Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust

Messagepar blackice » 20 Déc 2020, 12:00

Entre mauvaise foi et haine sans nom, Bernie dérange vraiment, et c'est tant mieux. Il a d'ailleurs précisé "qu'il espère que cet album plaira", tout le contraire d'une quelconque arrogance qui le caractérise parfois ... souvent :mrgreen:

Le résultat, c'est que rien qu'à l'évocation de ce nom, c'est un déchainement de haine, comme Metallica sait également le faire. Et ça, ça me plait. Ça tente, ça expérimente, ça dérange. Ben oui, ils prennent justement des risques, et c'est tant mieux. Après, que ça plaise ou non, c'est un autre débat. Mais constamment dire que c'est de la daube, c'est pour le fric ... bref ...

Tiens, mon post sur Power Up, ça aurait dû être "c'est de la daube, et c'est pour le fric, et Def Leppard + Airbourne font bien mieux dans le genre, ce groupe est fini, ils auraient dû raccrocher depuis Powerage."


PS :merci caraibe pour les docs ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust

Messagepar blackice » 20 Déc 2020, 12:04

wallace63 a écrit:Pas mieux.
J ai ecouté par curiosité... Bernie, la comparaison avec Eddy Mitchell c'est ce que je me dis depuis un paquet d'annees.
Pour moi c'est insupportable.
Le trust dont j'aimais la rage a disparu depuis fort longtemps et alors là, le traitement infligé à de tels albums, je trouve ça limite honteux.
Après, la thune va rentrer, donc tout va bien


Voila, Merci mon Wallace. J'en attendais pas mieux pour illustrer mon propos, c'est juste parfait :clap: :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Trust

Messagepar wallace63 » 20 Déc 2020, 12:22

Content de te faire plaisir mon Blackie, tous les goûts sont dans la nature paraît il.
Tu remarqueras que j'ai pas prononcé le terme ''grosse daube'', même si je le pense.
On peut dire qu'on trouve ça naze sans que ça soit de la haine pour autant.
Respect quand même pour ce qu'ils ont été. Mais pour tout dire, Blackie, trust n'est pour moi absolument pas un groupe qui dérange. Juste un groupe qui n'a plus d'interet depuis longtemps. Ils sont passés à la coope, à côté de chez moi, j'y suis même pas allé.
J'ai ecouté par curiosité et j'ai trouvé ça naze. On a le droit de le dire sans que ça soit scandaleux, tu crois pas ?
Tu peux chercher dans les pages précédentes sur ce groupe, tu trouveras pas un message où je m'acharne. Je m'en fous juste habituellement.
Là, c'est particulier.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 20 Déc 2020, 14:12

blackice a écrit:Entre mauvaise foi et haine sans nom, Bernie dérange vraiment, et c'est tant mieux.

Tu me ranges dans quelle catégorie ?

Je m'attendais au "Bernie qui dérange"... au "vous manquez d'ouverture d'esprit"... Bref au discours habituel de ceux qui finalement, ne lisent pas ou n'acceptent pas ce qu'écrivent les copains pour défendre coûte que coûte une cause perdue. C'est valable ici, et sur les rézos, t'es pas seul mon Blabla, mais putain arrête de parler de "haine" dès qu'on donne un point de vue. Oui, même dire que ce Recidiv est une daube, c'est un point de vue. Dire que Bernie est une ordure, là oui, ça pourrait se rapprocher de la haine gratuite, mais personne ne l'a encore écrit, ici du moins, et personne ne le pense, du moins je le crois.

En tout cas, ce mec ne me dérange pas, il me pose juste question tant je le vois avec tristesse se débattre dans ses multiples contradictions.

Depuis des années, je me dis que Bernie n'assume pas ce qu'il est : le plus grand chanteur de hard-rock français de tous les temps.
Il s'est essayé, avec talent parfois et succès parfois aussi, à d'autres univers musicaux, à la réalisation de films et de documentaires, en écrivant... toujours avec talent mais sans rencontrer le succès et la reconnaissance à la hauteur de ce qu'il aurait certainement aimé, reconnaissance de ses pairs, des médias, du grand public...

