Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 18 Déc 2020, 10:07

Petit retour en arrière avec un article dans le Best N°130 de mai 1979 . Juste avant la sortie du premier album ..... Par contre je ne sais pas si le format est le bon . Novice pour poster des images sur le forum ....
Image
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 18 Déc 2020, 12:03

Très sympa, merci .

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 18 Déc 2020, 12:16

Indeed. Je ne savais pas que Paris By Night était leur première réalisation je croyais que c’était prends pas ton flingue ou quelque chose comme ça avec Darquier en face B
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 18 Déc 2020, 13:24

Face A : Prends pas ton flingue
Face B : Paris by night (Love at first field) . Mal orthographié sur les 1er pressages .

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 18 Déc 2020, 13:25

Un autre article , Best N° 159. 1981, festival Reading 81 . Quand Trust devait devenir un groupe international .... et aussi une photo avec Stevie Young !
Image

Image
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 18 Déc 2020, 14:56

"Bombe", "bombasse"... J'y ai cru, parce que les amis Steph et Blabla, landslide et Cie on a parfois des désaccords, mais avant tout, je respecte.

Plutôt content des deux derniers albums trustiens, emballé par le packaging et le concept bien ficelé de RECIDIV, j'ai donc joyeusement lancé L'Élite.

Abrégeons... Je croyais avoir tout entendu avec Manowar réengistrant mal ses anciens albums. Ça m'avait bien énervé.
Et bien Trust s'y met aussi. Et ça ne m'a même pas énervé. Juste bien fait rire tellement c'est... pfff... C'est...

Autant les deux premiers de la série m'ont juste fait lever un sourcil, parce que... le son est vraiment bien, Nono est vraiment bien, formidable même... parce que Bernie en a vraiment encore dans le coffre pour un monsieur de 64 ans, il est capable de tout le bougre.
Et c'est là le problème.
Encore une fois, il impose ses mélodies bousillées, ne scande plus avec énergie mais s'essaie à des variations nonchalantes sur les finales de strophes qui me gonflent depuis des lustres en concert. Mais bon, RE et CI étaient juste deux albums inutiles.
Puis j'ai enclenché sur le Tome III, le DIV, et là, bon... pfff... crise de rire. Joey de Mayo qui bousille ce qu'il avait enregistré de mieux, Bernie même combat. Ce Dernier Acte massacré, quelle horreur. Le chant gâche tout, sans conviction, mollasson.

Mais bon, que je le veuille ou non, je devrai faire avec. Alors autant appuyer sur "Stop".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 18 Déc 2020, 18:36

angus a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est de lire ou d'entendre je n'aime plus Trust car il n'a plus la rage, Bernie ne beugle plus donc forcement il n'a plus la haine, c'était mieux avant au moins ils avaient la rage... je suis PTDR quand je lis ca....

Ah le fameux être et avoir été...

BJ ne chante plus comme avant, il est devenu TOTALEMENT incapable de chanter sur les mêmes notes qu'il y a 30 ans donc est il devenu mauvais ? Angus ne bouge plus sur scène ct forcement meilleur avant au moins il bougeait son cul !!! le pire c'est qu'il perd ses cheveux...horreur malheur un presque chauve dans notre groupe favori !!! ca n'a rien de rock ca !!!!!!! Bref des exemples à la con comme ça on peut en trouver des dizaines !

Les mecs qui disent cela j'aimerai savoir si a 60 ans ils banderont comme a 20 ans ! :D :D :D Etre et avoir été.... Est ce que pour autant ils devront être délaissés par leur conjointes ?

Perso, c'est depuis Rock'n'roll que je dis que Trust manque de RAGE, que j'ai l'impression d'écouter un album solo de Bernie et ses amis Trust depuis plus de 30 ans.
Je n'ai jamais pensé que Trust devait refaire un Antisocial à 60 ans, tout comme AC/DC un let there be rock à 70 ans mais au moins avec les Young je ne me suis jamais fait chier depuis 43 ans même si il y a des albums que j'aime moins que d'autres. A part quelques morceaux de temps en temps avec Trust je me fais chier depuis Rock'n'roll.. C'est comme ça et ce RECIDIV ne me fera pas changer d'avis, je vais peut être y piocher quelques morceaux et voilà ! Je n'ai jamais aimé ce Trust " Club de Jazz"!!! Et puis dans un vieux couple, l'érection n'a avec le temps plus une place aussi primordiale qu'au début...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Trust

Messagepar angus974 » 18 Déc 2020, 19:07

Merci pour les articles caraïbes46. On se rend compte qu'à cette époque Trust qui envoie du lourd sur disque comme sur scène était surmotivé et prêt à en découdre avec la terre entière.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Trust

