Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 643
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Trust

Messagepar angus » 16 Déc 2020, 11:26

Une fois qu’on a réussi à faire abstraction des albums originaux (ce qui fut très difficile car pour moi leur 3 premiers albums sont les meilleurs de l’histoire du rock français et je ne voyais pas la nécessité de les retoucher) il est plus facile d’accepter ce triptyque qu’est Re-Ci-Div. Trust a eu le courage, l’audace et/ou l’inconscience de ré enregistrer les albums mythiques que sont Trust, Répression et Marche ou crève. Les paroles de Bernie restent sans concessions et les riffs de Nono à l’image des paroles de…Bernie. 3 Albums culte, 31 morceaux joués et revisités comme le disent les membres du groupe. Pour les opus Trust et Répression je vais être très rapide car à part quelques arrangements un peu différents cela reste dans la même veine que les originaux. Bien sûr le son est au goût du jour comme on dit. On sent bien un enregistrement live. C’est diablement efficace. L’intro de « Palace » est étonnante tandis que « les sectes » nous rentre bien dans la face.
Passons à l’Album Marche ou crève… qui est, à mon avis, celui qui risque de faire débattre tant il est re visité. Pour moi il ne faut surtout pas le comparer à l’original. Bernie à simplement voulu avoir une démarche artistique totalement différente. Soit on adhère ou pas. Etant fan de la 1ere heure le changement fût assez « violent ». Force est de constaté que le résultat est vraiment surprenant et diablement bien fait à condition d’avoir l’esprit ouvert. « La Junte » nous emmène dans un univers blues/jazzy . Nono est impériale. Il nous « gratte-ifie » des notes sorties d’ailleurs avec une virtuosité digne des plus grands ! Mais est-ce vraiment surprenant ? Les autres membres sont tous au diapason et nous prouvent combien cette formation est parfaitement en osmose. Ceux, qui comme moi, connaissent les paroles d’origine devront retravailler afin d’assimiler les nouvelles.
Pour conclure, la crainte de ces ré enregistrements ont laissé place à une bonne surprise. Une fois de plus Bernie avec « Ton dernier Acte » à réussi à me redonner les frissons. Le groupe a réussi à rendre possible ce que je pensais…impossible. Espérons que 2021 soit l’année du retour sur scène. Il me reste plus qu’à recroiser leur chemin.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Trust

Messagepar landslide » 16 Déc 2020, 12:07

Merci Angus, je partage ton point de vue. Je prends plaisir à écouter ces 3 albums revisités.
Ride On est aussi intéressante et Ton Dernier Acte est admirable.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Trust

Messagepar TI TAN » 16 Déc 2020, 20:44

Que du positif dans vos dires :?:

je les ai écouté et il est bien vrai que ce n'est pas facile de se détacher de l'original ,donc niveau musical il y a du boulot et ç'est même agréable à écouter ; niveau Bernie ses mélodies , ses nuances de voix sont juste insupportables à mes oreilles et ce depuis l'album "Rock'n'roll"
Trust rime avec rage et hargne et là c'est quand même un peu mou ,ça ne donne pas trop l'envie de lever le poing et d'aller au combat . ( même Martinez et sa moustache font Pschitt ...) ( les murs de la cité chuchotent AC/DC ) .........
Exercice périlleux que ces réarrangements , mais trop simple je pense que s'attaquer aux trois premiers qui sont justes des albums cultes ( que je considère intouchables ) .Le défi aurait été plus grand et plus audacieux de faire ceci avec les post "marche ou crêve"
Rien de tel que de sortir ça pour Noël , ça sent quand même le marketing à plein nez et en plus on peut se le procurer sur Amazon :lol:

Pas grave , Trust n'est plus ma came depuis fort fort longtemps , allez je passe mon chemin .....
Image

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 643
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Trust

Messagepar angus » 16 Déc 2020, 20:53


Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust

Messagepar blackice » 16 Déc 2020, 22:30

J'ai adhéré au Trust nouveau, celui de depuis 2016. Un titre que je ne pouvais blairer comme Certitude Solitude, ben je le kiffe dans sa version jouée depuis 2016. Ce renouveau est certainement dû à la hache de guerre enfin enterrée. Et sur scène, ça se ressent. Autant que la haine qui régnait en 2009.