Mais hélas, chaque fois qu'il passe chez Ruquier ou aux Grandes Gueules, toutes émissions bien dans la beaufitude qu'il dénonce par ailleurs, il est constamment ramené à son statut de "chanteur de Trust", et ça doit le gaver. Du moins je l'imagine.

Alors il revisite, refait, casse, ce qui l'a rendu riche et moyennement célèbre, et ce qui le gardera dans une partie de la mémoire collective de ce pays. Comme s'il en avait honte, comme s'il se disait, je vaux tellement mieux que "ça". En plus, l'idée du truc de copains pour le fun ne tient pas... Y a quand même 28 jours de répétitions derrière, donc de réflexion. C'est mûri, posé, réfléchi. Pour faire "mieux". Bé non, l’œuvre magistrale est à jamais gravée depuis 1980, et Bernie restera Bernie, le chanteur de Trust de 1980, le meilleur chanteur de hard-rock français de tous les temps. Avec son public, les hardos des années 80. Pas le grand public d'Eddy Mitchell.

De toute façon, ce groupe a tellement accumulé d'erreurs de stratégie et de jugement - la tournée ratée avec AC/DC en 81, les moqueries envers Dickinson (qui chante faux dixit Bernard en 88) ou Brian (trop vieux, dixit Bernard en 80), l'arrêt brutal en 84, Petit Papa Noël, le DJ, il y en a tellement - que celle-ci n'en est qu'une de plus, tellement moquée d'ailleurs que les commentaires sont purement et simplement désactivés sur YouTube...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 20 Déc 2020, 16:39

Le DJ c’était pas si mal. Et là en revanche il y’a eu de l’ordurerie en son encontre y compris en concert et ça c’est moche.
Trust IV a déçu, Rock’n’roll a exaspéré, Petit papa Noël a rendu malade. Après voilà, tu dis chanteur de hard rock. C’est là que le bât blesse. Bernie ne s’est jamais revendiqué chanteur de hard rock et tout ce qu’il a fait depuis 1984 le démontre. Donc c’est à nous de faire notre deuil et de ne pas tout ramener en 1980. Et depuis Europe et haines, quand on enlève la mention hard rock ben c’est plutôt réussi. On ne pourra jamais s’ôter cette envie de revoir le gars cuir moulé sur ses burnes mais c’est fini ça, depuis Jennifer en quoi, 1985 ? 35 ans, une paille. Bernie fait ce qu’il veut, rendons lui hommage de ne pas céder à la facilité. Ses contradictions ne sont pas si énormes in fine. Il est même plutôt honnête et sincère. Chacun peut se tromper. Chacun son destin, je ne me souviens plus de rien.
Et j’ai beau réécouter le répression des DIV. C’est assez chiadé quand même. C’est juste autre chose. Bon , je vais me réécouter sur la route de Memphis.

PS : et puis on a tendance à reprocher ci ou ça à Bernard, m’enfin Norbert aussi il est dans le projet et il cautionne. Bref ne reprochons rien, si ça plait pas, écoutons autre chose
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 20 Déc 2020, 18:08

Je reproche pas.
Je dis comme d'autres que j'aime pas.
Pis on me dit que j'ai la haine.
Non. J'aime pas.
Moi je dis pas à Blabla qu'il est haineux parce qu'il aime pas PWR/UP.
Il aime pas, c'est tout.
Le procès des haineux et des pas ouverts on nous l'a fait pareil avec Axl.

Ceci dit ou écrit, moi j'ai aimé Trust IV, j'ai aimé Jennifer et Les Démons de Jésus, j'ai aimé Europe et Haine, et j'ai tellement aimé Dans le même sang que je l'ai réécouté deux fois cet après-midi.

Quant à Nono sur Recidiv, il joue bien (très bien) ses propres parties, les transforme parfois à l'extrême, mais ne les prend pas à la légère et ne les massacre pas tout bonnement. Il respecte, lui. C'est ça que j'dis. C'est plutôt ça que j'dis ! Voyez ? C'est ÇA que j'dis !