Messagepar angus974 » 18 Déc 2020, 19:24

Je n'aime pas du tout ces 3 albums de reprise.
Fan du Trust 79 à 85 ( oui j'ai aimé aussi Rock'n roll ! )
Après j'ai pas lâché, trop d'affection pour ce groupe, même si c'est devenu au fil des années moyen niveau albums.
Vu Trust en concert dans les années 80, puis 90, et 2010.
Mais là non je ne peux pas.
Trop écouté ces 5 premiers albums, Nono la finesse et Bernie la rage. Tellement aimé.
Aujourd' hui Bernie cabotine, chante, une sorte de clone d'eddy mitchell qui ne se prend pas au sérieux, comme s'il n'était pas concerné, sorte de spectateur et commentateur de son illustre passé. Il ne nous prend plus aux tripes. Ça sonnait vrai, sincère, à fleur de peau, aujourd'hui ça sonne faux.
Ça n'a plus du tout la même force. Je me suis même senti mal parfois en écoutant ces Récidives.
Trop d'exemples mais prenons l'album «  Marche ou crève » et ce premiers vers hurlé en 81 «  Toi qui parle de nouvelles libertés » et celui chanté en 2020. La comparaison est terrible. Ou encore « Repression » ce mot qu'on a tous hurlé, mais vous l'avez entendu aujourd'hui ? c'est risible, ne s'en rend t-il pas compte !!?
Pour finir, «  ton dernier acte » et les vers «  les murs de la cité résonnent ACDC » c'est une blague !!!!! Où est passé l'intensité de ce morceau qui filait des frissons vous tirant les larmes ?
Chacun ses goûts, mais moi je ne veux plus entendre ces 3 récidives.
Je retourne aux anciens qui eux sont imparables.
ACDC pourrait, pendant qu'on y est, refaire le triptyque Back in Black, For Those, et Flick.
Quel est l'intérêt puisqu'ils sont, eux aussi géniaux ?
Dernière édition par angus974 le 18 Déc 2020, 21:07, édité 4 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 18 Déc 2020, 19:50

Ben moi j’ai bien aimé ce répression ci. Mais c’est sûr c’est différent. Hé, Caraïbes on est très loin du jazz. Et puis le(s) jazz c’est bien.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 18 Déc 2020, 20:08

Oups !! J'ai du confondre avec la voix
de Michel Jonasz... :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Trust

Messagepar Judge Dan » 18 Déc 2020, 20:26

angus974 a écrit:Aujourd' hui Bernie cabotine, chante, une sorte de clone d'eddy mitchell qui ne se prend pas au séreux, comme s'il n'était pas concerné, sorte de spectateur et commentateur de son illustre passé. Il ne nous prend plus aux tripes. Ça sonnait vrai, sincère, à fleur de peau, aujourd'hui ça sonne faux.
Ça n'a plus du tout la même force. Je me suis même senti mal parfois en écoutant ces Récidives.
Trop d'exemples mais prenons l'album «  Marche ou crève » et ce premiers vers hurlé en 81 «  Toi qui parle de nouvelles libertés » et celui chanté en 2020. La comparaison est terrible. Ou encore « Repression » ce mot qu'on a tous hurlé, mais vous l'avez entendu aujourd'hui ? c'est risible, ne s'en rend t-il pas compte !!?
Pour finir, «  ton dernier acte » et les vers «  les murs de la cité résonnent ACDC » c'est une blague !!!!! Où est passé l'intensité de ce morceau qui filait des frissons vous tirant les larmes ?

Oui OUI OUIIIIIIIIIIIIIII !

Tout le reste est très bon, bon ou "acceptable". Même les chœurs, même les arrangements réarrangés. Mais Bernie déconne, alors qu'il est capable d'être encore meilleur que dans les 80's, maturité oblige.
J'ai la même sensation que lorsque j'écoutais DLRoth massacrer ses propres chansons.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Trust

Messagepar faithnomore » 18 Déc 2020, 20:46

De belles daubes comme seul trust est capable de nous en sortir...

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Trust

Messagepar tofflou » 19 Déc 2020, 08:31

Pas mieux....

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Trust

Messagepar wallace63 » 20 Déc 2020, 11:55

Pas mieux.
J ai ecouté par curiosité... Bernie, la comparaison avec Eddy Mitchell c'est ce que je me dis depuis un paquet d'annees.
Pour moi c'est insupportable.
Le trust dont j'aimais la rage a disparu depuis fort longtemps et alors là, le traitement infligé à de tels albums, je trouve ça limite honteux.
Après, la thune va rentrer, donc tout va bien

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 140 invités