Pour cette sortie, presque je leur en veux de ne pas avoir poussé le bouchon plus loin ... Certains titres ont vraiment été retravaillé et pas un ne me rebute. D'autres sont plus proches des originaux, mais il y a toujours un ou deux trucs qui font tilt, Nono se fait plaisir, nous fait plaisir, et quel son, quelle inspiration ... juste énorme ... Nono for president ^^

Pour la fameuse rage, rien que sur Sors tes Griffes, je n'entrevois pas la moindre mollesse, qui peut dire que Les Sectes est mou du genou, que Bernie hurle moins qu'avant (il lâche par exemple un "Soooooors" dans Sors tes griffes venu d'outre tombe ou Les Sectes avec 3 minutes de hurlements qui viennent du fond des tripes) ...

Pour les cœurs : on compare au dernier AC/DC ? Insupportables dans un cas, ou placés avec justesse et apportant un vrai + dans l'autre ? A vous de voir qui appartient à qui ...

H&D tourbillonesque, démoniaque, entêtant, le très acédécien Passe, La Junte bashunguesque... rien que pour sortir un titre par album ... Et pour sortir un opus, le session II est pour l'instant mon préféré.

Pour les galères rencontrées (mais non détaillées) abordées dans les itw des DVD, LEFREDE a donné la réponse. 28 jours de répète, le gamin qui se barre au jour 24, ça explique les 3 batteurs qui auront 4 jours pour apprendre 10 titres chacun. Bravo à eux, j'aime bien la dégaine du batteur de Repression.

Pour ne rien oublier, AKOUSTIK est délicieusement délicieux.

Vivement les tournées. De Trust et d'AC/DC ^^

PS sccopesque : Angus est jaloux, il est en train de réenregistrer Powerage, LTBR, et High Voltage avec Axl au chant. Mais chut, j'ai rien dit.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

tofflou
 
Messages: 1113
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Trust

Messagepar tofflou » 17 Déc 2020, 07:28

Il ferait mieux de reenregistrer fly,blow,made et razor’s avec Phil ...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Trust

Messagepar BIGNOZ » 17 Déc 2020, 08:11

Les petits jeunes du ACDC house band arrivent à Le faire en habitant aux 4 coins du monde....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 643
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Trust

Messagepar angus » 17 Déc 2020, 08:41

Moi ce qui m'étonne c'est de lire ou d'entendre je n'aime plus Trust car il n'a plus la rage, Bernie ne beugle plus donc forcement il n'a plus la haine, c'était mieux avant au moins ils avaient la rage... je suis PTDR quand je lis ca....

Ah le fameux être et avoir été...

BJ ne chante plus comme avant, il est devenu TOTALEMENT incapable de chanter sur les mêmes notes qu'il y a 30 ans donc est il devenu mauvais ? Angus ne bouge plus sur scène ct forcement meilleur avant au moins il bougeait son cul !!! le pire c'est qu'il perd ses cheveux...horreur malheur un presque chauve dans notre groupe favori !!! ca n'a rien de rock ca !!!!!!! Bref des exemples à la con comme ça on peut en trouver des dizaines !

Les mecs qui disent cela j'aimerai savoir si a 60 ans ils banderont comme a 20 ans ! :D :D :D Etre et avoir été.... Est ce que pour autant ils devront être délaissés par leur conjointes ?

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 17 Déc 2020, 08:49

tofflou a écrit:Il ferait mieux de reenregistrer fly,blow,made et razor’s avec Phil ...


N’importe quoi.
Je préférerais avec Farid Medjane
Toquey si gauses

tofflou
 
Messages: 1113
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Trust

Messagepar tofflou » 17 Déc 2020, 11:38

Farid est trop grand.....

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Trust

Messagepar Phil77 » 17 Déc 2020, 13:19

angus a écrit:horreur malheur un presque chauve dans notre groupe favori !!! ca n'a rien de rock ca !!!!!!!


J'ai envie de dire, on a pas attendu Angus pour avoir un chauve dans la groupe, même qu'on s'accorde tous à dire qu'il est très "rock". Au moins sur les exemples à la con, les chauves ne seront pas de l'équation. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Trust

Messagepar The King5934 » 17 Déc 2020, 13:31

C'est bon arrêtez votre lobbying, j'ai craqué :mrgreen:

Allez billet en poche pour l'Aeronef de Lille le 03/12...j'ai pas encore l'année.