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 20 Déc 2020, 18:16

Tel le Félix qui renaît de ses cendres, moi je dis que je t’aime aussi.
Blabla il est énervé mais nous, on est tranquille. Mais j’aimerais tellement qu’on arrête les « c’était mieux avant », les « je veux de la rage », j’aimerais tellement qu’on s’aime à nouveau.

Je viens de m’écouter Misère version DIV. Putain j’ai adoré.
Toquey si gauses

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Trust

Messagepar tofflou » 21 Déc 2020, 08:22

Ouais mais misère était mieux avant.......

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 21 Déc 2020, 08:48

Ton dernier acte résume parfaitement mon ressenti depuis l'album Rock'n'roll avec ce groupe. J'y retrouve sur une partie ce que j'aimais et ce que je n'aime plus aujourd'hui. Quelques parties chantées où je retrouve l'émotion, la détresse et d'autres où je n'y retrouve plus ce qui nous filait la larme à l'œil. Bernie avait la rage sur ce morceau, la rage d'avoir perdu un ami. Il gueulait sa tristesse, notre tristesse et dans cette version je ne l'a ressent presque plus. Oui mais cela fait 40 ans me direz vous.. et bien non, il aurait pu au moins sur ce titre rendre de nouveau hommage à son pote et je trouve personnellement qu'il a oublié de le faire... Le ressenti est aussi le même pour Nono .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 21 Déc 2020, 18:22

Je vais encore rajouter mon grain de sel mais promis après j’arrête.
Du coup je suis allé écouter ce fameux dernier acte. Là, je ne vous suis pas dans la mesure où cette version n’est pas surprenante car c’est comme ça qu’ils la jouent en live ( quand ils la jouent) depuis plusieurs années je crois. Elle me fait penser à celle qui était déjà sur monsters of rock 88. Alors oui là c’était le public qui gueule « AC/DC » mais pour le reste on est très proche. Pas de quoi s’offusquer en 2020 donc. Si ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 21 Déc 2020, 18:47

J'étais à Bercy et si, offusquation quand même... :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Trust

Messagepar tofflou » 21 Déc 2020, 21:18

Ouais j’y étais aussi et c’est vrai que c’etait Bon de hurler acdc tous en cœur... un beau souvenir de communion..!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 21 Déc 2020, 22:01

bluebell a écrit:Je vais encore rajouter mon grain de sel mais promis après j’arrête.

Mais non, on peut continuer tant qu'on veut... :lol:

bluebell a écrit:Du coup je suis allé écouter ce fameux dernier acte. Là, je ne vous suis pas dans la mesure où cette version n’est pas surprenante car c’est comme ça qu’ils la jouent en live ( quand ils la jouent) depuis plusieurs années je crois. Elle me fait penser à celle qui était déjà sur monsters of rock 88. Alors oui là c’était le public qui gueule « AC/DC » mais pour le reste on est très proche. Pas de quoi s’offusquer en 2020 donc. Si ?

Mais justement, j'ai commencé à déplorer les versions live de tous ces titres depuis, allez, 1988 !
Je n'y étais pas physiquement comme le Caraïbéen ou le Toufou mais le double live ne m'avait pas plu... Et depuis 1989 (ou 1997 je ne sais plus...), chaque fois que je les ai vus, et Dieu sait que je les ai vus puisque je reprends toujours fébrilement ma place et quand c'est moi qui veut pas c'est Madi qui veut, parce Madi, Nono et Yoda c'est une longue histoire dont je ne me mêle même pas, et bien chaque fois, j'ai souffert des lignes de chant et des intermèdes de Bernie sur les anciens titres. Conclusion, je m'offusque tout pareil depuis 32 ans !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 22 Déc 2020, 16:21

Petit intermède entre deux crépages de chignons pour se rappeler le temps où tout était beau et sans discussion ....

Image
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Trust

Messagepar Phil77 » 22 Déc 2020, 21:04

Non non non pas d'intermède "entre deux crépages de chignons", c'est quand même assez prodigieux en 2020 d'assister à une brouille à propos de Trust. :lol:

Ce hit-parade d'époque est assez démentiel. C'en est effrayant tellement il y a de gros noms, d'horizons variés.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités