronco » 25 Mars 2007, 15:11

manu dibang a écrit:pour Van Halen, c'est pas près de ce faire !

Ouaip,après vérification le groupe a annulé un tournée de 40 dates suite à un diffèrent entre Eddie et David Lee Roth!Par ailleurs,Eddie est en cure de désintox!

Faudra attendre encore un peu pour une éventuelle reformation!

Peff

Messagepar Peff » 25 Mars 2007, 15:30

J'aimerai surtout voir Pink Floyd se reformer :D
Les gens heureux me font chier.

kayoleo

Messagepar kayoleo » 25 Mars 2007, 15:35

Je ne vois effectivement pas de pb si le spectacle est de qualité et que les fans y trouvent leur compte. Personne n'est dupe quand aux motivations. Pour ma part par exemple, si Blackfoot revient en France pour de l'argent...eh bien je serai sans pb de consciene, le premier à aller aux concerts

stan

Messagepar stan » 27 Mars 2007, 13:00

Pour police au SDF, les 80 000 places sont parties en ...une heure et demie, malgré leur prix. Alors les prix ne sont pas prés de baisser.

The trooper

Messagepar The trooper » 28 Mars 2007, 09:29

Moi , j'attends la formation initiale des brésiliens de SEPULTURA , avec le retour des frères Cavalera .
Il y aurait des "bruits de couloir" depuis l'année dernière , mais rien de plus.
Je ne sais pas (et j'en doute , pour le moment ) s'il se reformeront en 2007 , mais j'espère que cela se fera un jour , car depuis 10 ans SEPULTURA s'est embourbé dans une médiocrité musicale et SOULFLY ne fait que du sous-SEPULTURA période roots vu et revu album après album.
Je pense que l'appel du $$$$ les convaincra un de ces jours ( l'élément principal ( quoi d'autre d'ailleurs ) de toutes ces reformations )

FAITH NO MORE , mais la , c'est plus utopique qu'autre chose ( surtout quand on voit le nombre de projets qu'a le père PATTON )
You can't stop rock 'n roll !!!

thibaut

Messagepar thibaut » 28 Mars 2007, 13:41

sepultura avec max je donnerais n'importe quoi pour les voir en live! sinon ya une rumeur pour une reformation de at the gates, ca le ferait ca aussi.
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 28 Mars 2007, 13:44

stephs66 a écrit:
Oui je dit reformation car à mon avis il n'y a pas plus d'activité chez AC/DC que chez les Beatles ...

Et encore.... si on considère McCartney comme ce qu'il reste des Beatles... :lol: :roll:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Nicko'

Messagepar Nicko' » 28 Mars 2007, 15:42

Il manqerait plus que les boys se reforment :lol: :roll:

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 28 Mars 2007, 17:08

C'est quoi cette histoire de reformation Zeppelinienne ? Vous pouvez pas en dire un peu plus ?
Bon&Brian are AC/DC

TatO

Messagepar TatO » 29 Mars 2007, 12:17

Pour led zep :

http://en.wikipedia.org/wiki/Led_Zeppelin#2000s

http://lpzep9.free.fr/forum/viewtopic.php?t=745

le document fourni sur le deuxieme lien est anciens, mais ceux en annexe de la page wikipedia datent bien de cette année !

( Y a t il dautres highwaytoacdciens incrits sur pyzep ? )
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!

Retour vers Autres groupes