Coffret en poche aussi pour Noël.

J'ai posé une oreille rapide et distraite sur quelques morceaux , j'aime ce Trust et son groove. J'aime aussi l'autre plus brut et rageur. Tiens ça me rappelle un autre groupe.

Quand la musique est bonne...quand la musique sonne disait l'autre. Point barre.

C'est Noël bientôt, je vous aime. Mon porte monnaie vous hait avec tendresse.
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Trust

Messagepar BIGNOZ » 17 Déc 2020, 14:37

bon, j'ai essayé. Pas écouté tous les morceaux mais, déjà CERTITUDE qui pour moi est un des 10 meilleurs morceaux de rock'n'roll en français perd tout la magie de l'original. A mon âge, faut dire que comme beaucoup ici, j'ai vécu les sorties du 1er TRUST juste après avoir acheté HIGHWAY TO HELL à la Noel 79....
C'est une démarche louable que celle de Bernie, mais, les originaux étaient bien.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust

Messagepar blackice » 17 Déc 2020, 21:42

The King5934 a écrit:... j'aime ce Trust et son groove. J'aime aussi l'autre plus brut et rageur. Tiens ça me rappelle un autre groupe.

Quand la musique est bonne...quand la musique sonne disait l'autre. Point barre...


Tu dis ça parce que tu veux qu'on ... non, rien, King, je t'aime ! Même si tu kiffes ce Power Up :mrgreen:

Toute réflexion faite, je pense qu'une grosse erreur de com' a été faite par Trust. Jamais ils n'auraient dû vendre un ré-enregistrement. Un ré enregistrement, c'est du studio, 1 million de prises, des mix et une prod à n'en plus finir. Là, il ne s'agit tout simplement que d'un album live, un live 2020, avec visiblement une seule prise (possible d'une seconde prise pour quelques titres loupés pour un raison X). Live. Ce qui nous manque tant à tous. Live. Sans public dans ce cas. mais quand tu mattes le DVD, ben les mecs sont en concert, avec un public imaginaire, et le tour de force est crédible, c'est réussi. Tu ajoutes un faux public sur les bandes, t'y voies que du feu.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Trust

Messagepar bluebell » 17 Déc 2020, 23:41

Marche ou crève, c'est pour moi leur meilleur album, toutes périodes confondues : de bons textes, des riffs de tueurs, une batterie qui frappe juste. Alors toucher à ça, ça me fait un peu peur. Mais vous allez finir par me convaincre de donner des sous sous pour acquérir les galettes.

J'ai toujours aimé les prises de risques de Trust à défaut de gouter leur musique parfois même si je suis le seul sur terre à trouver que 13 à tables est bon. En live, je ne suis pas ultra fan. Je m'étais bien fait chier la dernière fois à l'Olympia en 2008 ou 9 je sais plus (mâtin ça fait longtemps) et Bernie m'avait saoulé. Il devait pas être d'humeur. . Cela dit pour la tournée "Dans le même sang", dans cette toute petite salle de Picardie, ils n'avaient pas été si mauvais. Le bob taciturne de Bernie jouant son rôle anti-tout anti-public anti-con anti-intelligent anti-pode aussi, le bon son de Nono, la frappe du jeunot, le flegme du grand sombre et surtout la classe naturelle et le groove de Jacob ( j'adore ce mec et son style, on n'en parle pas assez).

Bref, je me risque. Youtube. je tapote re-ci-div. je tombe sur Répression, la chanson. j'écoute. ho la la la. ça n' a plus rien à voir. mais c'est pas mal du tout. après j'ai écouté distraitement bosser huit heures mais c'était moins interessant car très proche de l'original. j'ai rien écouté d'autres. Mais ce répression, je ne peux pas dire que j'ai trouvé le titre moins bien que l'original. C'est tellement différent. zique et texte. Mais il y a l'esprit. l'esprit de dire non. et ça c'est devenu rare aujourd'hui.

alors oui, je dis oui. ils ont eu raison au moins pour cette chansonnette. tiens je vais commander sur Amazon....ah non, l'esprit de dire non... Nono for president, Bernie dans l'opposition.
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 67 invités